d

02 juil. 2018 - Camthug Divers

Trackmania Cup 2018 : et le vainqueur est...

Trackmania Cup 2018 : et le vainqueur est...

Avec le Gotaga Barrière Show vendredi soir, la barre était placée très haut pour Zerator et sa Trackmania Cup 2018. Ce samedi, plus de 5000 personnes étaient présentes au Zenith de Toulouse pour assister à la dernière ligne droite de la compétition. Voici le résumé d'une soirée riche en émotions.

Un show sans accroc

À 18 heures, juste après la victoire de l'équipe de France en Coupe du monde, Zerator lance la finale de la Trackmania Cup 2018 devant un public survolté et sur une scène habillée pour l'occasion. Pendant près de quatre heures, le show ne connaîtra aucun problème technique, sur place comme en ligne, où près de 70 000 personnes suivront le dénouement de cette soirée.

Après une brève introduction, la présentation des huit participants de cette finale commence. Pour rappel, ces joueurs se sont qualifiés en ligne parmi plus de 2800 participants, sur des cartes créées par Zerator et testées par près de 83 000 joueurs.

Lors de chaque demi-finale, quatre joueurs s'affrontent dans des rounds successifs et inscrivent des points, les deux meilleurs se qualifient pour la finale.
Crédits : Zerator.com

À vos bolides, prêt, roulez !

18:20 : la première demi-finale (deuxième sur l'image) verra s'affronter deux joueurs de l'équipe Gamers Origin : Aurel et Papou, ainsi que Scrapie et Plastorex. Si beaucoup considèrent Aurel comme le meilleur joueur de cette demi-finale, Plastorex détient un bon nombre de record du monde sur les cartes de la compétition et son style de jeu agressif en fait un joueur redouté.

Après s'être installés dans leurs voitures, les quatre joueurs vont pouvoir en découdre manettes et claviers en main. Rapidement, Aurel et Papou prennent les devants et profitent des défis de cette Trackmania Cup pour accentuer leur avance (les joueurs disputent certains rounds avec l'écran à l'envers ou en utilisant un périphérique inhabituel). En une vingtaine de minutes, Aurel se qualifie pour sa première finale de Trackmania Cup et Papou – qui a terminé deuxième de l'édition 2017 – le rejoint rapidement.

19:20 : après quelques minutes de pause amplement méritées, la deuxième demi-finale va commencer. Elle opposera deux joueurs de l'écurie ZT (l'équipe de Zerator) : CarlJr et Bren, Badlulu et Revolution. Et si CarlJr et Bren sont favoris de cette compétition, Badlulu pourrait, du haut de ses quinze ans, créer la surprise.

D'entrée de jeu, Bren fait parler sa technique et impose un rythme infernal à ses adversaires. Même CarlJr, triple vainqueur de la Trackmania Cup, est distancé, tandis que Revolution et Badlulu se maintiennent dans la course. Finalement, Bren ne tremble pas et valide sa place en finale, alors que Badlulu connait des difficultés sur les défis. Bousculé, mais pas atteint, CarlJr se qualifie lui aussi pour la finale en remportant trois rounds d'affilés.

20:20 : c'est l'heure de vérité pour les quatre finalistes qui vont s'affronter dans un format similaire à celui des demi-finales, mais avec un seul vainqueur cette fois.


Ça, c'est une entrée qui en jette !
Crédits : Zerator.com

Et le vainqueur est...

Dans cette finale opposant deux joueurs de l'équipe ZT à deux joueurs de l'équipe Gamers Origin, les protégés de Zerator sont favoris. Mais à la surprise générale, c'est Papou qui prend l'avantage à l'issue d'un défi où les joueurs doivent se diriger avec un tapis de danse. Comme en demi-finale, Bren produit alors son effort et distance les Gamers Origin. Carljr est le seul à suivre le rythme imposé par le génie français et à l'approche des derniers rounds c'est lui qui accélère. Sous la pression, Bren commet quelques erreurs et CarlJr s'envole vers une quatrième Trackmania Cup !


Devant plus de 75 000 personnes, CarlJr soulève son quatrième titre !
Crédits : @CarlJrtm

Finalement, Bren prend la deuxième place de cette Trackmania Cup devant un public acquis à sa cause et malgré le retour des Gamers Origin dans les derniers rounds.

21: 45 : la soirée se termine avec des remerciements pour tous ceux qui ont rendu cette compétition possible et avec une annonce... Il y aura une Trackmania Cup 2019 ! Alors à l'année prochaine !

Poster un commentaire

Vous devez être connecté pour pouvoir poster un commentaire.