d

02 mars 2013 - Kere League of Legends

Un petit goût de fin du monde : Kere & Plax sur LoL

Un petit goût de fin du monde : Kere & Plax sur LoL

C’est la fin du monde, c’est officiel. Les Mayas avaient raison, notre planète sombre dans une folie destructrice : Kere et Plax se sont mis à League of Legends et en ont pondu une VOD. Leur toute première partie sur ce MOBA partagée aux yeux du monde, c’est certainement ça la fin de toute chose. Ou le début d’une nouvelle ère ?

Dans la sombre caverne, le Grand Caféine 1er, Rédacteur en Chef de la dynastie O’Gaming, analysait les prophéties mayas. L’une d’entre elles annonçait la fin du monde pour le 21 décembre 2012. Une autre prévoyait la sortie de la première VOD « Lost in LoL » de Kere et Plax le même jour.

Pour le prophète à dosettes, aucun doute : les deux événements étaient forcément liés.

Mais pas si simple. En fouillant un peu plus, le Caf eut une vision, et pas des moindres : un article League of Legends, publié sur son site, en novembre 2013 !

Il ne s’agissait donc pas d’une fin du monde ce 21 décembre 2012, mais bien d’une renaissance, celle du talent, du génie et de la modestie, un nouveau visage pour la planète eSport, des cartes redistribuées. La naissance d’un duo légendaire. Voici cet article du futur.

« Aujourd’hui, les grands favoris du tournoi Asus.ROG League of Legends de la Paris Games Week ont dominé les débats sans trembler un instant face à de puissants rivaux.

En finale du tournoi, les Coréens de SK Telecom T1, emmenés par le jungler H0R0, n’ont rien pu faire. Ils étaient trop forts. Trop imprévisible. Trop talentueux. Et trop sexy aussi. Kere et Plax, membres de la Team O’Gaming, ont remporté ce duel en Bo3 sans mourir une seule fois.

Incroyable performance quand on sait que leur équipe n’est composée que de deux joueurs ! Contre cinq !

Sur la dernière map, avec son Garen, Plax a parfaitement tenu le Top, avec un score de 34 kills avant de percer la base centrale et de faire tomber le Nexus. De son côté, Kere et son Mordekaiser ont dominé le Mid et le Bot avec plus de 45 kills et le tout sans utiliser son ulti !

Pour les commentateurs de l’événement, les célèbres Chips et Noi, résidents depuis peu en Californie, et de retour spécialement en France pour l’occasion, c’est du grand n’importe quoi : « Ils jouent des persos de noob en plus ! » lança Noi à notre micro.

"Je rêve, Plax a ace l'équipe adverse sur un tourbilol de Garen !"

Cette victoire n’est qu’une confirmation. Lors de la finale de la Saison 3, qu’ils ont remportée, le seul enjeu était de savoir lequel des deux allaient finir MVP. La saison 4 se limitera à un duel entre eux, a annoncé Riot.

Cette synergie entre les deux nouvelles icônes du sport électronique est pourtant surprenante, car on sait qu’ils se détestent cordialement depuis une sombre histoire de « Preum’s » sur une jolie serveuse lors d’une soirée à Ibiza début septembre, un « Preum’s » non respecté par Kere. Plax lui en veut énormément depuis.

Mais l’appât du gain est plus fort que tout et nul doute que les deux Français vont continuer à faire rêver la planète, notamment dans leur émission de télé-réalité, diffusée en prime sur Public Sénat tous les vendredis soir. C’est leur agent, BigB, qui est content. Rappelons qu’il récupère 80% de leurs gains.

Les Pete Doherty de League of Legends ont bu du Perrier dans la coupe après le tournoi.

Et dire qu’il y a encore un an, ils n’avaient jamais joué à League of Legends. Plax venait des jeux console, Kere de Starcraft II, et leur mépris pour ce MOBA n’avait d’égal que leur incroyable capacité à dominer la Faille de l’Invocateur aujourd’hui.

Pour les nostalgiques, retrouvez leur toute première partie. C’est « Lost in LoL », le début d'une longue série de VODs sur leur progrès (ou non) et c’est pour vous."

 

PS : Cet article est bien évidemment à prendre au second degré, il est évident que je respecterai toujours un « Preum’s », toujours !

 

Acheter vos jeux avec notre partenaire G2A.com

 

9 commentaires

Kokokoz
Kokokoz - 21/12/2012 16h29
Nooooooooon Kere ! Ne fais pas ça... :'(
Clemvador
Clemvador - 21/12/2012 17h37
Je connais pas assez le jeu, mais j'ai quand même trouvé ça drôle. Beaucoup de talent dans cette line-up.
Redlaw
Redlaw - 21/12/2012 18h29
Ahah énorme Kere fait des kills sans s'en rendre compte
Enwei
Enwei - 21/12/2012 19h15
"Moi je choisi un distance !"

[i]Sejuani...[/i]

EPIC FAAAAAAIL !
Obikin
Obikin - 21/12/2012 23h45
ça choque un peu de voir un niveau aussi faible !
Mais l'enthousiasme est là et je me suis bien marré.
Bon courage à vous deux et surtout have fun !
Thud
Thud - 22/12/2012 03h01
J'ai trouvé ca génial !
Proutoss
Proutoss - 22/12/2012 04h52
Bonne nuit ainsi... Ou bon matin :)
Arcanis
Arcanis - 22/12/2012 09h47
C'est énorme :D
0cool
0cool - 24/12/2012 13h48
sympas et beaucoup de fun.
par contre demandé quelque tuyau à chips et noi.
et n'oublier pas d'upgrade vos attaques, et pour les achats faut fouiné dans les items ce qui est le plus rentable pour votre personnage.
apres avec l'habitude vous allez bien vous en sortir.
et généralement un ADC (carry degat) c'est la bot lane et support (donc le perso de plax) vas aussi sur la bot lane et il doit laissé tout les bibi pour le ADC pour le farming pour vite acheté les gros items.
voila j'attends la suite de vos VOD assez rapidement.

Poster un commentaire

Vous devez être connecté pour pouvoir poster un commentaire.