d

17 févr. 2014 - Stabillo StarCraft 2

Un carré final sans protoss

Un carré final sans protoss

Après trois quatre excitantes, retrouvez UnderDogs tous les lundis à 22H sur O'Gaming TV. Huit des meilleurs joueurs français s’affronteront pour se partager quelques centaines d'euros et émietter l'égo de leurs adversaires.

Ces joueurs seront répartis dans un bracket simple en Best of 3. Le gagnant de chaque quart de finale jouera un showmatch en Best of 1 avant de participer aux demi-finales et finales le 22 février. Les deux perdants seront reversés en Up&Down où ils devront batailler face à des challengers sélectionnés par l’équipe O'Gaming TV.

Vous pensez avoir votre place pour jouer les UnderDogs ? Postulez dès maintenant à la saison 6 par mail ogunderdogs@gmail.com en envoyant une présentation de votre parcours, des replays et une lettre de motivation et participez aux Up&Down.

Dayshi récupère son trône en remportant la saison 4 dans une ambiance de folie au MeltDown. Néanmoins, nous sommes loin de la domination attendue par le Terran. Au bout de quatre saisons, seules deux ont été remporté par le joueur Millenium et on constate que les oppositions sont de plus en plus serrées.

Cette saison, nous retrouverons 2 Zergs et 2 Terrans en demi-finale. DnS a en effet dû forfait son quart de finale et l'ESL nous envoie une crotte de nez en convoquant Lilbow pour les WCS le jour-même des phases finales au MeltDown. Du coup, Downfall a dominé MarineLorD 2-0 dans un match de qualification et remporte le quatrième ticket pour les demi-finales de la saison 5.

Ce soir, vous verrez donc tous les anciens gagnants d'UnderDogs s'affronter pour obtenir la cinquième bague.

Programme du soir

 MillDayshi - Downfall 

 Vega.FireCake vs *aAa*MiNiMaTh 

 

Présentation des artistes

Dayshi doit enchaîner

Dans un groupe aux WCS avec TargA, San et Miniraser, le joueur Millenium n'a pas de TvT à préparer mais devrait être très affûté en TvZ en ce mois de Février. Surtout qu'en Janvier, le Terran a fait passer un message clair dans UnderDogs: le Roi Dayshi est de retour. On commençait à douter de sa capacité à régner sur la France. Après avoir laissé un titre d'UnderDogs à FireCake puis Downfall, Dayshi décide de faire son retour à la place de numéro 1 mais n'est plus aussi dominateur que lors de la première saison. FireCake en demi-finale puis Lilbow en finale ont laissé planer le doute et montré qu'ils avaient des cartes en main pour résister au Terran Millenium. Du coup, on s'apprête à vivre une saison 5 intense où Dayshi voudra devenir le premier joueur à enchaîner deux titres UnderDogs de suite. Et ce, au moment où son règne est le plus contesté.

Dayshi a déjà remporté deux fois UnderDogs.

 Sa macro monstrueuse.

 Sa régularité au plus haut niveau.

 Son incapacité à gagner des titres.

 Ses méthodes d'entraînement.

 

Downfall, le miraculé

Après s'être fait étendre en quart de finale par FireCake, Downfall a pris sa chance suite au forfai de Lilbow. Dans un match de repêchage face à MarineLorD, le moustachu a sorti le grand jeu dans son pire match-up pour éliminer le joueur Millenium. Nous retrouverons donc la révélation de la Saison 3 au MeltDown Samedi prochain. Pour information, le dernier joueur étant repêché est FireCake: il s'était alors imposé, lors de la saison 2. Méfiance donc!

Downfall, UnderDog du mois de décembre.

 Une bonne macro.

 Une très belle vision du jeu.

 Son contrôle d'armée

 Son TvT

FireCake veut égaliser

Dans le groupe de Snute, MVP et HasuObs en WCS, FireCake s'entraîne intensément en ce moment pour créer la surprise. A vrai dire, on peut y croire. En effet, le Zerg démontre un jeu toujours plus fort et plus appliqué. Il démontre semaine après semaine qu'il est l'un des meilleurs Zergs européens et doit être très très chaud actuellement. Néanmoins, il est le premier à devoir répondre à la deuxième victoire de Dayshi dans UnderDogs et veut absolument gagner ce mois-ci pour rester au contact.

Le Zerg FireCake en action.

 Excellente vision du jeu.

 Son exécution méthodique des build orders du swarm.

 Son ZvZ.

 Un style de jeu tout en lenteur et pas forcément hyper dynamique

MiNiMaTh, le retour d'un finaliste

MiNiMaTh est super chaud en ce moment et est bien décidé à dégomer tous ses adversaires pour rejoindre la finale. Toujours meilleur avec la pression et sur scène, le beau blond est prêt à pétiller ce soir pour gagner son ticket!

MiNiMaTh a un sourire qui peut faire des ravages au MeltDown.

 Mental exceptionnel.

 Très bonne vision de jeu.

 Des build-orders pas très bien ficelés.

 Des difficultés pour repousser les all-ins protoss.

 

Phases finales - Lundi 17 février - 22h

 Dayshi vs Downfall 

Ces deux joueurs ont un point commun: ils ont mis tous les deux la misère à MarineLorD pour se qualifier pour les demi-finales. Dayshi semble avoir repris du poil de la bête, a repris son entraînement en tant que Terran et veut frapper fort en 2014. Après un premier tour où il a régné en maître sur MarineLorD puis FireCake, il doit se défaire de Downfall.

Pourtant, s'il y en a un qui a un coup à jouer, c'est bien le moustachu. Très très impressionnant face à MarineLorD - qui clame pourtant que le TvT est son meilleur match-up -, Downfall a beaucoup travaillé ce match-up et pourrait sortir un ou deux BOs faits maisons pour surprendre la Daysh'. Une banshee cloak par ci, un drop tank par là, incursion d'hélions, l'UnderDogs de la saison 3 va devoir faire péter les APMs et surprendre.

La côte Aligulac :

 FireCake vs MiNiMaTh 

Match très compliqué à pronostiquer mais qui nous rappelle à tous la demi-finale de la Saison 1, qui a vu MiNiMaTh gagner. FireCake n'a pas un bon ZvZ et va devoir se coltiner un Mini-mini-mini-MiNiMaTh ultra chaud. 

FireCake est l'expert de l'ultra lategame et il devrait pouvoir se défaire de MiNiMaTh si les games durent longtemps. Ce dernier aura donc une stratégie simple ce soir: sauter très rapidement à la gorge de son adversaire et serrer l'étreinte pour obtenir la victoire.

La côte Aligulac :

 

 

Acheter vos jeux avec notre partenaire G2A.com

 

1 commentaire

Xerxes
Xerxes - 17/02/2014 21h23

Dégoûté pour Lillbow.

Je ne vois personne capable d'inquiéter Dayshi ce mois-ci :(

Poster un commentaire

Vous devez être connecté pour pouvoir poster un commentaire.