d

26 févr. 2013 - Plax Divers

Time Machine - Tout ça pour ça

Time Machine - Tout ça pour ça

Toutes les semaines, Time Machine vous présente un résumé de l'actu du jeu vidéo. Celui qui se joue au pad, au doigt et même sans stress (ou presque) à la souris. Une news pour tout savoir et garder son temps pour les choses importantes. Au hasard, jouer !

Les Big News

S’il n’y a qu’un évènement à retenir de la semaine dernière, c’est bien entendu la conférence Sony qui a eu lieu mercredi 20 au soir, à minuit heure française. Nous avons été très nombreux à nous coucher tard pour ne rien rater, les yeux remplis d’étoiles et le coeur plein d’espoir. L’event avait tellement buzzé qu’on était en droit d’en espérer beaucoup. Dès les premières minutes, on nous montre la manette (qui est exactement celle qui circulait sur le Net depuis quelques jours déjà) et ça enchaîne sur la toute première vidéo d’un jeu PlayStation 4, supposée impressionner le monde entier. Le choix de Sony ? Knack ! Sérieusement, Knack quoi. Le truc qui n'impressionnerait déjà pas sur PS3, avec un personnage tout sauf charismatique. On est donc malheureusement très loin de la grosse mandale qu’on s’attendait à prendre. La suite de la conférence n’arrivera pas à hausser le niveau, et c’est la déception qui domine à l’arrivée alors que la reine de la soirée n’a même pas été montrée. On murmure même que le design n'est toujours pas définitif en interne.

Avouez que pour impressionner son monde, il y a mieux !

Tout n’est pas à jeter à la poubelle pour autant. La console est très orientée "social", et dispose carrément d'un bouton “Share” sur la manette, qui n'a pas fini de faire flamber les forums. Il vous sera en effet possible de streamer ou d’enregistrer des vidéos très facilement ainsi que de les partager sur les réseaux sociaux. Grosse nouveauté également, vous pourrez prendre la main sur la partie d’un pote pour par exemple lui montrer un move ou l’aider à passer un niveau. Autre gros point mis en avant lors de la conférence, la compatibilité de la PS4 avec votre Vita, tablette ou téléphone. Limitée à ce niveau-là, la WiiU en prend un petit coup derrière la nuque. Mais on sent aussi que Sony cherche un moyen de refourguer sa console portable dont les ventes restent vissées au plancher. On a finalement eu la confirmation que cette nouvelle PlayStation sera disponible pour les fêtes de fin d’année, sans avoir de date précise. Ni de prix. Ni rien en fait. Square nous a même recollé une démo de l'année dernière...

Quelque temps après la conf, on apprenait deux mauvaises nouvelles de taille. D’un côté, les jeux PS1, PS2 et PS3 ne seront pas rétro-compatibles avec la nouvelle machine de Sony. De l’autre, les manettes DualShock 3 ne vous seront plus d’aucune utilité. Si l’on comprend bien que les évolutions technologiques soient à l’origine de ces manques, on ne peut malgré tout qu’être frustré.

Comme au cinéma sur PS4

Si Knack n’aura pas impressionné grand monde, d’autres vidéos méritaient quand même le détour, à commencer par celle de Watch Dogs. Présentée par Yves Guillemot, le grand patron d’Ubisoft (qui est d’ailleurs passé nous saluer au studio O'Gaming pour l’Abstergo Invitational ce week-end, une news récap' sur le sujet arrive), l’extrait de gameplay commenté a encore une fois fait très forte impression.

Capcom a présenté Deep Down, un action RPG Heroic Fantasy, dont la vidéo laisse entrevoir un Dark Soul-like magnifique (on peut rêver non ?) . Deep Down utilisera un nouveau moteur 3D baptisé le Panta Rhei.

En Bref

Arma III ne sera disponible que sur Steam, The Witcher 3 sera bel et bien disponible sur PS4 en 2014, Gear of War Judgement se serait déjà retrouvé sur les réseaux pirates, et Watch Dogs a été confirmé sur Wii U et toute la bande nextgen _ET_ oldgen.

Un Time Machine plus court que d’habitude (week-end passé sur le tournoi Assassin’s Creed 3 oblige), et je vous donne rendez-vous jeudi soir sur O'Gaming.TV en live avec Memory Card, Uncle et Kere pour une partie de Crysis 3. Tous à vos pads et à la semaine prochaine !

 

Acheter vos jeux avec notre partenaire G2A.com

 

1 commentaire

AlexanderVhsb
AlexanderVhsb - 26/02/2013 13h48

Je me suis fait grave chier sur cet conférence en plus on a vue quedale... Le stream était dégueulasse. Heureusement qu'il y avais Anoss qui streamais a se moment la 

Poster un commentaire

Vous devez être connecté pour pouvoir poster un commentaire.