d

02 mars 2013 - Plax Divers

Time Machine

Time Machine

Toutes les semaines, Time Machine vous présente un résumé de l'actu du jeu vidéo. Celui qui se joue au pad, au doigt et même sans stress (ou presque) à la souris. Une news pour tout savoir et garder son temps pour les choses importantes. Au hasard, jouer !

TGS sauce aigre-douce

Le Tokyo Game Show avait lieu la semaine dernière (du 20 au 23 octobre) et se flatte d'un record de fréquentation avec 224 000 visiteurs. Si comme moi vous n’avez pas eu la possibilité d'y assister, rassurez-vous, aucune grande nouveauté n’est à noter. Quelques images à droite à gauche et quelques jeux peu connus du public occidental on été annoncés. Senran Karuga : Shinobi Versus, Toukiden, Muramasa (remake de l’épisode Wii) alors que Persona 4 The Golden (excellente série de JRPG) a bien été confirmé sur Vita pour l’Europe. En somme, une très grande majorité d’annonces pour les machines de Sony et notamment la Vita. Eh ouais, dans Tokyo Game Show il y a Tokyo. La plus grande annonce n’aura donc pas été les deux couleurs inédites de la Vita mais sûrement l’arrivée d’une nouvelle version de la PS3, encore plus slim que la slim. J’aime plutôt son nouveau look, pas vous ? Seul bémol, le retour du noir brillant parfait pour les traces de doigts. Espérons qu’il s’agira la de l’ultime refonte de la Play 3 avant l’annonce d’une PS4-surpuissante-qui-déchire-tout-cousin-tavu ! Pour finir sur le TGS, un chiffre étonnant (inquiétant ?) : 70% des jeux présentés étaient destinés aux téléphones ou tablettes... Signe que le marché du jeu vidéo est en train d’évoluer. Pour savoir si c’est en bien ou en mal, il faudra attendre encore un peu, mais il y a de quoi filer des frissons aux accrocs du clavier / souris.

De quoi s’occuper

Retour en France cette fois avec trois grosses sorties cette semaine. En premier lieu World of Warcraft : Mists of Pandaria. N’étant pas un gros joueur de MMO je ne pourrais pas vous donner mon avis et je m’en garderai bien vu la disparité des jugements sur le Net. Autre énorme sortie, on en parlait dans le premier Time Machine, celle de FIFA 13, accueilli comme le Messie (à ne pas confondre avec Messi) et avec une soirée à l’Olympia. C’est désormais une habitude d’EA de mettre les petits plats dans les grands pour l’arrivée de son bébé. Enfin troisième grosse sortie, Torchlight II. Un diablo-like / hack & slash qui vaut son pesant de cacahuètes à en croire le grand Kaoru ! - Flash spécial, les propos de Kaoru viennent d’être confirmés par Cafeine, rédac' chef d’Ogaming.tv sur son twitter qui dit, je cite : “Très bien foutu ce Torchlight II. Mieux que D3 ? POSSIBEUL !!! #lowbudgetwithbrain”-. Vous n’avez désormais plus aucune raison de ne pas essayer ce titre.

Rétines en danger

Quelques vidéos intéressantes ont également posé sur la toile, avec notamment ce nouveau teaser ultra spectaculaire de Resident Evil 6, disponible le 2 octobre, et dont les premières critiques laissent penser qu’il s’agira d’une énorme tuerie. L’occasion de noter que les doublages ont l’air vraiment bons, avec des voix que l’on a l’habitude d’entendre au cinéma. Dommage que le mix de la bande-annonce ait été fait par un stagiaire…

Le nouveau Splinter Cell baptisé Blacklist s’est également illustré avec une vidéo là aussi digne des plus grandes productions hollywoodiennes, ce qui devient la marque de fabrique de la série.

Mais c’est surtout la première vidéo du mode zombies de Black Ops II qui a retenu l’attention des joueurs cette semaine. Sûrement l’un des modes de jeux préférés du public, une valeur sûre dont Treyarch ne saurait se passer. (ndCaf : overdose de Zombies incooooming…)

La vidéo qui m’a personnellement le plus marqué est celle de la prise en main de la NeoGeo X, successeur de la NeoGeo pocket, sortie à l’époque uniquement en Asie. Les faibles ventes engendrées n’avaient malheureusement pas permis à cette machine de vivre bien longtemps (tout juste une année me semble-t-il). Espérons que cette nouvelle portable aura plus de succès. En tous cas le design est vraiment sympa (bien que très classique) et les vingt jeux inclus dans la console sont une très bonne nouvelle. Voilà donc quelques combats du jeu Fatal Fury, avec en prime Terry Bogard, le personnage le plus stylé de l’histoire du jeu de baston (c’est moi ou le mec tient sa console bizarrement ?).

En bref

Le monde du jeu vidéo est toujours en ébullition, j’aurais encore des tonnes de trucs à vous dire, mais ça serait beaucoup trop long. En bref, selon les dernières rumeurs, GTA 5 ne sortirait pas avant mars 2013 (au mieux). J’ai joué à la démo de Silent Hill Book of Memories sur Vita et franchement... franchement... bah c’est pas top. Feu le magazine Nintendo Power (magazine nord-américain) vient de plier bagage après 25 ans de bons et loyaux services tout de même ! Je finirai par vous annoncer le lancement du site Gambitious, dans la même veine que Kickstarter, excepté qu’il ne traite que du jeu vidéo. Une initiative intéressante, mais tous les sites du genre ne passeront pas l'année 2013 à ce rythme…

A la semaine prochaine !

 

Acheter vos jeux avec notre partenaire G2A.com

 

5 commentaires

Tolki
Tolki - 29/09/2012 17h03
Tain ils en sont déjà à Gears of War 6, ça va vite !

Ah merde c'est censé être un Resident Evil... :P
Plax
Plax - 29/09/2012 17h54
Lol, attends apparemment c'est vraiment pas mal. Je suis pressé d'y jouer !
Tasty
Tasty - 30/09/2012 18h50
splinter cell blacklist a juste l'air énorme ! vivement qu'il sorte!
Plax
Plax - 30/09/2012 19h50
Il va continuer sur la lignée de [b]Conviction[/b] qui était vraiment un bon jeu (moins d'infiltration qu'avant mais génial quand même !)
DiFFtY
DiFFtY - 01/10/2012 00h19
Super, un nouveau Call Of Splinter Cell. Immense déception, c'est la confirmation de la chute d'une excellente série d'infiltration.
En espérant que le prochain Hitman ne prenne pas la même direction...

Poster un commentaire

Vous devez être connecté pour pouvoir poster un commentaire.