d

16 févr. 2016 - Irys League of Legends

TSM se sépare de son head coach !

TSM se sépare de son head coach !

Team SoloMid se sépare de son Head Coach, KC Wood !

Tout commence par un tweet de KC :

« On m’a dit ce soir qu’on n’avait plus besoin de moi en temps que Head Coach pour TSM. Par respect pour les joueurs, je n’en dirais pas plus. »

 

La bombe est lâchée et beaucoup de gens réagissent rapidement : l’incompréhension est totale. TSM a remporté ses deux matchs cette semaine, se hissant à la deuxième place du classement.

C’est sur Reddit que nous pouvons trouver un peu plus d’explications, où KC Wood répond lui-même à un commentaire, bien que le tout reste vague :

« Bjergsen était le joueur le plus agréable à coacher et le plus respectueux des joueurs que j’ai pu croiser. Comme je l’ai déjà dit, vous n’avez pas toute la conversation. J’ai poussé les joueurs, Soren y compris, à dire ce qu’ils pensent pour que je puisse aborder leurs sentiments.
Il était aussi très motivé à s’améliorer et avait une très bonne attitude générale.  Ce n’est pas pour rien qu’il est le meilleur midlaner de l’ouest. J’ai eu de la chance de travailler avec lui et les autres joueurs.
Je voulais clarifier ce point, mais je souhaite ne pas en dire plus. »

 

Si nous nous fions à ses mots, ce n’est pas de la faute des joueurs si KC Wood a dû quitter TSM. À en juger par le ton de son tweet, tout porte à croire que la décision vient de l’organisation et qu’ils ne se sont pas quittés en bons termes. Beaucoup d’interrogations restent donc en suspens puisqu’aucune raison n’a été vraiment donnée mais la principale reste : pourquoi se séparer du coach alors que l’équipe obtient de bons résultats ? Pour rappel, TSM termine la cinquième semaine avec sept victoires et trois défaites, se plaçant directement derrière Immortals et devant Counter Logic Gaming.  

 

Acheter vos jeux avec notre partenaire G2A.com

 

Poster un commentaire

Vous devez être connecté pour pouvoir poster un commentaire.