d

13 août 2013 - Plax Divers

Time Machine - Quand DOTA tease L4D3

Time Machine - Quand DOTA tease L4D3

Toutes les semaines, Time Machine vous présente un résumé de l'actu du jeu vidéo. Celui qui se joue au pad, au doigt et même sans stress (ou presque) à la souris. Une news pour tout savoir et garder son temps pour les choses importantes. Au hasard, jouer !

A la une

Valve a frappé un grand coup la semaine dernière avec The International 3, qui a rassemblé des centaines de milliers de téléspectateurs (600 000 simultanément lors des pics d'audience) pour le plus gros cash prize jamais vu dans l’eSport. Pour l’occasion, des joueurs de DOTA sont passés par les locaux de Valve et ont fait une découverte bien intéressante sur l’une d’elles. On peut voir, sur la fameuse photo d’un changelog, la mention “L4D3” avec une référence au Source Engine 2. Un peu plus tard dans la semaine, certaines sources proches du studio auraient confirmé le développement de Left 4 Dead 3. Avec tout ça, Valve pourrait se décider à officialiser son titre prochainement (comme l’espèrent tous les fans de la série). Pour Half-Life ? Circulez, y'a rien à voir !

Si la PS4 et la Xbox One ne vont pas sortir avant novembre pour la période de Noël, les infos vont continuer de circuler jusque là et faire grandir le suspens. La semaine dernière, il était ainsi question d'enregistrement. On apprenait ainsi que les possesseurs de Xbox One pourront enregistrer des vidéos de jeux uniquement s’ils sont possesseurs d’un compte Gold (on sait également que les vidéos seront 720p et 30fps pour diminuer leur taille). Dans la foulée, comme à chaque fois depuis le début, Sony a riposté en annonçant que cette fonction serait disponible pour tous les utilisateurs de PS4, même sans abonnement. Je suis presque sûr que si Microsoft balançait que la One faisait pierrade, on apprendrait quelques minutes plus tard que la PS4 a une fonction fondue et raclette.

Marc Whitten a également pris la parole pour clarifier quelques points par encore super clairs concernant la prochaine Xbox. Ainsi, il nous dit qu’un seul compte Gold sera nécessaire pour tous les utilisateurs d’une même Xbox, et qu’un jeu acheté sur votre compte pourra être utilisé sur n’importe quelle machine. Des précisions qui sont les bienvenues, tant la firme de Redmond peine à être claire sur ces sujets.

Comme au cinéma

Je vous en parlais un peu plus haut, la guerre de la communication continue entre PS4 et Xbox One, et nous avons eu droit cette semaine à un Xbox One Unboxing. Est-ce vraiment utile ? A vous de juger.

Pour ceux qui en doutaient encore, Battlefield 4 va être monstrueux. Voici un nouveau trailer de présentation du titre, avec des images vraiment époustouflantes.

En Bref

Jouer à PlayStation All-Stars sur mobile c’est désormais possible avec le titre PlayStation All-Stars Island, disponible grâce à un QR code situé sur vos bouteilles de boissons au cola préférées. Il s’agit de mini jeux avec les persos des exclus Sony, comme Sackboy ou Nathan Drake, que l’on retrouve dans un Temple Run-like par exemple. A essayer.

Les remakes HD de nos titres préférés sont maintenant légion, et ce sont des images de Kingdom Hearts  1.5 HD ReMIX et une date de sortie pour Zelda : WindWaker (le 4 octobre) qui ont été dévoilées cette semaine :

Kingdom Hearts 1.5 HD Remix

La jaquette Jap de Wind Waker HD

State of Decay, ce survival de zombie façon Day Z jouable uniquement en local, et plutôt pas mal foutu, se voit doté d’un patch. Une bonne nouvelle qui mettra fin à quelques bugs vraiment gênants.

Nintendo existe depuis déjà 30 ans (pour sa partie JV), et des chiffres ahurissants ont été dévoilés. Ce sont ainsi plus de 654 millions de consoles (de salon et portables) et plus de 4 milliards de jeux qui ont été vendus depuis la création de la marque.

Fun Fact, Company of Heroes a été retiré des rayons en Russie, l’armée russe étant jugée trop peu fidèle a la réalité de la Seconde Guerre mondiale.

On termine enfin avec ArmA 3, prévu pour septembre, qui verra sa campagne solo divisée en trois parties, mises à disposition petit à petit sous forme de DLC gratuits. Pas la peine de rusher, il va falloir être patient.

Je vous quitte avec une vidéo d'un jeu Lego Breaking Bad fictif, mais super réaliste et je vous donne rendez-vous jeudi soir à 21h30 pour un Memory Card sur Payday 2. Tous à vos pads, et à la semaine prochaine pour un nouveau Time Machine.

 

Acheter vos jeux avec notre partenaire G2A.com

 

5 commentaires

Gworkag
Gworkag - 13/08/2013 16h34

En espérant que Zoey revienne. elle me manque :(

Plax
Plax - 13/08/2013 17h26

Je comprends

zoey.jpg

JuLie
JuLie - 13/08/2013 17h47

Je suis presque sûr que si Microsoft balançait que la One faisait pierrade, on apprendrait quelques minutes plus tard que la PS4 a une fonction fondue et raclette. 

Alors celle là m'a juste achevé lol

Super article Plax, j'ai hâte de voir le L4D3

BF4 a l'air monstrueux j'espère que ma carte graphique suivra encore!

Talfos
Talfos - 13/08/2013 17h47

Un peu plus d'un million de viewers pour la finale de TI3, à vrai dire. 500K sur Twitch, presque 300K sur la DotaTV, 200K sur les streams chinois. Sans compter les télés chinoises et suédoises.

1337player
1337player - 14/08/2013 18h15

Comment ça plus gros cash-prize de l'histoire de l'e-sport ?? Y a 2 millions de dollars, alors qu'a la saison 2 de league of legend y en avait 5... dont 1 pour les premiers.

Poster un commentaire

Vous devez être connecté pour pouvoir poster un commentaire.