d

18 déc. 2014 - Mandark Divers

Toxic : gamers in the dark

Toxic : gamers in the dark

Loin de nous l'idée de t'ensevelir sous une tonne de niouzes que tu trouveras en général partout, amie lectrice, ami lecteur, mais cette brève là sort suffisamment de l'ordinaire pour qu'on y consacre quelques lignes.

En effet, le développeur indépendant DK-Games vient de lancer Toxic, le premier FPS 100% audio, puisque destiné aux joueurs non-voyants !

Toxic prend place dans un manoir où se retrouvent coincés deux policiers. L'un est blessé aux mains et l'autre aux yeux et c'est ce dernier personnage que le joueur incarnera, se fiant aux indications de son collègue pour progresser à travers les 34 pièces de la bâtisse, que l'éditeur promet pleines de surprises !

Vrai FPS, le jeu se joue avec le combo clavier-souris de façon tout ce qu'il y a de plus classique et c'est au son des mains sur les murs, avec l'aide de phrases dynamiques de son coéquipier ou encore avec une visée laser « auditive » qu'on se repère et interagit avec l'environnement et les menaces pendant les deux heures que dure Toxic.

Le riant cottage d'où il faudra sortir entier !

Une initiative plus que louable donc, qui n'a pas que le mérite de s'intéresser à un – important – public de gamers atteint de cécité, mais aussi de nous interpeller sur les possibilités encore inexplorées du JV et de nous rappeler que, malgré toutes les grosses licences qui squattent la première place sous les projecteurs en jouant la sécurité d'une formule commercialement viable déclinée ad nauseam, il existe (et souhaitons qu'il existera longtemps) d'autres gameplays et d'autres surprenantes et inventives façons de concevoir le JV.

Ajoutons pour finir que Toxic n'est pas le seul jeu pour non-voyants du moment, puisque A Blind Legend, un jeu d'aventures, pour mobiles lui, du studio lyonnais Dowino est actuellement en phase de crowdfunding (voir ici). Le pitch : vous incarnez un chevalier à la recherche de sa femme, enlevée par Thork qui - au passage - vous a crevé les yeux. Dans votre quête, vous serez guidé par votre fille Louise.

 

Toxic est un jeu gratuit, et vous le trouverez ici.

 

 

Acheter vos jeux avec notre partenaire G2A.com

 

1 commentaire

KouS
KouS - 18/12/2014 13h17

Quand j'ai vu le titre j'ai pensé qu'il s'agissait d'un article sur LOL

Poster un commentaire

Vous devez être connecté pour pouvoir poster un commentaire.