d

18 nov. 2013 - Stabillo StarCraft 2

UnderDogs 2 : qui pour détrôner Dayshi?

UnderDogs 2 : qui pour détrôner Dayshi?

Après une première saison ayant suscité l’enthousiasme, retrouvez UnderDogs tous les lundis à 22H sur O'Gaming TV. Huit des meilleurs joueurs français s’affronteront pour se partager quelques centaines d'euros et émietter l'égo de leurs adversaires.

 

 

Assistez aux phases finales de la Saison 2 d'UnderDogs lundi 18 novembre à 22H sur O'Gaming TV.

Les quarts de finale sont terminés et ont vu les victoires de MarineLorD, NeOAgel, Denver et Dayshi. Entre temps, le map pool a évolué, l'oracle est devenu plus rapide et les mines plus faibles. Retour sur les forces en présence pour les demi-finales.

Présentation des demi-finalistes

MarineLord, enfin l'envol ?

La nécessité d’un tremplin pour voir MarineLorD décoller est évidente. Ce pourrait être ce tournoi. En effet, l'homme qui joue avec sa souris entre son clavier et lui-même est en pleine forme en ce moment. Après avoir terminé second de l’Eizo Cup en battant en Best of 5 Bly, Grubby et TLO, MarineLorD a qualifié son équipe pour les ESL Euro Series en battant l’équipe Punchline en finale du tournoi qualificatif. Une victoire dans la saison 2 d’UnderDogs serait une formidable confirmation de sa bonne forme actuelle.

MarineLord, l'homme fort du moment.

 

Denver, la surprise du chef

La sélection de Denver lors des UnderDogs Saison 1 était déjà la surprise. Peu connu, le jeune Zerg n’a fait que confirmer son potentiel en battant d’abord PtitDrogo puis Psionic lors de très belles games. Il s’avance comme l’un des trois meilleurs zergs français, semble désormais affranchi du stress et l’insouciance qui émane de son jeu pourrait bien créer une surprise de plus. Au tour précédent, il a fait danser Pomf & Anoss  sur le générique de Denver, le dernier dinosaure. Que nous réserve-t-il pour cette phase finale ? Une blessure. Blessé au poignet, l'impétueux Zerg ne pourra pas saisir cette énorme opportunité. Tristesse...

Denver, grand absent de ces demi-finales.

 

FireCake, le vainqueur du "dinosaure match"

A donc été organisé le "dinosaure match" entre FireCake et Minimath pour remplacer le jeune Zerg. FireCake s’impose, assure donc sa place pour la Saison 3 et participera bien aux phases finales.

FireCake, lorsqu’il se fait refouler par un bon wall terran, passe par la porte de derrière pour continuer à ennuyer ses adversaires et à semer le trouble parmi les favoris. Il a bien conscience de la chance qu'il a eue et n’a dorénavant qu’une hâte : prendre sa revanche sur Dayshi et prouver que le tour précédent n’était qu’un accident. Il demeure le plus gros rival de Dayshi.

FireCake, tout sourire.

 

NeOAngel, retour gagnant

Nombreux étaient les analystes prêts à parier sur une défaite de NeOAngel face à Minimath. Hors de forme, très peu de build-orders maîtrisés, manque d’entraînement… NeOAngel semblait cumuler toutes les tares pour ne pas battre le finaliste de la dernière édition. Pourtant, NeOAngel a fait du NeOAngel et a rappelé à chacun qu’un champion ne meurt jamais. Patiemment, avec des build-orders puissants et bien exécutés, il a gratté Minimath jusqu’à obtenir son billet pour la demi-finale. Comme MarineLorD, il sera peut-être sublimé par la récente victoire des *aAa* en team league.

NeOAngel tentera l'impossible ce soir : battre Dayshi.

 

Dayshi, l'exécuteur

Tel le colosse face aux vagues de zerglings, Dayshi multiplie les kills sans perdre le moindre point de vie. Vraiment impressionnant, le Terran est plus que jamais le favori à sa propre succession.

