d

08 nov. 2013 - Kere StarCraft 2

Un stream gratuit pour les WCS

Un stream gratuit pour les WCS

On l’espérait et c’est aujourd’hui confirmé  : la finale mondiale des WCS, organisée ce week-end à la Blizzcon, sera diffusée gratuitement sur Twitch.

Pendant longtemps, nous avons pensé que la finale mondiale des WCS allait être diffusée uniquement sur le stream de Blizzard, accessible grâce au billet virtuel vendu 30 dollars. Quelques semaines après l’audience monstrueuse faite par la finale des Worlds sur League of Legends (on parle de 20 millions de téléspectateurs) et les scores de fou de Dota2 cet été, ça paraissait suicidaire de n'utiliser que ce moyen de diffusion.

Blizzard allait-il diffuser son événement eSport pour une élite ayant acheté le billet virtuel assez onéreux ? Non !

L’information a été confirmée aujourd’hui et est très logique. Le stream se fera aussi sur Twitch, gratos.

"Viens me voir pour pas un rond !"

Pour ceux qui se posent la question : il n'y aura visiblement pas de stream français contrairement à la finale de saison gagnée par Dear.

Day[9], son frère Tasteless, Artosis, MrBitter, Rotterdam et Apollo commenteront les parties. ToD, djWHEAT et iNcontroL seront à l'analyse. L'ami FunKa fera partie des observateurs ! 

Si c’est une bonne chose pour l’eSport SC2 et ses passionnés, on peut néanmoins se demander ce qui va en être des acheteurs du billet qui l’ont fait pensant que c’était le seul moyen de voir Jaedong et ses copains (c’est mon cas par exemple). Étant donné que Blizzard n’a jamais dit clairement que le stream serait exclusif aux possesseurs du billet, on peut penser qu'il n'y aura rien. Il nous restera alors la conférence avec l’annonce de l’extension de World of Warcraft, un accès à la boutique et des goodies in game.

On va dire que tout le monde est content !

M.à.J : il y aura finalement un stream français de ses finales, à suivre ici http://fr.twitch.tv/wcs_europe_fr/ .

 

Acheter vos jeux avec notre partenaire G2A.com

 

11 commentaires

Darktogi
Darktogi - 06/11/2013 19h30

La cérémonie d'ouverture et donc l'annonce de l'extension de WoW est visible gratuitement comme toujours

Et concernant la partie SC2 personne n'as jamais contesté qu'elle serait visible gratuitement aussi !

Sleur
Sleur - 06/11/2013 19h35

Lol fais 20 M et Blizzard ne se paye pas de stream fr ... je regarderais en englais mais je serais en manque d'Ogaming :(

baronlz
baronlz - 06/11/2013 19h53

Ce serait cool un podcraft avant la Blizzcon, j'aimerais savoir vos pronostiques et ce que vous avez à en dire !

gurv
gurv - 06/11/2013 19h55

Lol fais 20 M et Blizzard ne se paye pas de stream fr ... je regarderais en englais mais je serais en manque d'Ogaming :(

Clairement, Blizzard est à la ramasse.

Personnellement, s'il n'y a pas de stream OGaming je ne regarde pas, c'est aussi simple que ça.

Tant pis pour eux si leur jeu disparaît face à Dota ou à Lol dans quelques années, ils n'ont qu'à arrêter d'être aussi nuls et arriérés.

ptolemee
ptolemee - 06/11/2013 20h18

Y'a que les français pour ne pas vouloir regarder un stream en anglais...

Faut pense aussi que la majorité du tournoi se déroulera aux petites heures du matin, et je doute que beaucoup d'européens regardent encore à 5-6h.

bestworldcheeser
bestworldcheeser - 06/11/2013 22h39

Y'a que les français pour ne pas vouloir regarder un stream en anglais...

Faut pense aussi que la majorité du tournoi se déroulera aux petites heures du matin, et je doute que beaucoup d'européens regardent encore à 5-6h.

+1

Talfos
Talfos - 06/11/2013 23h44

Y'a que les français pour ne pas vouloir regarder un stream en anglais...

Faut pense aussi que la majorité du tournoi se déroulera aux petites heures du matin, et je doute que beaucoup d'européens regardent encore à 5-6h.

Perso c'est pas la question de la langue, je préfère juste écouter P&T que ce péteux de Day9.

jeankikine
jeankikine - 07/11/2013 00h36

un stream français serait possible  il suffit de faire le son .  

1 on regarde le stream  anglais  

2 on coupe le son

3 on met un stream francais qui commence mais sans l'image.

c'est legal puisque on utilise pas les image exclusive de bliz

Grabouh
Grabouh - 07/11/2013 00h53

un stream français serait possible  il suffit de faire le son .  

1 on regarde le stream  anglais  

2 on coupe le son

3 on met un stream francais qui commence mais sans l'image.

c'est legal puisque on utilise pas les image exclusive de bliz

En théorie oui. Mais c'est la meilleure des façons de se faire griller par Blizzard. Va commenter quelque chose "normalement" après ça.

masudo
masudo - 07/11/2013 01h33

tu devras te contenter de la boutique et des goodies car il y a de grandes chances que l'extension de wow soit annoncée durant la cérémonie d'ouverture = visible gratuitement :)

jeankikine
jeankikine - 07/11/2013 11h32

En théorie oui. Mais c'est la meilleure des façons de se faire griller par Blizzard. Va commenter quelque chose "normalement" après ça.

oué c vrai, cela dis une session o gmaing canapé qui analyse apres les match et qui donne son ressenti  ça aurait pu être sympa, vu qu'il ya des chance qu'un parti de ogaming regarde effectivement les wcs