d

02 mars 2013 - Plax Divers

Time Machine

Time Machine

Toutes les semaines, Time Machine vous présente un résumé de l'actu du jeu vidéo. Celui qui se joue au pad, au doigt et même sans stress (ou presque) à la souris. Une news pour tout savoir et garder son temps pour les choses importantes : jouer par exemple !

Les Big News

La big news de la semaine dans le monde vidéoludique c’est bien entendu les révélations de poids du magazine Game Informer sur le très attendu GTA 5 ! Nous y apprenons que ce ne sont pas un, ni deux, mais bien trois héros que l’on va pouvoir incarner au cours de l’aventure. On pourra ainsi switcher entre Trevor, Franklin et Michael, qui iront même jusqu’à collaborer dans certaines missions. Trevor est un ancien militaire qui peut piloter des avions, il a une tête d’alcoolique et vit dans le désert. Michael, ancien braqueur, vit sous prla otection de la police après avoir passé un deal avec le FBI et Franklin bosse dans un garage. On pourra ainsi parcourir la ville de Los Santos, mais également sa campagne et même les fonds marins avoisinants. Vous allez donc pouvoir choisir votre héros en fonction de ses caractéristiques. Concernant la taille de la map, il y a de quoi être perplexe puisqu’on nous annonce qu’elle sera plus grande que celles de San Andreas, GTA 4 et Red Dead Redemption réunies. Moi qui avait tendance à trouver celle de San Andreas presque trop grande, je vais être servi. La ville promet toutefois d’être plus réaliste que jamais et les quelques images dévoilées sont vraiment impressionantes. Rappelons qu’une vidéo est attendue pour le 14 novembre, et des rumeurs annoncent le jeu pour le 19 juin 2013 (dommage que la fin du monde ait lieu en décembre...).

Autre grosse nouvelle : la disparition de la société M.E.R.7 et de ses fameux magazines, tels que Jeux Vidéo Magazine, Consoles + ou Joystick. Une bien triste nouvelle et tout O’Gaming est solidaire de cette disparition. Au passage, sachez que je suis bien d’accord avec Kere : “le net ne remplacera jamais le plaisir du papier”. 

Le jeu Curiosity de l’excellent Peter Molyneux (Populous, Fable, …) connaît quand à lui un énorme succès auprès des joueurs. Je ne peux que vous inviter à prendre part à l’expérience de cet OVNI vidéoludique qui vous propose de gratter un cube... si toutefois vous y arrivez car le succès est tel qu’il est impossible d’y jouer à l’heure où j’écris cet article.

Dernière nouvelle : à l’occasion des 10 ans du jeu, EA a rendu Battlefield 1942 disponible gratuitement. Fans de rétrogaming, bonjour !

Comme au cinéma

Présenté  tout récemment à la Paris Games Week (d’ailleurs je suis sûr que vous êtes tous repartis avec votre petite cravate en carton) en démo jouable, Hitman Absolution s’illustre avec cette vidéo :

Attendu par de nombreux fans de la série, The Elder Scrolls Online se présente un peu plus avec cette vidéo d'une dizaine de minutes commentée par les équipes de développement. Le jeu a l’air d’envoyer du sérieux pâté, même si ce bon vieux Alpha pense qu’ils ont repris un paquet d’idées de Guild Wars 2. Héhé, HF !

En Bref

THQ puis Square Enix ont consécutivement enregistré des pertes financières. Concenant ce dernier, Hisashi Suzuki, ancien président de Square au début du siècle (ouais les années 2000, quoi), y va plus violemment qu’une armée de Hélions dans une ligne de minerais Zerg et qualifie la fusion entre Square et Enix d’échec total. Sympa le gars !

 

Passons maintenant à Watch Dogs, qui avait fait sensation lors du dernier E3 avec une vidéo à couper le souffle, et dont la sortie a été confirmée par Ubisoft pour 2013.

Noublions pas non plus de parler de la rumeur selon laquelle un nouvel opus de la série Uncharted sur PS Vita serait en fait un jeu de cartes ! Ca vous tente ?

Le fameux MMO Star Wars The Old Republic sera disponible en free to play jusqu’au niveau 50 à partir du 15 novembre. Une aubaine pour ceux qui veulent s’essayer au jeu sans casser leur tirelire.

Sur ce, je vais me faire un petit ping pong. Tous à vos pads et à la semaine prochaine !

 

 

Acheter vos jeux avec notre partenaire G2A.com

 

1 commentaire

Alpha
Alpha - 11/11/2012 03h07
OKEEEEEYYYY !!!!

Pour en revenir à The Elder Scrolls Online, je pense en effet qu'ils ont reprit des idées de Guild Wars 2, et c'est une excellente chose ! Néanmoins, et c'est ce qui m'a rebuté graphiquement, le character design ne m'accroche pas vraiment (Le guerrier qu'on voit dans la vidéo a un style un peu "simple" comparé à ce que Skyrim ou Oblivtion ont pu nous habituer à voir côté skins d'armures.)

En fait côté graphique, avec ce TES Online, par rapport au magnifique Skyrim, on recule c'est indéniable, c'est joli, mais c'est moins soigné que Skyrim, moins détaillé, on sent le côté map de MMO un peu quand même j'ai l'impression...

Mais comme dit dans la vidéo, c'est pour afficher beaucoup de modèles de personnages en même temps à l'écran, et si ils arrivent à exécuter cette prouesse technique, on pourrait bien se retrouver devant un des nouveaux MMOs de référence pour les batailles à proportions massives (la séquence de la fin promet).

Ah et, j'ai comme l'impression que ce n'est plus Jeremy Soule qui compose la musique de cet opus, les musiques sont moins épiques on dirait, et ça c'est une grande perte ! Parce que la BO de Skyrim et Guild Wars 2 par ce compositeur c'est quand même du lourd :P

Pour le PvE, les donjons ont l'air cool et les quêtes, si elles sont comme dans Morrowind/Oblivion/Skyrim ca va envoyer du paté, mais à voir, le côté custom total des classes façon Elder Scrolls pourrait s'avéré vraiment fun et créatif ! Hâte de voir des classes hybrides ultra bizarres ^^.

Bref, cette vidéo m'a fait passé de "mouais, est-ce que ca va pas pourrir l'immersion TES de mettre ce monde en MMO ?" à "Ah ouais ca a l'air quand même prometteur" :D

Wait & See et GG le Time Machine Plax :D

Poster un commentaire

Vous devez être connecté pour pouvoir poster un commentaire.