d

10 juin 2016 - Hexdrell League of Legends

Un mot, un move #1 : le Dive

Un mot, un move #1 : le Dive

Bienvenue, chers lectrices et lecteurs, dans le premier épisode de cette chronique hebdomadaire qui vous expliquera le vocabulaire particulier de League of Legends. Ne vous méprenez pas, ces articles seront principalement destinés aux débutants et à ceux souhaitant simplement en savoir plus, certains mots seront donc évidents pour des joueurs ou viewers plus aguerris. Ce premier volet portera sur une technique plus ou moins présente dans chaque partie, le « Dive ».

Définition

Le dive est une technique offensive consistant à attaquer un ennemi directement sous sa tour. Elle se pratique très souvent à plusieurs avec l’aide du jungler soit par surprise, soit pendant un moment de faiblesse de l’adversaire (pas de flash, peu de points de vie, pas de vision…).

L’objectif

Le principal objectif du dive est de débloquer une lane en vue de détruire une tour ou débloquer une partie de la jungle. Il faut savoir qu’un dive est très risqué car bien souvent le joueur attaqué sous sa tour a l’avantage, les dégâts de celle-ci sont très élevés surtout en début de partie. Cette technique est principalement utilisée en phase de lane (10-15 premières minutes de jeu), elle permet à l’attaquant de prendre un réel avantage en golds et lui procure une position de domination conséquente. Toutefois, il faut pour cela que le dive soit réussi!

Les exemples

La première vidéo vous présentera une série de dive réussis, disons qui atteignent le but recherché. La seconde est un counter-dive exceptionnel de nix face aux CLG ,avec analyse.

Bons dives

            

Mauvais dive

            

Analyse : Fénix, le midlaner de Team Liquid, est low-life sous sa tour. Quatre membres des CLG dive Fénix pour l’éliminer et prendre la tour. Pour ce faire, Aphromoo le support des CLG place une route magique pour contourner la tour avec son toplaner, et ainsi encercler Fénix. Mais d’un coup d’un seul, le midlaner, se sentant agressé, fonce derrière les joueurs CLG à l’aide de son soldat et leur place un magnifique ultime. Les joueurs CLG on entamé ce combat sans flash ce qui ne leur permet pas de se repositionner, et finissent empalés entre la tour et les soldats d’Azir. Fénix n’a plus qu’à back en héros et se remettre au combat.

Et voilà pour ce premier article, j’espère qu’il vous à plu ! N’hésitez pas à proposer des mots dont vous aimeriez des explications dans les commentaires!

 

Acheter vos jeux avec notre partenaire G2A.com

 

2 commentaires

TheGameisLive
TheGameisLive - 14/06/2016 12h06

effectivement, a 1:02 c'est un bon dive x)

Sinon sympas l'article ! Ont attend la suite !

Hexdrell
Hexdrell - 16/06/2016 23h00

prochains épisodes dès que possible, quelques soucis technique actuellement

Poster un commentaire

Vous devez être connecté pour pouvoir poster un commentaire.