d

04 févr. 2013 - Cafeine Divers

Twitch annonce la fin des pubs !

Twitch annonce la fin des pubs !

Si vous êtes malin, ce titre de news aura immédiatement déclenché chez vous l'alarme "où est le piège ?" et la bonne nouvelle, c'est qu'il n'y en a pas vraiment. Twitch va (enfin) offrir aux vrais fans de streaming une solution sans pub, un peu comme Spotify pour la musique ou n'importe quel autre service du genre.

Et cette solution, pas besoin de sortir de Polytechnique pour la deviner : il s'agit d'un abonnement (mensuel), qui vous permettra d'échapper à toute forme de pub sur le site. Mais pas que ! En prime, vous aurez un SAV prioritaire, un badge spécifique, des options supplémentaires dans le module de discussion.

Le prix de ces bonus "premium" regroupés sous le nom Twitch Turbo ? 8,99 dollars par mois, ce qui nous fait environ 6,60 euros. Un prix au final raisonnable si vous êtes un gros consommateur de streams. Mais les avantages de l'abonnement sont un peu faibles pour ceux qui ne sont pas certains de passer assez de temps sur ce site pour justifier une telle dépense. Et pourtant : le comptage des abonnés "Turbo" permettra à chaque caster d'être rétribué à hauteur de son audience, sans polluer son public de fan avec des pubs.

C'est donc plus comme une offre de support qu'il faut voir ce nouveau "Twitch Turbo" que comme une réelle offre commerciale. C'est dommage, mais si vous aimez l'eSport et le streaming et qu'en plus vous êtes très content de votre bloqueur de pubs, il est peut-être temps de mettre la main à la poche. Avec la fermeture il y a peu de Own3d.tv, Twitch est le seul média dédié encore debout. Et vu les frais de ce business en bande passante et serveurs pour le transcodage des vidéos, je pense que le modèle "tout gratuit" ne sera pas éternel, surtout si la pub ne suit pas plus dans certains pays. Dont la France…

Vous pouvez vous abonner sur cette page et je ne vous cache pas que chez O'Gaming, on aimerait bien que cette nouvelle idée porte ses fruits ! Et pas que pour Twitch.

 

Acheter vos jeux avec notre partenaire G2A.com

 

19 commentaires

Zeiram
Zeiram - 04/02/2013 19h39
Quitte à choisir de payer un abonnement, je préférerais le payer à OGaming TV. Puisque je ne regarde que vos streams (à part les grosses compets) je trouverais ca plus pertinent de financer directement ceux qui créé le contenu que je visionne. J'imagine les coûts engagés pour faire tourner, je ne sais pas si la pub vous rapporte suffisamment. En plus ce gros troll de Big B demande à être payé j'imagine :lol:
Parce que vous le valez bien :D
ptolemee
ptolemee - 04/02/2013 20h03
Moi ça me plaît bien ce système. Ca permet de soutenir sans devoir prendre un abonnement pour les caster qu'on ne regarde qu'occasionnellement. Et c'est pas trop cher.
quietForce
quietForce - 04/02/2013 20h38
Je serais prêt à payer, mais j'aimerais bien savoir dans quelle mesure ça aidera Ogaming? Concrètement si je ne fais que mater du Ogaming, ça vous rapportera combien? :P Ça serait ma seule raison de m'abonner!
Cafeine
Cafeine - 04/02/2013 20h42
Pour les monomaniaques, le sub par streamer est plus rentable pour tout le monde et je suis étonné que ça soit pas en place chez nous. ;)
Kokokoz
Kokokoz - 04/02/2013 20h52
Là on file du fric à twitch mais je vois pas en quoi ça permet de vous supporter ?
shri
shri - 04/02/2013 21h22
Je n'ai pas compris du tout le titre, j'imaginais une pub pour LOL avec twitch comme dernière pub du super bowl!
Psyence
Psyence - 04/02/2013 23h34
[quote name='Cafeine' timestamp='1360006949' post='46470']
Pour les monomaniaques, le sub par streamer est plus rentable pour tout le monde et je suis étonné que ça soit pas en place chez nous. ;)
[/quote]

Le sub ?
minidou
minidou - 05/02/2013 00h19
J'ai pas réussi à obtenir cet info.

Si on s'abonne a twitch, on a accès aux chaines payantes de twitch en HD?

genre sur la chaine d'ign, le 480p est gratuit, et au dessus il faut un abonnement

si l'abo twitch ne permet pas l'accès aux chaines restrictive en HD, cela n'a aucun intérêt
Chloroplaste
Chloroplaste - 05/02/2013 01h15
@minidou non tu accéde pas aux chaines payantes de twitch.

