d

02 mars 2013 - Kere StarCraft 2

Un vendredi à l'ESWC

Un vendredi à l'ESWC

Les choses deviennent sérieuses à la Paris Games Week avec l’arrivée vendredi des grands joueurs Starcraft II pour l’ESWC. Retour sur la première journée !

Les deux premiers jours de l’ESWC étaient dédiés à la Coupe de France. Huit joueurs s’opposaient pour le titre. Visiblement très en forme, MiNiMaTh, le Zerg de Sparte Legion, a dominé son coéquipier NeOAnGeL en finale. CENSURE et Kleenex ont atteint les demi-finales. En poule, MarinLord a été loin d’être ridicule pour sa première grosse sortie alors que Dayshi s’est fait surprendre, lui qui était grand favori de la compétition. Adelscott est tristement passé à travers son tournoi alors que l'ami KenZy manquait d'entrainement.

Journée facile pour Stephano

Aujourd’hui, place à l’ESWC Monde avec l’arrivée des joueurs internationaux en nombre. Stephano était le plus attendu et le plus visible, disponible pour ses fans et expéditif sur le terrain. Le pauvre SortOf a passé un mauvais moment sur la grande scène. Le Français de chez Evil Geniuses termine premier de son groupe sans perdre de map.

Squirtle, génie Protoss

L’autre attraction de ce tournoi est la présence du Coréen de StarTale Squirtle. Le finaliste de la GSL a violemment déroulé, expédiant JonnyREcco dans une profonde dépression. Sur le modèle du Protoss, l’autre Coréen de l’ESWC ForGG, de chez Millenium, s’est qualifié en sortant premier de son groupe. Pas de soucis pour eux. Même chose pour le Russe TitaN.

La perle d'Acer, Bly

Il y a eu des surprises aussi et elles furent nombreuses. Il y en a eu des bonnes comme la qualification de MiNiMaTh pour le second tour. Il prend la seconde place de son groupe derrière Bly, pourtant battu pas l’Israélien Zanubis. Un autre joueur a fait parler de lui, un Tchèque inconnu, TomikuS qui finit premier devant MaNa.

Tournoi difficile pour le joueur Fnatic, NightEnD

Côté déceptions, on notera les éliminations de NightEnD et Feast. DIMAGA aussi est sorti. L’Ukrainien s’est incliné face à l’Américain Hawk et le Sud-Américain PandaTank.

Eliminé mais souriant, voilà DIMAGA

DIMAGA quitte l’ESWC trop vite, lui qui était tellement accessible et souriant. La meilleure rencontre de la journée. Un grand bonhomme ! Et Squirtle, ah Squirtle !

Globalement, les joueurs étaient vraiment accessibles et chaleureux envers le public avec une mention pour Bly, NightEnD, TargA ou TitaN qui m’a laissé faire le con avec son t-shirt sur le dos. Rapidement qualifié MaNa a foncé dans Paris pour voir la Tour Eiffel. Beaucoup de tension pour SortOf, un Zerg aussi doué que sympathique. Sa défaite contre Stephano l’a usé.

MiNiMaTh respirait la joie de vivre, avec sa première place et son grand sourire, ça fait vraiment plaisir pour lui de le voir réussir et savourer.

Feast et ForGG étaient dans le même groupe. Le premier est tombé.

Demain, l’arbre final sera joué. Stephano va défier le jeune Anglais JonnyREcco. Deux autres Français sont encore là. MiNiMaTh va affronter un costaud ForGG alors que NeOAnGeL va se frotter à Hawk, très bon aujourd’hui. Le gros choc européen des huitièmes opposera TitaN à MaNa mais le duel entre Squirtle et SortOf gagne la palme. Le Suédois va devoir frôler le génie pour avancer.

Le Français Stephano est dans la partie du bracket la plus aisée, sans Coréens. Il peut largement espérer conserver son titre. Retrouvez Pomf, Thud, Anoss (GG !) et MoMaN aux commentaires du show toute la journée ce samedi. Mais les derniers joueurs encore en lice sont prévenus...

L'ultime menace rôde.

 

 

Acheter vos jeux avec notre partenaire G2A.com

 

5 commentaires

Kokokoz
Kokokoz - 03/11/2012 17h48
De toute façon on sait tous que Kere les déboite tous avec son mass raven ;)
joeysssful
joeysssful - 04/11/2012 20h56
Excellente news, mais juste une petite correction à apporter, pandatank est un joueur Sud-africain et non pas sud-americain :)
KloKlo
KloKlo - 04/11/2012 23h45
et sinon, le fait que le tournoi soit pourrit par le fait que les joueurs entendent les commentaires, on en parle ou ?
Kere
Kere - 06/11/2012 13h25
Oui parlons en KloKlo puisque tu es en mode "troll dans le vent". Donc oui en effet, les joueurs, enfin, un joueur (Stephano) entendait les commentaires. Il l'a dit après 5 secondes de jeu (énorme avantage) et après plus rien, le problème a été réglé. Il est donc évident que le tournoi a été gâché par ces 5 secondes. Et notamment la finale, énorme avantage pour un Polonais et un Coréen de ne pas entendre des commentaires français. Pff c'est tellement mal fait ! Hein?
Psyence
Psyence - 06/11/2012 14h33
Oui enfin on a dit à Thud et Sarens de commenter de façon vague.

Poster un commentaire

Vous devez être connecté pour pouvoir poster un commentaire.