d

03 déc. 2016 - Mantrente StarCraft 2

Topdogs Saison 8 : PtitDrogo enfin couronné

Topdogs Saison 8 : PtitDrogo enfin couronné

La huitième édition des Topdogs a tenu toutes ses promesses. Certains ont su tenir leur rang, à l’image de MarineLord, le tenant du titre, ou PtitDrogo, quand d’autres ont profité de cet événement pour affirmer leur nouveau statut, comme ShaDoWn, le tenant du titre Underdogs.

Les huit participants, tous membres du « top fr », nous ont offert deux soirées remarquables pendant lesquelles les matchs miroir ont été nombreux.

Les favoris déroulent et ShaDoWn confirme

Comme pressenti dans notre preview de cette huitième édition Topdogs, les favoris se sont imposés lors des quarts de finale. MarineLorD, Dayshi et PtitDrogo se sont facilement imposés, 3-0, face à Clem, Uzikoti et hinO. Dans tous ces matchs la domination des vainqueurs a été incontestable. Très peu de suspense donc, mais de belles parties.
Le seul match disputé de ces quarts de finale a été le PvP opposant ShaDoWn à DnS. Tout le monde s’attendait à une belle confrontation, entre deux joueur de même niveau. Au terme de cette rencontre c’est le dernier vainqueur des Underdogs, ShaDoWn, qui a éliminé DnS sur un score de 3-2.
 


 

La tuile pour Dayshi, la leçon de PtitDrogo

Malheureusement pour Dayshi la deuxième soirée des Topdogs a été gâchée par un problème de connexion internet l'empêchant de jouer correctement. Opposé à son coéquipier à MarineLorD dans un TvT plein de promesses, cela a été une grande déception de voir Dayshi déclarer forfait. Ce dernier a bien tenté de jouer cette demi-finale, en jouant les deux premières parties, mais face à un adversaire tel que MarineLorD, les lags ont rendu le jeu impossible.

De retour aux Topdogs et jamais vainqueur de ces derniers, PtitDrogo avait une seule idée en tête : remporter le titre. Sur son chemin, son nouvel équipier chez Myinsanity, ShaDoWn. Lors de la première partie ShaDoWn a réussi à surprendre son adversaire grâce à une transition bien dissimulée vers les porte-nefs, mais comprenant que son adversaire du jour ne serait pas simple à battre, PtitDrogo a décidé de jouer avec plus de sérieux et application. La dernière partie a été un bel exemple de l’écart de niveau restant entre les deux joueurs. Grâce à une agression presque banale, très bien micro-gérée, et une vision de jeu excellente, PtitDrogo a démontré à son coéquipier qu’il lui reste encore du chemin pour atteindre le niveau international. Avec cette victoire en demi-finale, PtitDrogo n'a alors jamais été aussi prêt d'obtenir son premier titre Underdogs.
 


 

Un duel au sommet !

Après un début de compétition plutôt facile pour MarineLord, il s’est retrouvé confronté à PtitDrogo. La finale de la saison huit des Topdogs s’est donc jouée entre les deux meilleurs Français du moment.
Si le début de match est largement en faveur de PtitDrogo qui a su allier patience, réaction et efficacité, le joueur Terran a bien failli jouer un drôle de tour à son adversaire. Mené 3-0, dans ce BO7, MarineLord a commencé à remonter la pente grâce à une meilleure utilisation de son full meca, une micro excellente et à dire vrai, une suspicion de «Drogo tilt». Voyant son avance fondre, 3-2, PtitDrogo a repris les choses en main en choisissant une composition oracle et adepte très mobile. Cette dernière a eu raison du joueur Terran qui ne pouvait rien faire. Grâce à cette dernière victoire PtitDrogo a enfin décroché son premier titre Topdogs.
 


 

Vous en voulez encore ? Aucun soucis nous en avons encore sous la souris ! Le crew O'Gaming SC2 sera en direct sur O’Gaming TV SC2 dimanche soir, à partir de 19h, pour commenter les phases qualificatives de la 30e saison Underdogs.
Pour s'inscrire, à condition d'être au moins en ligue Maître, c'est ici que ça se passe

Poster un commentaire

Vous devez être connecté pour pouvoir poster un commentaire.