d

02 mars 2013 - Plax Divers

Time Machine - Pour bientôt ?

Time Machine - Pour bientôt ?

Toutes les semaines, Time Machine vous présente un résumé de l'actu jeu vidéo. Celui qui se joue au pad, au doigt et même sans stress (ou presque) à la souris. Une news pour tout savoir et garder son temps pour les choses importantes : jouer par exemple !

Les Big News

Le "timing" Pomf et Thud est décidément une vraie source d’inspiration pour le jeu vidéo. Plusieurs retards ont en effet été annoncés cette semaine. Premier en lice, le mode PvP de Diablo III. Le lead game designer du jeu, Jay Wilson, a lui-même annoncé que la sortie ne serait pas pour tout de suite. Vous attendez ce mode avec impatience ? Dommage ! Bioshock Infinite est le deuxième de cette série de reports, et en est lui-même déjà à plusieurs modifications de sa date de sortie. On rappelle qu’il s’agit du 3ème opus de cette excellente série. Dernière information en date, le titre devrait se pointer le 26 mars 2013. On termine cette magnifique série de ratages par ce qui nous fait le plus de peine, avec la Neo-Geo X Gold. Cette console pour nostalgiques devrait tout de même être dispo avant la fin du mois. On croise les doigts pour la placer sous le sapin. On rappelle qu’il s’agit d’une console portable qui intégrera 20 jeux Neo-Geo comme Metal Slug ou des Fatal Fury. Du très lourd à la limite du légendaire pour les fans. Reste à savoir si la jouabilité sera bonne sur une petite console portable.

Cette semaine avaient également lieu les Video Games Awards 2012. Depuis 10 ans, les VGA décernent les récompenses des meilleurs jeux vidéo de l’année sur Spike TV aux Etats-Unis. La récompense ultime du meilleur jeu de l’année tendait les bras à Dishonored ou Assassin’s Creed 3 mais c’est finalement Walking Dead : The Game qui s’empare du titre. Pour le meilleur de jeu de sport par équipe, sur les quatre nominés, NBA 2K13 était le seul à ne pas être signé EA Sport et il rafle la mise devant l’excellent FIFA 13. Le titre du meilleur jeu de combat est quant à lui décerné à Persona 4 Arena. Quoi ? Ca ne vous dit rien ? Normal puisque le jeu n’est pas encore disponible en Europe, et un import est impossible, car le jeu est zoné. Pas cool ! Voici un petit listing non exhaustif des jeux vainqueurs :

  • Walking Dead : The Game (jeu de l’année)
  • Halo 4 (jeu Xbox 360)
  • Journey (jeu PS3 + jeu indépendant)
  • New Super Mario Bros U (jeu Wii U)
  • Xcom Enemy Unknown (jeu PC)
  • Dishonored (jeu action / aventure)
  • Borderlands 2 (jeu de tir + multijoueur)
  • Mass Effect 3 (RPG)
  • SSX (sport individuel)
  • NBA 2K13 (jeu de sport par équipe)
  • NFS Most Wanted (jeu de course)
  • Persona 4 Arena (jeu de combat)
  • You Don’t Know Jack (jeu social)
  • GTA 5 (jeu le plus attendu)

On finit avec ce qu'a annoncé Colin Johansson pour le site Gamingbolt : Guild Wars 2 va subir deux mises à jour importantes en janvier et février. Elles devraient être équivalentes à un add-on en fait ! Ces MaJ toucheront également la zone Monde vs. Monde.

Comme au cinéma

Comme à l’accoutumée, les VGA sont l’occasion pour les éditeurs de nous en mettre plein les mirettes avec de nouvelles bandes annonce. C’est ce qu’a fait Square Enix avec cette vidéo de Tomb Raider, doublée d’une performance en live pour la bande-son, qui était assurée par un orchestre. Le résultat est beau et vraiment bluffant ! (Je mise sur Tomb Raider pour le meilleur jeu action aventure des VGA 2013. On en reparle dans un an).

Mais la grosse surprise était le premier trailer de Dark Souls II, suite logique de Dark Souls, un excellent jeu sorti en 2011. Cette vidéo peut rentrer dans le top monde des vidéos les plus épiques de l’histoire du jeu vidéo, elle claque vraiment sévère. Enjoy !

En Bref

En bref, si vous suivez la scène LoL, vous avez sûrement entendu parler du pro player IWillDominate de la team Dignitas. Le malin s’est fait bannir (lui et tous ses comptes) suite à ses mauvais comportements et de multiples convocations devant le tribunal du jeu. GG mec !

On continue avec Ragnarok Online 2. Si vous êtes un fan de monsterbashing bien lourd et bien répétitif, vous avez forcément un jour ou l’autre joué à Ragnarok (MMO que j'ai vraiment apprécié, comme une tonne d'autres joueurs). Le deuxième opus de ce MMO Coréen voit enfin le jour après de longues années, et va entrer en béta ouverte le 27 décembre.

Deux portages intéressants ont été annoncés : Dead or Alive 5 va voir le jour sur PS Vita et la première trilogie Spiro va être disponible sur PSN.

On finit avec cette vidéo d’un fan de Portal, qui a utilisé une simple calculatrice (une TI 83, amis en Terminale S ou en prépa bonjour) pour coder un titre qu’il a baptisé Portal Prelude. Tous à vos pads, et à la semaine prochaine.

 

Acheter vos jeux avec notre partenaire G2A.com

 

1 commentaire

Phoque
Phoque - 10/12/2012 22h57
En parlant de jeu légendraire pour tous les olds school t'as oublié "la refonte" (bien trop superficielle à mon goût) de Baldur's gate avec son Enhanced Edition ! Jeu de RPG D&D jamais égalé :)

Poster un commentaire

Vous devez être connecté pour pouvoir poster un commentaire.