d

02 mars 2013 - Plax Divers

Time Machine

Time Machine

Toutes les semaines, Time Machine vous présente un résumé de l'actu du jeu vidéo. Celui qui se joue au pad, au doigt et même sans stress (ou presque) à la souris. Une news pour tout savoir et garder son temps pour les choses importantes. Au hasard, jouer !

Les Big News

La grosse news de la semaine dernière, c’est bien entendu la Paris Games Week, qui a eu lieu toute cette semaine de mardi soir (pour la presse) à dimanche. Une édition avec son lot de blockbusters et de bornes jouables. Il y en avait vraiment pour tous les goûts, de Tomb Raider à Skylanders en passant par Far Cry 3 ou Pikmin et Zombie U jouable sur Wii U, chacun a pu y trouver son compte sur ces bornes accessibles. Par contre, si votre rêve était de jouer à Black Ops II, la tâche était bien plus difficile (voir impossible) avec pas moins de 6 à 7 heures de queue pour quelques malheureuses minutes manette en main...c’est soit du courage, soit de l’inconscience ! L’eSport était également à l’honneur avec l’énorme scène de l’ESWC qui vous proposait des babes dansantes, un DJ, des goodies, et du gros jeu avec StarCraft II, ShootMania, CS Go, FIFA 13 et bien d’autres. On en aura finalement pris plein les mirettes lors de ces 5 jours. Vous avez d’ailleurs pu nous croiser dans les allées, puisque c’est tout le O’Gaming crew qui était présent !

 

Le site VG24/7 a cette semaine dévoilé quelques infos concernant la future PlayStation avec notamment l’utilisation d’un nouveau kit de développement. On apprend également que la bête serait capable de faire des mises à jour sans votre permission (en option) ou installer des DLC sans quitter le jeu en cours. Finalement, en interne le nom utilisé ne serait pas PS4 mais Playstation Orbis. Mystérieux... Très mystérieux ! Informations qui demandent bien entendu à être confirmées.

Les amateurs de Point’n’Click et plus précisemment de The Longest Journey et Dreamfall seront ravi d’apprendre que la suite vient d’être annoncée et portera le nom de Dreamfall Chapters. Le titre sera développé par Red Thread Games, un nouveau studio qui vient à peine de se créer sous l’impulsion du créateur original de la série. 

Je vais finalement interpeller les fans de la série des Devil May Cry, avec l’annonce d’une date de sortie d'une démo du prochain DmC Devil May Cry : le 20 et 21 novembre respectivement sur Xbox Live et Playstation Store. Voilà une bonne nouvelle !

Comme au cinéma

Black Ops II c’est pour bientôt. On a donc le droit à une grosse pub qui tâche, comparable à celle qu’on avait pu voir l’an dernier pour Black Ops premier du nom. Gros changement toutefois, Omar Sy est de la partie et c’est bon trip. En tous cas la vidéo est marrante et mérite le coup d’oeil.

 

Autre vidéo qui vaut son pesant de cacahuètes, celle d’Amnesia 2 : A Machine for Pigs spécialement sortie pour Halloween. J’ai déjà commencé à me faire dessus avec la scène finale ou notre héros se fait courser par on ne sait pas trop quoi (on va d'ailleurs continuer notre partie d'Amnesia jeudi soir à 20h30 sur le stream d'O'Gaming TV, ne ratez pas Memory Card !). Sortie prévue début 2013 (bouhouuuu j’ai peur !).

 
 

En Bref

Les plus impatients seront sûrement contents d’apprendre que GTA V est déjà disponible en précommande sur Amazon. Si vous avez peur de passer à côté, c’est l’occaz. Sinon vous pourrez toujours vous rabattre sur Vice City bientôt disponible sur Android et iOs.

 
 

Halo 4 est officiellement le jeu le plus cher de toute l’histoire de Microsoft. Il faut dire qu’avec 15 heures de DLC téléchargeables gratuitement et un film d’une heure et demie accompagnant la sortie du jeu, il y a moyen de faire péter les compteurs. Pour y avoir joué, je peux quand même vous dire que le jeu est bon (surtout en multi).

La Wii U devrait être disponible à hauteur de 240 000 unités en France qui devraient être suffisant pour le moment compte tenu du nombre de précommandes.

Je vous quitte en vous rappelant que sont sortis cette semaine Need for Speed Most Wanted et Football Manager 2013.

Tous à vos pads et à la semaine prochaine !

 

Acheter vos jeux avec notre partenaire G2A.com

 

5 commentaires

lFantasyz
lFantasyz - 05/11/2012 19h11
J'aurais plutot dit MW3 pour l'année dernière niveau trailer/Pub de lancement.
Sinon toujours sympa ce time machine
oTh
oTh - 05/11/2012 21h09
Pour DmC Devil May Cry il faut préciser que c'est la demo qui sera dispo le 20 et 21 novembre.
Plax
Plax - 06/11/2012 10h15
Il y en avait eu une aussi pour Black Ops, mais il y a 2 ans :lol:
Terimin
Terimin - 06/11/2012 12h51
Il me semble que c'est FM13 qui est sorti cette semaine. :P
Plax
Plax - 06/11/2012 16h24
Merde les gars quoi...la loose :D. Mon unique but était de faire participer tout le monde ;)

Poster un commentaire

Vous devez être connecté pour pouvoir poster un commentaire.