d

15 juil. 2016 - Hexdrell League of Legends

"Un mot un move #3 : L'inSec et la Virgule”

"Un mot un move #3 : L'inSec et la Virgule”

Il existe dans l’esport et spécifiquement dans League of Legends des moves aux noms particuliers. Dans cet épisode je vais vous présenter la légendaire inSec et la spectaculaire Virgule.

L’inSec : un pied dans la chebou

Tout d’abord, qu’est-ce que c’est ? L’inSec est un move sur le personnage Lee Sin inventé par le joueur inSec lui même. Le move consiste à marquer la cible à l’aide de la compétence « Onde sonore », puis de suivre directement avec le « Coup résonnant ». En effet, tout commence avec un combo standard que tout les joueurs de Lee Sin connaissent, mais c’est après que ça devient plus complexe.
Pour faire une bonne inSec, il faut placer une balise, ou ward, à la distance parfaite entre l’adversaire touché et la portée de l’ultime « Rage du Dragon ». Oui, une balise pour anéantir un adversaire, l’ingéniosité coréenne dans sa forme la plus pure ! La balise est en fait considérée comme un allié, ce qui permet à Lee Sin de foncer dessus avec la compétence « Rempart ». Après ça, Lee Sin se retrouve derrière sa cible, il active son ultime et l’envoie dans les choux !

 

Démonstration:

Une vidéo par iLudius

 

Ce move est toujours surprenant, et impressionnant, car il dépend entièrement des réflexes et de la précision du joueur. Il faut faire bien attention à ce que la ward soit à une distance parfaite, mais aussi à ce que la vitesse d'exécution soit des plus rapides, il serait fâcheux que la cible puisse se mettre hors de portée et contre-attaquer.
L’inSec permet d’ouvrir des situations à quasiment chaque coup. Par exemple, Lee Sin touche l’AD carry adverse, effectue son move puis l’envoie bien à découvert devant une tour ou l’équipe de Mr. Sin : bouillie d’ADcarry au menu, et les adversaires se retrouvent en sous nombre et en manque de dégâts. 

 

En conclusion :

 

Tout ce qu’il faut est un jungler maniant fort bien le moine aveugle, car c’est un move avancé, et que le reste de l’équipe puisse transformer l’essai à tout les coups.

 

La Virgule, ou comment tuer avec style.

 

Le second move de cet épisode est la Virgule du légendaire empereur des sables de Shurima, Azir. La Virgule peut-être apparentée à un dash (une lancée en avant) ou une esquive, tout dépend de la façon dont vous l’utilisez.

Tout d’abord, il faut créer un soldat avec la compétence « Dresse-toi ! » ; ce soldat, ou groupe de soldats, sera la clef pour réaliser ce move. Maintenant la partie plus technique, en même temps qu’Azir fonce sur le soldat avec « Sables mouvant », il faut déplacer le soldat avec la compétence « Sables conquérant ». Et oui vous l’aurez compris, avec le bon timing Azir va continuer de suivre le soldat malgré son déplacement ce qui va lui permettre d’avancer sur une grande distance et à très grande vitesse. Cet enchaînement est certes compliqué à maîtriser, mais bien réalisé il permet très bien de remplacer un Flash ou constitue un engagement plutôt imprévisible !

 

Démonstration :

Un Highlight par Pro Replays

 

Comme vous avez pu le voir dans cette magnifique prestation de Faker, on le voit utiliser son ultime « Partition impériale » pour amener ses adversaires sous sa tour. En effet, l’utilisation de l’ultime juste après la virgule permet de créer une situation de domination implacable pour votre équipe, et c’est là que le move prend tout son sens.

 

En conclusion :

 

Comme pour l’inSec de Lee Sin, il faut déjà une bonne maîtrise du personnage pour que ce move soit efficace. Prenez le temps de l’apprendre en partie contre l’ordinateur pour éviter de ruiner les games de vos équipiers !

Très bien mesdames et messieurs, voilà pour cet épisode. N’hésitez pas à donner votre avis et vos idées pour la suite de cette chronique ! À bientôt !

 

Acheter vos jeux avec notre partenaire G2A.com

 

4 commentaires

Doucluffy
Doucluffy - 15/07/2016 22h04

Exellent article, même si j'aurai p-e mis une autre video pour move du lee ( j'aurai plutôt mis des extraits de games compétitives ou on voit un lee qui débloque une situation figée, ou engage un fight, ca doit pas être dur à trouver qui plus est, notaament avec Rush )
En tout cas, super sympa même quand on a rien à y apprendre c'est très bien présenté , un vrai plaisir :)

Hatnuz
Hatnuz - 15/07/2016 22h21

Impossible de parler d'InSec sans que cela m'évoque les All-stars 2014 et la première Insec compétitive du joueur éponyme lors du match Corée vs Europe. C'est un excellent exemple pour illustrer la manière dont un joueur peut utiliser le matériau de base proposé par le jeu pour créer quelque chose, du contenu qui n'était pas prévu par le créateur à la base. Brillant !

nLimiTeD
nLimiTeD - 17/07/2016 11h02

All Star 2013 *
Revoit ton histoire, en 2015 c'était à Paris, et donc pas de inSec ;)

nLimiTeD
nLimiTeD - 17/07/2016 11h04

"All Star 2013 *
Revoit ton histoire, en 2015 c'était à Paris, et donc pas de inSec ;) "

Faute de frappe, 2014 pour Paris :)

Poster un commentaire

Vous devez être connecté pour pouvoir poster un commentaire.