Sinon ça serait cool de pouvoir s'abonner seulement à votre chaîne, comme on peut le faire pour 4.99$ pour grubby par exemple.
Cornelius
Cornelius - 05/02/2013 22h36
Donc faut payer pour la GSL pour la proleague et maintenant fuadrait pyer pour Twitch ? lol quoi!

L'idée de Chloroplaste est bonne si Ogaming veut gagner des sous directement qu'il fasse comme font Gruppy et Stephano où on paye 5$ par mois. Pourquoi vous ne l'avez jamais fait d'ailleurs ?
ptolemee
ptolemee - 05/02/2013 23h06
Lol quoi, faut payer pour des choses, pourquoi on n'a pas tout gratuit en permanence...
Talfos
Talfos - 06/02/2013 10h50
[quote name='ptolemee' timestamp='1360101991' post='46678']
Lol quoi, faut payer pour des choses, pourquoi on n'a pas tout gratuit en permanence...
[/quote]
On n'est pas contre le fait de payer, la plupart des réactions ici se disent prêtes à payer pour Ogaming. Le problème de ce mode Turbo, c'est que ça va contribuer bien davantage à Twitch qu'aux casters, et que les gens qui ont déjà un mode Turbo ne prendront probablement pas en plus la suscription à leurs chaines préférées. Donc perso, je préfère attendre un abo Ogaming pour vraiment les supporter.
MrMint
MrMint - 06/02/2013 11h11
Dans un sens, supporter Twitch permet aux casters d'avoir un media via lequel être diffusé. C'est pas complètement inutile.
LilianVallon
LilianVallon - 06/02/2013 11h47
Moi je suis pas prêt à payer, loin d'être un grand consommateur, mais du coup je me tape des pubs ça fait perdre 20s de stream pas grand chose quoi.
Huitzi
Huitzi - 06/02/2013 19h12
Ce qui m'agace récemment c'est les pubs-qui-sont-des-videos. Il faut les lancer soi-meme, et assez souvent on ne peut les passer après qq secondes. = on est fucked si on est pas devant son ordi.

L'initiative de twitch est intéressante, mais c'est un adblock payant, non? Qu'est ce qui motivera ces memes personnes à payer pour la meme chose?

[quote name='Cafeine' timestamp='1360006949' post='46470']
Pour les monomaniaques, le sub par streamer est plus rentable pour tout le monde et je suis étonné que ça soit pas en place chez nous. ;)
[/quote]
+1
Je pense que ca intéresserait pas mal de monde.
Gworkag
Gworkag - 06/02/2013 19h17
[quote name='Huitzi' timestamp='1360174348' post='46812']

L'initiative de twitch est intéressante, mais c'est un adblock payant, non? Qu'est ce qui motivera ces memes personnes à payer pour la meme chose?

[/quote]

L'amour de l'e-sport car les pubs bloquées par Turbo sont comptées comme vues, celles d'adblock non.
hackJay
hackJay - 10/02/2013 19h20
Perso je n'enleverai pas addblock, je n'acheterai pas de Tshirt car je n'en ai pas l'utilité et en plus faut oser les mettre en public.

J'attends par contre un bouton de donation type paypal ou qqch comme ca, avec des fees correct. Pas comme sur twitch ou on ne sais pas comment l'abonnement est répartit.
Huitzi
Huitzi - 11/02/2013 11h45
@ hackJay: tu te rassures en disant ca? je regarde pas les pubs, je leur prend pas de goodies, mais si il y avait des abonnements/ donations possibles je leur donnerais probablement. LOL

Sujet plus intéressant :
http://www.teamliquid.net/forum/viewmessage.php?topic_id=397830
Twitch compte modifier sa politique commerciale.

En gros, il y a 2 types de pubs: les pre-rolls, cad celles qui se déclenchent dès qu'on lance/rafraichit/change la résolution d'un stream. Et les mid-rolls, celles qui sont lancées par le streamer dans un temps mort.
Ils vont désormais limiter le nombre de pre-rolls / minutes, pour éviter qu'on se tape systématiquement des pubs si on change souvent de stream/ si un stream a des pbs et qu'il faut le relancer.
That's nice :)
hackJay
hackJay - 13/02/2013 22h21

Pour le coup non. Le tournoi de C&N financé via mmc a été pour moi le moyen de faire une donation, avec environ 10% de commission ce qui est somme toute raisonable.

Poster un commentaire

Vous devez être connecté pour pouvoir poster un commentaire.