d

02 mars 2013 - Kere StarCraft 2

Un an de MLG

Un an de MLG

La MLG aura ensoleillé l’année 2012 sur la scène Starcraft II comme d’autres compétitions solides (GSL, IPL, Iron Squid, NASL). L’organisation américaine, pleine aux as, a décidé de nous offrir une petite vidéo sympathique, en mode rétro. Sans oublier les meilleurs VODs Pomf&Thud / GameKult.

Vous la connaissez bien la MLG. Douce créature, sensuelle, mais parfois si cruelle. Vous l’avez si souvent côtoyée en 2012, grâce aux copains de GameKult, dont l’impérial Trunks, et la bande O’Gaming. On en a passé des soirées et des nuits tous ensemble à suivre les événements MLG.

Vous avez besoin d’une piqure de rappel ? Pas de soucis. La MLG nous offre pour les fêtes une petite vidéo sympa revenant sur les grands matchs, l’ambiance, etc. On y voit notamment Flash affronter Bisu !

Cette année 2012 aura donc été commentée par O’Gaming pour GameKult. De nombreux intervenants sont passés sur les canapés ou aux commentaires. On n’oubliera pas de sitôt les « SSSTTTTTTTEEPPHHHAAANOOOO » de Pomf, l’histoire d’amour naissante entre Truncks et le fauteuil en cuir, les duos d’anthologie et nocturnes Anoss / SarenS et Kaoru / AureS, les passages de YoGo, ZeratoR, FunKa, MakOz, Zidwait, LeLfe et d’autres aux commentaires, y compris les miens ! Et que dire du beau maquillage de la reine de nos lives, Leonie, ou les trolls fameux de BigB et Georges ? Ah, on n’a pas beaucoup dormi ces week-ends-là !

LeLfe, un des premiers Français à danser Gangnam Style.
Ce mec a un milliard de vues YouTube d'avance sur nous.

Côté sportif, la MLG aura donné 10 titres en 2012. Rien que ça ! On y retrouve les habituels Championship, un par saison, entrecoupés par des Arena, puis des tournois spéciaux et un peu obscurs avec les joueurs de la MLG. Petit recap !

Février : Winter Arena gagnée par MarineKing contre DongRaeGu 4-2

Mars : Winter Championship pour MarineKing contre DongRaeGu 5-2, avec un HuK Top 4 !

Anoss en duo avec Yoshi

Avril : Spring Arena #1 gagnée par DongRaeGu contre MarineKing (encore) 4-3

Mai : Spring Arena #2 spécial « Zergs c’est pété » avec une victoire de viOLet contre Symbol 3-1, un Stephano troisième et un MC qui se demande ce qu’il fout là.

Juin : Spring Championship dans la poche à DongRaeGu, vainqueur du surprenant Alicia 3-1. Stephano s’est fait surprendre par SaSe. Voici la VOD O’Gaming de la dernière partie.

Juillet : Summer Arena gagnée par TaeJa contre Alicia, l’éternel second, 4-2. La dernière Arena en date, adieu New York !

Août : Summer Championship gagné par Leenock contre First 4-1. Voici la VOD GameKult de la dernière partie.

Septembre – novembre : MLG vs ProLeague avec les meilleurs joueurs de la KeSPA et d’autres invités en souffre-douleurs. Sous forme de championnat en Bo2 (oui, oui…), les meilleurs se qualifient en playoffs. C’est BaBy qui remporte le championnat régulier avec un 44 maps gagnées pour 4 perdues… Mais c’est soO qui gagne le tournoi passé assez inaperçu.

Vu la tête de mes partenaires, je viens de dire une connerie.

Novembre : Fall Championship gagné par Life contre Leenock 4-3. Flash et Bomber font le show. Un des meilleurs tournois de l’année pour conclure les events offline MLG 2012 en beauté et avec un Life au sommet.

Décembre : Tournament of Champions avec huit joueurs dont trois KeSPA et une victoire de PartinG contre Rain 4-1. Un événement online sympathique, mais manquant de visibilité.

Cette année aura donc été marquée par une domination de DongRaeGu et MarineKing et le retour en force de Leenock, contrarié sur la fin par un Life magistral. Stephano n’aura pas gagné sa MLG. En 2013 ? Nous verrons bien !

 

Acheter vos jeux avec notre partenaire G2A.com

 

Poster un commentaire

Vous devez être connecté pour pouvoir poster un commentaire.