La semaine dernière, FireCake déclarait « Honnêtement, on ne s'apprécie pas du tout » avant son match face à Dayshi. Le Terran Millenium s’est donc énervé, mis son habit des grands soirs et a exécuté son plus grand rival dans UnderDogs. Toujours invaincu, il va être dur à détrôner…

Dayshi, vainqueur de la saison 1 d'UnderDogs.

 

 

Preview des demi-finales - lundi 18 novembre - 22h

 

Mlord vs Firecake Description : Vega squadron std.png

Si Dayshi semble au-dessus, les deux challengers sont là. MarineLorD est en forme, notamment contre Zerg qui est son meilleur match-up. Il vient de battre Bly et TLO en Best of 5 et a récemment battu FireCake grâce à son fameux proxy 2 barracks sur le score de 2 à 1. MarineLorD déteste profondément FireCake et aura à coeur de lui montrer qu'il pourrait très figurer aux WCS Europe également.

La forme de FireCake est bonne et les face-à-face avec MarineLord ont souvent tourné à son avantage. Cependant, le ZvT n'est pas son match-up fort et la lourde défaite subie la semaine dernère face à Dayshi pourrait encore trotter dans sa tête. Cet handicap est traduit par une sévère côte Aligulac en faveur de MarineLorD. à son encontre qui n'est, à mon sens, pas justifié tellement le niveau de ces deux joueurs proche d'autant plus que le nerf de la mine pourrait aider un FireCake en difficulté face à cette unité.

Ce match sera très certainement spectaculaire.

La côte Aligulac :

 

Dayshi vs NeOAngel Description : 4549f0a9f7eb8520eaf8c6b95caae56ee1fa1eb7 full.png

Dayshi dans UnderDogs, c'est 6 rencontres jouées, 11 maps gagnées, 0 perdue. On est à bout de superlatif pour qualifier les prestations du Terran pour le moment et tout le monde guette le moment où il vacillera pour la première fois. 

NeOAngel, c'est à première vue une victoire facile pour Dayshi: le Protoss n'est pas au plus haut de sa forme et l'écart de niveau est a priori important. Pourtant, plusieurs conditions semblent être réunies pour voir s'imposer le Protoss *aAa* ce soir.

Tout d'abord, NeOAngel est un protoss. Match-up faible de Dayshi, un all-in Protoss bien senti pourrait faire dégoupiller le Terran et lui faire perdre confiance et concentration. C'est ce qu'il s'était passé lorsque, récemment, Lilbow avait triomphé du meilleur Français dans le Championnat Millenium. Ensuite, NeOAngel a prouvé la semaine dernière qu'il était capable de se sublimer lors des grands événements et n'a d'ailleurs pas un historique mauvais en face-à-face avec Dayshi, s'imposant tout de même 5 fois sur 12. Enfin, le Terran streame beaucoup, a montré ses stratégies face aux Protoss lors de la HomeStory Cup et est très connu. NeOAngel, quant à lui, peut profiter de l'ombre pour avancer, analyser son adversaire et travailler ses build-orders en conséquence.

Alors pourquoi pas un exploit de NeOAngel ce soir?

 

La côte Aligulac :

 

 

 

Acheter vos jeux avec notre partenaire G2A.com

 

3 commentaires

linkium
linkium - 18/11/2013 20h53
Sa vas chier ce soir !!! La homestory cup , Underdogs et les Red bull battles ground !! semaine de ouf !!!! aller dayshi et marinelord pour ce soir !
Baragood
Baragood - 19/11/2013 12h36

Un tournoi par semaine ! Mais que demande le peuple !

Une petit preview des redbull Battleground?

Yhamm
Yhamm - 19/11/2013 16h02

une petite mention de Liquipedia pour les brackets ça aurait été sympa ;)

Poster un commentaire

Vous devez être connecté pour pouvoir poster un commentaire.