d

02 mars 2013 - Kere StarCraft 2

Un après SlayerS déjà mouvementé

Un après SlayerS déjà mouvementé

Un peu plus de 24 heures sont passées depuis l’annonce du disband de l’équipe SCII coréenne SlayerS et les informations fusent de toutes parts. Rumeurs de transfert, dossiers multiples, précisions sur les raisons d’un tel naufrage, projet fou chez O’Gaming. C’est l’heure de faire le point.

Les langues se délient

Si une chose n’est pas coutume dans les équipes coréennes, c’est bien le déballage publique. Chez SlayerS, on rompt les codes et on balance. Depuis hier, les commentaires se multiplient pour nous expliquer les raisons de la dissolution de l’équipe et nous commençons à y voir plus clair. La première chose est que nous disposons à présent d’une bien meilleure traduction de l’article de Jessica, chose que je n’avais pas hier lors de la rédaction de mon article.

La grosse information est que finalement, les méchants ne seraient ni BoxeR, ni Jessica, ni MMA, mais une tierce personne connue sous le doux nom de J. Le monsieur doit galérer pour avoir un pseudo dispo sur n’importe quel jeu. Mais là est un tout autre débat. Chargé de la communication et des relations avec les sponsors, l’agent « J » (que nous appellerons Joséphine, pour tout le mal qu’il a fait à l’équipe) n’a pas été très franc du collier. Visiblement, à en croire les différents échos, ce manager aurait détourné une partie des fonds de l’équipe tout en faisant croire aux joueurs que la faute en imputait à Jessica et BoxeR. Un comble, car c’est la légende de Brood War qui a dû sortir des billets de son énorme portefeuille de super star de l’eSport pour permettre à l’équipe de rester debout.

BoxeR piégé par l'inconnu "J" ?

Joséphine a donc fait un mal profond à l’ensemble de SlayerS. La confiance entre les joueurs et le staff était perdue, les uns et les autres se sont éloignés. C’est une des raisons du clash avec MMA en juillet. En plein doute, la star de l’équipe commença à regarder ailleurs si l’herbe n’y était pas plus verte, alors que ses copains étaient en train de perdre goût au jeu. En premier lieu, Crank, le Protoss. Ce dernier ne croyant plus au duo Jessica / BoxeR, s’est retiré dans le fracas, se faisant exclure de l’équipe. Ce kick a provoqué une grosse colère de MMA qui est alors parti de la Gaming House, se faisant rétrograder en équipe B. BoxeR aurait eu alors des mots très forts à l’encontre de son ancien protégé, le qualifiant de « cancer de l’équipe ». Ambiance.

Un mal incurable plongea alors l’équipe dans les ténèbres, la conduisant irrémédiablement vers sa triste fin. Le conflit avec MMA et l’histoire avec Joséphine cassa le colosse au pied d’argile qu’est BoxeR. Le patron des SlayerS choisit alors la fuite, vers une maison qu’il connait si bien, son ancienne équipe, SK Telecom T1.

Le tôlier parti, la team SlayerS était alors livrée à elle-même, avec une Jessica volontaire mais maladroite aux commandes. Ryung déçu, Alicia capricieux, MMA à l’écart, Puzzle et CoCa faisant un clin d’œil aguicheur à League of Legends, l’équipe commence à partir en vrille. On comprend mieux pourquoi le staff jette l’éponge aujourd’hui et tourne la page, les yeux humides, l’amertume prenant le pas sur tout le reste.

Un déferlement médiatique

L’annonce de la dissulotion a fait l’effet d’une bombe dans le microcosme SCII. Plus encore qu’un transfert de Stephano. C’est dire ! SlayerS était un mythe et un pilier. Présente depuis le départ, modèle pour beaucoup, crainte sur le terrain, l’équipe était aimée de tous.  

Le disband dans un média suédois

Il ya aussi un autre sujet de discussion, et pas des moindres : les futurs transferts qui vont découler de ce disband.

Un mercato en ébullition

SlayerS comptaient dans ses rangs une jolie brochette de grosses brutasses. Si Puzzle, CoCa et Min ont décidé de bouder Starcraft II pour se tourner vers le jeu phénomène en Corée qu’est League of Legends, les autres joueurs sont à la recherche d’une nouvelle équipe.

Ryung, lui, a déjà trouvé chaussure à son pied et c’est sans surprise Axiom qui récupère la pépite Terran. TotalBiscuit l’avait déjà recueilli après la MLG. Il rejoint son ami Crank et ça n’est probablement pas le dernier SlayerS à arriver. Et si Axiom devenait le refuge des SlayerS déchus ? On parle aussi de MMA, toujours très proche des deux premières recrues de l’équipe dirigée par madame TotalBiscuit, Gemma Brain.

