d

02 mars 2013 - Plax Divers

Time Machine

Time Machine

Parce que si on se retrouve ici, c’est qu’on est tous fans de jeux vidéo (au sens plus ou moins large), je vous propose de revenir sur l’actualité vidéoludique de la semaine passée. Vous n’avez eu aucun contact avec le monde extérieur de toute la semaine dernière ? Bosser votre ladder sur SC2 vous prend tout votre temps ? Le rattrapage c’est par ici. Et ça sera toutes les semaines la même rengaine, le samedi !

On commence donc avec une news de tout premier ordre ! Angry Birds Trilogy va débarquer sur nos consoles le 26 septembre ! Détendez-vous, je plaisante. Évidemment qu'on s’en tape gravement. Ce n’est d’ailleurs pas super cool de prendre les gens pour des jambons en leur vendant un pseudo pack de jeux disponibles gratos depuis longtemps sur smartphone. Mais après tout, si certains sont prêts à acheter "ça", c’est leur droit.

La véritable attraction de la semaine dernière aura bel et bien été la Wii U, avec la conférence Europe de Nintendo. On connaît maintenant les titres dispos à la sortie. En vrac : New Super Mario Bros U (logique), Zombie U, Nintendo Land, Rayman Legends (j’ai déjà fini la version 360 et Vita donc non merci), FIFA 13 et Mass Effect 3. C’est le 30 novembre que sera officiellement disponible la machine chez nous, avec trois packs allant de 299€ à 389€. Pas donné, mais pas excessif non plus. D’autres annonces ont également été faites comme la confirmation de Black Ops 2 ou encore l’exclusivité sur Bayonetta 2. Et là, j'avoue, ça me colle en rogne ! Le premier épisode était excellent et j’aurais vraiment aimé pouvoir poser mes mimines sur la suite, mais comme acheter la Wii U n’est pas dans mes plans, ça va être dur. Pour les fanboy de la bimbo badass brune aux big boobs, voilà la première vidéo du titre :

On en profitera pour colporter comme des sales les premières rumeurs de grogne de développeurs, qui se plaignent déjà à propos du processeur, à priori bien trop lent pour une machine "presque-next-gen". À suivre...

Un autre gros évènement de la semaine passée a été la sortie de la démo de FIFA 13. Extrêmement attendue par tous les fans du ballon rond, cette démo a été téléchargée par deux millions de joueurs. Autant vous dire que le match avec PES que l’on attend tous les ans est déjà joué. En tant que gros fan d’ISS et PES de la première heure je dois bien avouer être déçu des performances des équipes de Konami et je vais continuer à prendre mon pied sur FIFA en attendant des jours meilleurs pour ce bon vieux Pro Evolution Soccer.

En restant dans la même veine des frères ennemis, alors que NBA 2K13 a déjà fait l’unanimité et que le fauteuil de roi du basket de salon lui est déjà réservé, NBA Live 2013 a débarqué avec une première vidéo qui ne fera que confirmer ce que je viens d’avancer. On rappelle que le dernier NBA live qui devait voir le jour en 2011 sous le nom de NBA Elite avait été abandonné en cours de route, c’est donc sur la pointe des pieds que ce NBA Live 2013 va arriver sur nos consoles (on remarque aussi que le nom “Elite” a été abandonné. - les joueurs de Call Of auront vite compris pourquoi -). Voici donc cette première vidéo :

Il est possible qu'un troll se soit perdu sur cette page...

Pour conclure, des gros chiffres pour des gros jeux. Guild Wars 2 a dépassé les deux millions de ventes, alors même que celles-ci avaient été stoppées pour cause de saturation des serveurs (un arrêt des ventes en forme de bon coup marketing). Côté consoles c’est Sleeping Dogs qui fait carton plein en France puisqu’il est toujours premier après quatre semaines (GG Square-Enix) et enregistre même les plus grosses ventes sur console de l’année 2012. Un titre honorifique qui sera réduit à néant par la sortie du monstre Black Ops 2 (les gens n'ont aucun goût) ! J'en profite pour préciser que si Sleeping Dogs mérite votre attention, respectez vos yeux et jouez-y sur PC. C'est juste 1000 fois plus beau. Environ.

Sur ce, vous pouvez retourner vous immerger dans votre jeu online préféré, on vous préviendra si une perle se pointe à l'horizon !

 

Acheter vos jeux avec notre partenaire G2A.com

 

15 commentaires

Cafeine
Cafeine - 22/09/2012 03h30
J'espère que l'idée de la rubrique vous plaira. On va tenter de faire la semaine EN COURS et pas avoir 10 jours de retard. COUCOU PLAX ! :P
JeromePalazzi
JeromePalazzi - 22/09/2012 05h00
Gw2 n'a pas été arrêté des ventes très longtemps, moins d'une semaine, et il était achetable en ligne il me semble. Par contre pas de quoi crier victoire puisque le jeu a un potentiel de rétention des joueurs assez faible je trouve, c'est un jeu que la majorité des joueurs va finir et va laisser tomber.
Niveau jeu vidéo surtout bientot AC3... et le trailer du nouveau metal gear rappelle des bons souvenir.
Katzouille
Katzouille - 22/09/2012 10h06
J'ai beaucoup aimé, comme à peu près tous les articles qui ont étés postés pour l'instant =)

GG !
Plax
Plax - 22/09/2012 10h13
[quote]Gw2 n'a pas été arrêté des ventes très longtemps, moins d'une semaine, et il était achetable en ligne il me semble[/quote]

