d

05 janv. 2015 - Shadrood Heroes of the Storm

ToD rejoint le roster aAa d'Heroes of the Storm

ToD rejoint le roster aAa d'Heroes of the Storm

L'info vient de tomber ! ToD rejoint officiellement le roster aAa d'Heroes of the Storm !

Mais qui est ToD ?

Yoan « ToD » Merlo de son doux nom a été l'un des plus talentueux joueurs professionnels de Warcraft III. Enchaînant les victoires aux commandes de la race humaine, il s'est orienté sur Starcraft II dès la sortie du jeu et a fait parler de lui avec la race Protoss.

Quel rôle, quel poste, quelle place ?

ToD sera le capitaine de l'équipe, mais n'assurera pas les calls. Quant à son poste, il aura la charge de jouer ranged assassin. Pour les moins adeptes du MOBA de Blizzard, attendez-vous à le voir sur Falstad, Valla, Nasibo ou encore Tychus pour ne citer qu'eux.

Mais, et Starcraft dans tout ça ?

Quoi de mieux pour vous expliquer que de citer directement l’intéressé :

Après avoir passé pas mal de temps sur Starcraft II, j'ai décidé d'arrêter la compétition dessus, du moins jusqu'à nouvel ordre. J'ai commencé à jouer à Heroes, et m'amusant beaucoup dessus, j'ai fait 1000 games en deux mois. J'ai alors décidé de tenter de jouer en équipe pour la première fois de ma vie. Je rejoins donc aAa qui est une équipe à peu près aussi vieille que moi dans l'esport, et je suis impatient de voir ce que l'on va réussir à accomplir sur ce jeu encore très jeune. :)

Yoan "ToD" Merlo - 5 janvier 2014

ToD continuera donc à caster du Starcraft mais ne le pratiquera plus à niveau compétitif, du moins pour le moment.

L'équipe *aAa* a annoncé que la mission première du roster en 2015 sera de se stabiliser, avant d'aller conquérir le haut du classement européen.

Ce qu'on en pense ?

Le premier mot qui me vient à l'esprit est « curiosité ». Est-ce que l'ancien conquérant de Warcraft III va réussir à jouer à un jeu en équipe ? Va-t-il réussir à continuer de caster sur StarCraft ? Autant de questions auxquelles seul le temps apportera une réponse ! Et toi, t'en penses quoi ?

 

Acheter vos jeux avec notre partenaire G2A.com

 

5 commentaires

Thud
Thud - 05/01/2015 22h24

Joueur très solide dans tout ce qu'il touche, mais le multi, c est une autre histoire :)

Gunze
Gunze - 05/01/2015 23h49

J'ai l'impression que Heroes est entrain de "recycler" tous les anciens joueurs pros des RTS/Moba, je précise que je ne dis pas ça péjorativement, je leur souhaite la plus grande réussite !

Après il risque certainement de devenir commentateur de Heroes s'il ne réussit pas sa carrière de joueur, il est déjà assez connu comme caster et personnalité esport et il y a largement moins de commentateur de Heroes que de SC2.

Areip
Areip - 05/01/2015 23h57

Encore un autre retraité de SC2 qui se lance sur ce jeu, qui ne connaît encore qu'un nombre de joueur limité à ceux qui ont eu la chance d'avoir un accès... J'espère que le risque paiera, et au pire il se sera fait plaisir!

MMA
MMA - 06/01/2015 02h25

Bonne chose pour lui, c'est un ancien excellent joueur de War 3 et il a été vraiment bon sur SC2 à un moment, après c'est clairement pas la même chose que Heroes où tu ne gères pas tout toi-même.

Mais il a l'air confiant et à l'air de pas mal connaître le jeu vu son nombre de game joués, et surtout le jeu lui plait et le motive et c'est le plus important.

Je sais pas ce qu'il arrivera à faire, mais ça s'annonce bien pour lui, j'espère qu'il va pas complètement laisser tomber SC2. Je parle du cast parce que je le vois pas revenir à un bon niveau de joueur pro.

GL HF ToD ! J'espère que tu vas pas déserter le cast sur SC2 et que tu vas garder un niveau correct !

Noki
Noki - 06/01/2015 13h38

GLHF à lui, quand il s'y met, il est quand même serieux dans ses entraînements .. à voir !

Poster un commentaire

Vous devez être connecté pour pouvoir poster un commentaire.