Axiom fait son marché

Ne nous mentons pas, c’est MMA qui est au centre de l’attention. Que va faire la star ? Hier, nous savions déjà qu’il n’irait pas dans une équipe de la KeSPA ou de l’ESF, donc pas une équipe coréenne de renom. C’est vers l’Occident que le Terran se tourne. Aujourd’hui, nous en avons une sérieuse confirmation puisque MMA est entre deux destinations, Axiom donc mais aussi Evil Geniuses ! Oui, EG est sur le coup et pourrait signer l’icône pour le coller à côté d’IdrA, Stephano, iNcontroL, Puma, HuK et ThorZaIN, histoire d’avoir la photo de classe qui rassemble quelques-unes des plus grosses fanbases de toute la scène Starcraft II. EG_MMA_RC, ça fait un peu trop plaque d’immatriculation, mais collée à une Bentley, on lui ouvre le garage bien volontiers. La décision devrait être prise rapidement. A propos de MMA, nous avons appris aujourd’hui que le joueur avait été proposé gratuitement à Team Liquid, mais que cette équipe avait refusé l’offre.

Pour Alicia, deux équipes se positionnent également : Axiom toujours et surtout compLexity Gaming. Une chose est sûre, c’est vers les Etats-Unis qu’il veut s’envoler, lui qui y a vécu ses heures de gloire, en NASL et en MLG. On murmure que l’option chauffeur serait un plus pour le recruter.

Pour les autres c’est encore le grand flou. YuGiOh peut prétendre à une grosse équipe, son niveau est aussi élevé que son pseudo est ridicule. Miya est un peu plus en retrait, mais il fait partie de cette catégorie de joueurs que toutes les équipes aimeraient posséder, comme tous les joueurs de l’équipe B de SlayerS, les Brown, Miso, Dark, Arthur. Ces joueurs ne semblent pas bien décidés à partir en tout cas. SlayerS, ils y tiennent.

Un génie sans équipe

Pour Genius, quel coup du sort. Lui qui a quitté MVP cet été après un lourd conflit avec son coach va retrouver ses anciens partenaires pour le dernier match de sa nouvelle équipe. En effet, c’est le 3 novembre que SlayerS va s’éteindre, juste après son match contre MVP en GSTL... Nous n’avons pas d’information sur le devenir de ce joueur sympathique et bougrement bon. Nous savons qu’il aimerait rebondir dans une équipe coréenne. Mais laquelle ?

Justement, certaines équipes coréennes se doivent de saisir l’occasion, trop belle, pour se refaire une santé, en l’occurrence, Prime et HoSeo. Ces deux formations ont perdu beaucoup de joueurs et ont un effectif trop léger actuellement. Elles doivent se renforcer pour prétendre briller, notamment en GSTL. Attraper des SlayerS libres dans leurs filets serait une merveilleuse chose pour elles.

Notons enfin que BoxeR est devenu hier le coach principal de l’équipe SK Telecom T1.

Et maintenant, l’exclue !

Tout ça, c’est bien, mais ça manque d’exclusivité. Un truc qui rend ce papier inévitable. Du lourd quoi. C’est pourquoi nous pouvons enfin l'annoncer, avec LeLfe, nous lançons notre équipe, appelée sans aucune mégalomanie la LeLfeKere Academy. Nous pouvons d’ores et déjà vous préciser que nous avons contacté MMA et Mvp pour être nos deux premières recrues, salaires payés par Caféine (ndCaf : WAIT WHAT ???). Oh c'est bon quoi, on a le droit de rêver pour oublier une fin aussi triste...

A lire aussi : La fin de SlayerS

 

Acheter vos jeux avec notre partenaire G2A.com

 

9 commentaires

Toust
Toust - 19/10/2012 04h39
Rude, SlayerS qui tombe c'est comme l'horizon qui s'écroule.
Werther
Werther - 19/10/2012 10h36
Gogo! LeLfeKere Academy FTW!
DandyNiwi
DandyNiwi - 19/10/2012 12h49
Qu'ils entrent tous dans la team Ogaming a la place. %)
Kinus
Kinus - 19/10/2012 14h12
J’espère que ça va pas trop perturber les joueurs et qu'ils vont garder leur gros niveau.
DandyNiwi
DandyNiwi - 19/10/2012 16h05
Ca dependra s'ils ont toujours une structure où s'entrainer;
Rommsteinz
Rommsteinz - 19/10/2012 21h33
Merci pour cette news aussi superbe que le sujet est amère.
Calaius
Calaius - 21/10/2012 11h41
Team Liquid qui peut se permettre de refuser un MMA gratos, np. <3
DandyNiwi
DandyNiwi - 21/10/2012 15h23
Tous les joueurs de cette ex team sont bradés maintenant :P
KTFlash
KTFlash - 26/10/2012 02h33
[font=comic sans ms,cursive][color=#006633][b]C'est dommage tout de même de voir une team aussi grande se dissoudre. Reste à voir maintenant comment les différents protagonistes vont réussir à passer à autre chose.[/b][/color][/font]

Poster un commentaire

Vous devez être connecté pour pouvoir poster un commentaire.