d

31 mai 2013 - Kere StarCraft 2

Un point sur les tournois de l’été

Un point sur les tournois de l’été

On ne voyait plus que les WCS à l'horizon et voilà que de nombreuses nouvelles sont tombées ces derniers jours. Faisons le point sur les tournois de l'été !

Millenium revient avec la Numericable M-House Cup#2

La structure française lance la seconde édition de son tournoi joué dans sa Gaming House et sponsorisé par Numéricable, partenaire également d’Iron Squid.

MarineKing avait gagné la première édition, mais il ne pourra défendre son titre, étant occupé en Corée.

Huit joueurs vont s’affronter les 1er et 2 juin. ToD a été invité tout comme trois Coréens : ForGG, Squirtle et Curious. Quatre autres joueurs se sont qualifiés : Dayshi, Feast, Welmu et TOP. Ce dernier a finalement déclaré forfait et a été remplacé par le joueur de Quantic Gaming HyuN.

Le niveau est certes un peu moins élevé qu’à la première édition (MKP, MC, DIMAGA, Stephano…), mais il est bien là. Les affrontements s’annoncent fameux.

La DreamHack Summer se dévoile

Le tournoi suédois de l’été se précise petit à petit. 128 joueurs seront conviés à la grande fête avec un Leenock tenant du titre. Ils seront répartis dans 32 groupes.

La dernière édition a été excellente avec un NaNiwa au taquet et une résistance des foreigners qui avait de quoi faire plaisir. On espère y retrouver un aussi bon spectacle.

Les casters de la compétition sont connus. On y retrouve l’habituel iNcontroL ainsi que la nouvelle tête de ROOT Gaming, le très jeune commentateur américain Nathanias.

Le tournoi se déroulera du 15 au 18 juin 2013.

La LAN Assembly revient

On pensait que le tournoi finlandais sponsorisé par ASUS faisait partie du passé. Après l’édition de l’été 2012, gagnée par TaeJa, les organisateurs avaient annoncé la fin de cette compétition. Triste nouvelle. Mais hier, surprise !

ASUS ROG a annoncé une nouvelle édition pour cet été, du 1er au 3 août. 32 joueurs vont se battre pour les 10 000 dollars promis au vainqueur dans l’Hartwall Arena d’Helsinki, capitale finlandaise (un peu de géographie, ça ne fait pas de mal).

La petite sensation vient du fait que Khaldor va commenter avec … IdrA ! L’Américain a mis un terme à sa carrière de joueur pour devenir commentateur notamment. Cette LAN Assembly est un sacré événement pour le plus rageux des Américains.

Et voilà la septième HomeStory Cup

Le tournoi très famille de Take revient pour la septième fois. Il aura lieu dans la fameuse maison allemande de l’eSport du 20 au 23 juin. Snute va donc remettre son titre en jeu. On devrait aussi retrouver le grand habitué MC et peut-être Symbol qui pourrait vouloir effacer sa grande déroute contre le Norvégien lors de la dernière édition.

De nombreux joueurs vont être invités, mais il y aura aussi trois qualifiers, se jouant les 3, 6 et 7 juin, un par continent.

Du Starcraft II à la MLG Anaheim

Cette semaine, il y a eu un doute planant au-dessus de la prochaine MLG se déroulant à Anaheim, en Californie. On a évoqué le fait que le jeu Starcraft II n’allait pas y être, la faute au planning des WCS et le fait que la MLG s’occupe de la version américaine.

Finalement, SC2 sera bien de la partie et tant mieux. C’est Sundance DiGiovanni, ponte de la MLG, qui l’a déclaré sur son Twitter cette nuit.

Une autre info a fuité. Il semblerait que l’Open Bracket revienne aussi dans cette édition. Il n’y en avait pas eu dans le Winter Championship de Dallas où 32 joueurs seulement s’étaient opposés. Le tournoi se déroulera du 28 au 30 juin.

L’été commence bien sur Starcraft II !

 

Acheter vos jeux avec notre partenaire G2A.com

 

4 commentaires

YgdiraneMMC
YgdiraneMMC - 31/05/2013 16h20

Détails importants à propos desquels il va falloir se renseigner maintenant... les points Bnet, qu'en est-il à ces tournois? lesquels en rapportent? lesquels de classe 1, lesquels de classe 2, et combien rapporte, par comparaison, les WCS?

Tout ça a désormais autant d'importance que les prize-pool, et il sera intéressant à l'avenir d'avoir accès à ses infos :)

FluoCrazykenny
FluoCrazykenny - 31/05/2013 16h25

Donc, si je compte bien, nous avons (depuis la semaine dernière) un tournois majeur par week-end jusqu'à début Juillet. Si à cela on rajoute les WCS régionaux qui redémarrent juste après la Season Final, je pense qu'on peut dire qu'on aura du SC2 de haut niveau CHAQUE JOUR DU MOIS DE JUIN !

Préparez la bière et les pizzas !!!

Je pense que ma copine va me faire la gueule...

WeedSeed
WeedSeed - 31/05/2013 18h58

RIP à tous ceux qui passent leur exams ...

GuillaumeThibert
GuillaumeThibert - 01/06/2013 15h32

Summer is coming...

Poster un commentaire

Vous devez être connecté pour pouvoir poster un commentaire.