d

13 févr. 2013 - Plax Divers

Time Machine - Retour du sorcier et de l'assassin

Time Machine - Retour du sorcier et de l'assassin

Toutes les semaines, Time Machine vous présente un résumé de l'actu du jeu vidéo. Celui qui se joue au pad, au doigt et même sans stress (ou presque) à la souris. Une news pour tout savoir et garder son temps pour les choses importantes. Au hasard, jouer !

Les Big News

Après Rise of the White Wolf et Assassins of King, The Witcher 3 vient d’être annoncé et on en sait déjà énormément grâce au site GameInformer. Première info d’importance, le jeu nommé Wild Hunt (que l’on peut traduire par “la chasse sauvage”) sera disponible en 2014 sur PC et consoles nouvelle génération. A l’instar d’un GTA 5, la carte promet d’être gigantesque, environ 40 fois plus large que pour le deuxième épisode, et il faudra 40 minutes pour la traverser à cheval... C’est presque trop à mon goût. Heureusement, le REDengine 3 va quasiment réduire à néant les temps de chargement, et le voyage rapide (quasiment indispensable comme dans Red Dead Redemption, Assassin’s Creed ou GTA 4) sera disponible. L’histoire quant à elle ne sera pas divisée en chapitres, mais suivra une trame logique, avec au final une centaine d’heures de jeu en perspective. The Witcher 3 devrait ainsi offrir énormément de liberté au joueur dans un monde très vaste. Pour en savoir plus, c’est par là.

J’en connais (parmi les 63 000 donateurs) qui ont eu la bonne idée de mettre quelques billes dans le projet Ouya sur Kickstarter, et qui ne vont pas tarder à recevoir leur console, normalement disponible à la vente en juin pour la modique somme de 595 francs 99,99 dollars. Les donateurs eux, recevront la bête en mars soit trois mois avant le commun des mortels. On apprend également, au cours de la convention DICE 2013, que la Ouya sera mise à jour tous les ans afin de profiter des dernières avancées technologiques. Un chouette casse-tête pour les devs dans les années à venir, PC-staïle...

On finit avec la série des Assassin’s Creed et Yves Guillemot, patron d’Ubisoft, qui a déjà annoncé Assassin’s Creed 4. Un titre qui va débarquer en 2014, selon toute logique, sur les consoles de nouvelle génération. Au programme, nouvelle époque et nouveau héros, alors que certains pensaient que Connor allait se la jouer Ezio et rester le temps d’une trilogie. Les possibilités sont gigantesques, mais je vais personnellement mettre une pièce sur une aventure au temps de la Rome antique, avec un assassin gladiateur. La rumeur, elle, parle de pirates. Mouais...

Comme au cinéma

La sortie de The Last of Us est prévue pour le 7 mai prochain, et nous avons droit à une nouvelle vidéo bien glauque. Joel et Ellie se retrouvent au milieu de zombies, dans le noir, et essayent de se frayer un chemin. Les ennemis ont d’ailleurs l’air aveugles et ne réagissent pas à la lumière, mais s’affolent dès que Joel utilise un flingue à 1:07 (on se demande d’ailleurs s’il n’aurait pas été plus judicieux de continuer les assassinats en silence).

Je vous en parlais dans les big news, the Witcher 3 sera plus ouvert et le joueur sera plus libre. Je vous conseille de regarder cette petite vidéo made in GameInformer pour appréhender un peu mieux le titre, et bloquer sur le mec à 0:25 ! :)

En Bref

Nintendo a annoncé ne pas croire dans le Cloud Gaming. C’est pourtant la grosse tendance en ce moment, aussi bien pour les jeux vidéo que pour l’informatique en général. L’évolution va vers le cloud. De moins en moins de support chez l’utilisateur, tout sur des serveurs et à distance. Saturo Iwata, président de Nintendo, met en cause les lenteurs dues à internet qu’implique le Cloud Gaming, et s’étonne que certains pensent qu’il s’agit de l’avenir du jeu vidéo. C'est assez vrai quand on met les pieds dans des pays "normaux", qui ne disposent pas de nos vitesses de transfert, ou qui sont encore soumis à la dictature des quotas !

Je sais que ça ne vas pas plaire à grand monde, mais Call of Duty est bien considéré comme “eSport” avec un tournoi en partenariat avec la MLG et l’ESL, une finale à Hollywood en avril et un cash price de 1 million de dollars... Toi, jeune gamer qui te fait engueuler par ta maman parce que tu joues au lieu de taffer, il est temps de te mettre "sérieusement" à l'entraînement !

On continue avec le MMORPG Dragon Quest X dispo depuis le 2 août 2012 au Japon : sachez que la date de sortie sur Wii U sera annoncée le 18 février (deux jours avant l’annonce de la PS4).

Saints Row 4, la suite de la série du GTA Like complètement barré, sera disponible fin août, soit juste avant la sortie de GTA 5. Malins les mecs.

On finit avec le prochain Mario Kart au doux nom de Mario Kart Arcade GP DX qui sera disponible sur... borne d’arcade ! Etrange mais c’est comme ça. 

Comme d'habitude, on se retrouve jeudi soir à 21h30 pour l'émission Memory Card. Je vous laisse avec une vidéo assez folle d'un ping-pong façon Street Fighter vraiment classe. Tous à vos pads et à la semaine prochaine.

 

Acheter vos jeux avec notre partenaire G2A.com

 

Poster un commentaire

Vous devez être connecté pour pouvoir poster un commentaire.