d

12 mars 2013 - Plax Divers

Time Machine - Reboots

Time Machine - Reboots

Toutes les semaines, Time Machine vous présente un résumé de l'actu du jeu vidéo. Celui qui se joue au pad, au doigt et même sans stress (ou presque) à la souris. Une news pour tout savoir et garder son temps pour les choses importantes. Au hasard, jouer !

Les Big News

La semaine dernière a été marquée par le retour de deux énormes licences historiques du jeu vidéo, et je suis sûr que vous n’êtes pas passé à côté : Tomb Raider et Sim City. Les deux sont d’ailleurs des reboot et ne portent pas de noms farfelus, mais ont connu des fortunes diverses.

Unanimement ovationné par la presse, à très juste titre selon moi, Tomb Raider est un véritable carton et marque un retour en force de la série, pour de bon cette fois. Si Lara avait retrouvé des couleurs depuis la prise en main du développement de la série par Crystal Dynamics, ce nouvel opus marque un nouveau sommet. Plusieurs raisons à ce succès : une Lara plus humaine que jamais, un peu moins de boobs, un PEGI 18 justifié à 100%, un gameplay léché et une durée de vie conséquente. A titre personnel, ça faisait longtemps que j’avais eu autant de mal à décrocher de ma bobox 360. Tout n’est pas tout rose pour autant avec quelques déboires sur PC. En effet, de nombreux bugs viennent gâcher le plaisir des possesseurs de cartes graphiques Nvidia (plantages, ralentissements, effets absents, etc.) et le constructeur s’en est même excusé et promet un patch très rapidement. Un nouveau film avec Lara a même été annoncé, basé sur l’aventure du jeu et produit par le studio GK Films.

Vous voulez un aperçu du jeu ? C'est par ici !

Quant à Sim City, c'est moins la fiesta... Les critiques ne sont pas aussi bonnes qu’attendues, avec notamment une ville trop petite et des incohérences trop fréquentes, un mode multi castré et autres promesses déçues. Maisle plus gros problème, c'est la gestion catastrophique des serveurs. Problèmes à l'installation du jeu, file d'attente, crash, etc. Une cata. EA a rajouté 12 serveurs aux 9 présents au lancement mais ça reste un fiasco sans nom et la preuve que les DRM, c'est LE MAL, quand c'est implémenté de manière aussi mauvaise. Le genre de problème déjà rencontré avec Diablo III qui donne sérieusement envie d’éclater son clavier.

Assassin’s Creed IV a également fait parler de lui avec les premières images dévoilées (faisant suite au trailer de la semaine précédente), et la confirmation qu’une majorité du jeu se passera sur l’eau, avec environ 40% des missions à faire en bateau (un air de Wind Waker). On apprenait aussi que la PETA (une association de défense des droits des animaux) avait tapé du poing sur la table en apprenant qu’il serait possible de chasser des baleines. Ce à quoi Stone Chin, le responsable des relations publiques chez Ubi a répondu qu’il s’agissait uniquement de retranscrire au mieux les faits historiques. Heu, les gars de la PETA, ils ont pas des vrais problèmes à gérer plutôt ?

Comme au cinéma

Army of two est une série qui monte en puissance. Jeu de tir à la 3ème personne, la coopération occupe une place primordiale. EA nous offre ici un très beau trailer, alors que Army of Two : Le Cartel du Diable sort à la fin du mois.

Lost Planet revient lui aussi avec un nouvel opus dont la date de sortie est annoncée à la fin de cette vidéo :

En Bref

Dead Space 4 serait-il déjà annulé ? C’est ce qu'affirme le site VideoGamer.com, en mettant en cause les mauvaises ventes de l’épisode 3 sorti tout récemment. Peter Moore d’Electronic Arts est tout de suite monté au créneau pour réfuter cette nouvelle, et accuse le site de vouloir uniquement créer le buzz, sans information fondée.

A la plus grande joie des fans de jeu de rôle à l’ancienne (dont fait partie Thud), le jeu Tourment : Tides of Numenera est en train de tout péter sur KickStarter, avec un projet financé dès le jour du lancement. Le million de dollars le plus rapide de l'histoire de KickStarter. Et déjà 2 500 000 dollars en poche !

On continue avec Walking Dead, jeu vidéo extrêmement apprécié, et une saison deux qui devrait idéalement se pointer en automne.

On avait parlé la semaine dernière de la baisse de prix de la PS Vita au Japon. Sachez que l’opération est une réussite puisque depuis cette baisse, les ventes de la petite machine de Sony ont été quadruplées.

On termine enfin avec Shenmue 3, que les fans espèrent encore et toujours. Yu Suzuki aurait révélé la possibilité de passer par le financement participatif afin de voir naître le projet. Je vous quitte avec le Zelda Rap façon Smosh. Tous à vos pads et à la semaine prochaine !

 

 

Acheter vos jeux avec notre partenaire G2A.com

 

1 commentaire

sembei13
sembei13 - 13/03/2013 09h33

un petit truc sur sim city (mais qui marche pour pas mal d'autre jeux) :

Si la connection à un serveur obligatoire c'est le mal, si le tout online c'est le mal, si les mmo qui sortent bugués, pas stable etc etc...

Peut être faudrait il arrêter de précommander ou d'acheter ces jeux dès la sortie non ? Je lis partout des "remboursez, j'ai acheté le jeu je peux pas y jouer, on veut un mode offline etc...". Si le tout online débecte autant les joueurs pourquoi continuent il d'acheter les jeux qui le proposent (c'est pas comme si c'était une info cachée hein) ? Pourquoi cherchent il a faire entendre leur voix après l'achat du jeu ?

Le jour ou les éditeur se rendront compte que leur jeu fait un premier mois timide, que leur lancement ne remplit pas l'objectif parce que les joueurs refusent tel ou tel truc (en gros s'ils se rendent compte qu'ils ont pas leur pognon)... Yaura des chances que des mesures soient prises. Ils commenceront sans doute à se dire que c'est pas rentable de prendre les joueurs pour des jambons... Tant que ça se vend qu'est ce qu'ils peuvent bien en avoir à foutre ?

C'est comme aller dans une brocante, payer le vendeur et tenter de marchander après qu'il ai enpoché le pognon... Tant que les joueurs auront pas compris ça les éditeurs surferont sur la vague, ils auraient tord de se priver après tout.

Poster un commentaire

Vous devez être connecté pour pouvoir poster un commentaire.