Je pense que le but de ce pseudo arrêt des ventes était surtout promotionnel, du genre : "Oh nonnnnn, les joueurs sont trop fans de notre jeu, nos serveurs sont saturés, on doit absolument stopper les vente de ce jeu génial !" :lol:
ben8408
ben8408 - 22/09/2012 13h39
Tres bon article, moi qui croyait que la team P&T était des intégristes du PC

Le tout bien écrit, assez complet et exigeant comme du gamekult

Mais si pour : [color=#6A5E5C][font=georgia, serif]Rayman Legends (j’ai déjà fini la version 360 et Vita donc non merci) c'est pas l'excellent rayman origin mais un vrai nouvelle épisode que j'attend avant impatience[/font][/color]

Sinon continuer comme ça
JeromePalazzi
JeromePalazzi - 22/09/2012 14h21
[quote name='Plax' timestamp='1348301608' post='4690']
Je pense que le but de ce pseudo arrêt des ventes était surtout promotionnel, du genre : "Oh nonnnnn, les joueurs sont trop fans de notre jeu, nos serveurs sont saturés, on doit absolument stopper les vente de ce jeu génial !" :lol:
[/quote]

Je pense pas, ils ont eu de très gros soucis de serveurs pendant le lancement, le jeu a été aussi en rupture juste avant la release.
Abadoon
Abadoon - 23/09/2012 10h27
[quote name='Plax' timestamp='1348301608' post='4690']
Je pense que le but de ce pseudo arrêt des ventes était surtout promotionnel, du genre : "Oh nonnnnn, les joueurs sont trop fans de notre jeu, nos serveurs sont saturés, on doit absolument stopper les vente de ce jeu génial !" :lol:
[/quote]

Oui les servers etaits bel et bien saturés . Je parle en connaissance de cause.

PS : j'aime bien les statuts que vous nous avez mis . " Creep Tumor " . La classe . :D
Scaevola
Scaevola - 23/09/2012 16h51
Quand j'ai vu cette news je me suis dit: wahouuu une news sur Doctor Who trop bien !!! (oui, l'image de la news est le TARDIS, un objet typique de cette série) mais dommage c'est pas le cas !

En tout cas je suis content de voir que chez OGaming aussi on sait apprécier cette superbe série, peut être le sujet d'une news à venir ? :o
Talfos
Talfos - 23/09/2012 17h05
Il y a des gens qui n'aiment PAS Doctor Who ?
Calaius
Calaius - 23/09/2012 19h00
Sans oublier Black Mesa et Jet Set Radio HD ^_^
Plax
Plax - 23/09/2012 19h55
Jet Set Radio va aussi sortir sur Vita, ça peut être pas mal ! ;)
Fange
Fange - 24/09/2012 07h16
Yo,

Bonne idée d'article, ya deux choses qui me chiffonnent :
- Angry Birds est un jeu qui mérite bien le coup d'œil, c't'un peu dommage de voir suinter autant de mépris gratuit (c'est le genre de trucs qui pourrait soulever un débat ; débat justifié, parce qu'il y a des raisons de défendre "ça").
- Pour Rayman Legends, la majorité des gens qui ont pu le tester à l'E3 ont été très, très emballés, donc le coup du « je l'ai déjà fini » ne s'y applique vraiment pas.

Le texte est très agréable. Le seul truc gênant donc, c'est que pour se laisser aller à son opinion personnelle comme ça dans un article, vaut mieux être très bien informé (même chose pour le hardware de la WiiU par exemple : justement on a pu apprendre il y a peu qu'il tenait la route).
Vraiment, faut pas croire que je râle contre la personnalité trop marquée. Au contraire, ça fait du bien. Sauf que si on veut mettre de sa personnalité, il faut encore plus être informé, et taper juste. Sinon, ça fait seulement troll.
Talfos
Talfos - 24/09/2012 07h47
[quote]- Angry Birds est un jeu qui mérite bien le coup d'œil, c't'un peu dommage de voir suinter autant de mépris gratuit (c'est le genre de trucs qui pourrait soulever un débat ; débat justifié, parce qu'il y a des raisons de défendre "ça").[/quote]

Bah si, la critique a encensé un jeu simpliste en le qualifiant de "phénomène", alors que ça reste un pauvre castle crusher comme il en existe des quintaux sur des sites comme Armorgames ou Kongregate, mais gratuits, longs, avec un éditeur de niveau et un partage en temps réel avec les autres joueurs.
ThibaudDarre
ThibaudDarre - 24/09/2012 14h05
Lecture agréable mais quelques points me chiffonent. :)
Il faut pas du tout être en colère pour bayonetta 2, au contraire ! Sega est vraiment mal niveau thunes & annule tout un tas de jeu. Bayonetta ayant connu un succès d'estime & -malheureusement- pas de ventes, n'était même pas prévu.
Mieux vaut un épisode sur Wii U que pas d'épisode du tout ;)
Deuxième point, Rayman Legends n'est pas un remake ni un portage du très bon Origins. C'est un jeu dédié à la Wii U & son gamepad. Avec que des nouveaux niveaux :)
A titre de précision, les ventes de guild wars ont été interrompu uniquement en demat', il était assez facile d'en trouver un en boite (au même prix)

Au plaisir de te lire samedi :)
Plax
Plax - 24/09/2012 23h25
Très bonnes remarques Pouk !
Et ouais je suis d'accord, mieux vaut un épisode WiiU pour [i]Bayonetta 2[/i] que pas d'épisode du tout, mais la déception est bien là malgré tout de pas y avoir droit sur Xbox ou PS3.

Poster un commentaire

Vous devez être connecté pour pouvoir poster un commentaire.