d

03 mars 2014 - Stabillo StarCraft 2

UnderDogs affiche complet ce soir

UnderDogs affiche complet ce soir

Retrouvez la crème des joueurs français dans UnderDogs tous les lundis à 22H sur O'Gaming TV. Huit des meilleurs joueurs français s’affronteront pour se partager quelques centaines d'euros et émietter l'égo de leurs adversaires.

Pour cette Saison 6 de folie, retrouvez exceptionnellement Pomf, Anoss, Thud et Moman dès 21H le lundi 3 mars, l'invité exceptionnel Jeysen et tous les UnderDogs.

Le format a été adopté par tout le monde: chaque match est déterminant et chaque joueur doit gagner pour continuer l'aventure UnderDogs.

Vous pensez avoir votre place pour jouer les UnderDogs ? Postulez dès maintenant à la saison 7 par mail ogunderdogs@gmail.com en envoyant une présentation de votre parcours, des replays et une lettre de motivation (carrément) et participez aux Up&Down.

Dayshi continue de marquer son territoire lors de la saison précédente. Avec désormais trois titres à son actif, le beau blond entame la Saison 6 en pôle position après avoir dominé FireCake en finale.

En plus de conquérir l'hexagone, gagner UnderDogs, c'est aussi gagner un peu de biff. On a donc l'assurance d'avoir les meilleurs joueurs français à leur meilleur niveau.

Résultats de la soirée

 [XMG]Lilbow - Downfall 

 MillDayshi - pLineDnS 

 MillMarineLorD - *aAa*MiNiMaTh 

 AiChubz - Vega.FireCake 

Présentation des forces en présence

Chubz aka AiImpatience

Le récent patch diminuant la puissance Protoss devrait affecter le jeu de Chubz. En effet, quand on nerf le blink via la vision du Mothership Core, on nerf forcément Chubz. Ceci étant, il demeure une grande valeur sûre de notre scène française et s'affirme de plus en plus dans le top 6 français.

Chubz, le blinker fou.

 Des timings push très puissants.

 Une très bonne micro, notamment pour le blink stalker.

 Son analyse du jeu.

 Son irrégularité.

 

Le meilleur Dayshi jamais vu?

Premier d'un groupe WCS composé du coréen San, TargA et Miniraser, la Daysh' est très certainement au top de sa carrière. Fort de trois titres UnderDogs, le beau blond enchaîne enfin les titres et commence à faire l'épouvantail en Europe. Il était temps. Si vous commencez mal face à ce joueur, il vous attrape au cou et ne vous lâche jamais. Les troupes dans le médivac, le rally point planté dans la base adverse, les troupes qui affluent, ça drop à droite à gauche. Un enfer. Au fond, le seul problème de ce joueur, c'est son côté bébé: sa nonchalance quand il se sent plus fort et son manque de préparation des matchs. Victime de la réussite de Stephano, il pense pouvoir faire la différence sans investiguer sur ses adversaires avant les matchs et s'est entraîné à certains moments de sa carrière d'une manière très étrange. Un jour, ça lui fera défaut en France. En attendant, quel talent bordel! 

Dayshi a déjà remporté deux fois UnderDogs.

 Sa macro monstrueuse.

 Sa régularité au plus haut niveau.

 Sa nonchalance

 Sa préparation des matchs.

 

DnS, el maestro

Si DnS arrive à empiler ses probes correctement dans la game, il est l'un des plus redoutables joueurs français. La macro très carrée de DnS est sa marque de fabrique: les unités dansent autour de la base pour se prémunir et scouter toutes les attaques qui arrivent. Pendant ce temps, il continue à empiler les Nexus de manière très défensive. Néanmoins, le jeune Punchline a pour l'instant joué avec le frein à main dans UnderDogs. Victorieux d'Etidrood et PtitDrogo, il va devoir désormais passer un cap pour s'imposer face à Dayshi cette semaine. Jouer le meilleur joueur français lui fera certainement du bien pour se lâcher. A toi de la faire bander la France !

Vous avez tous vu la tête de Thud au fond.

 Une grande précision dans ses build-orders.

 Une des meilleures macros en France.

 Manque d'expérience.

 Prévisible.

Downfall, le Terran boosté

Downfall était l'un de ceux qui attendaient le patch de Blizzard. Redoutable dans tous les match-ups, la grande révélation depuis les débuts d'UnderDogs, c'est lui. Au point qu'il soit devenu le chouchou d'une partie du public. Moustachu et beau joueur, Downfall a encore réussi à se hisser jusqu'à la troisième place le mois dernier où il a étrillé MiNiMaTh en petite finale. Il devrait profiter du petit boost en TvP offert par Blizzard pour étaler encore plus son talent sur nos écrans

Downfall, UnderDog du mois de décembre.

 Une bonne macro.

 Une très belle vision du jeu.

 Son contrôle d'armée

 Son TvT

FireCake est chaud

Dans le groupe de Snute, MVP et HasuObs en WCS, FireCake s'entraîne intensément en ce moment pour créer la surprise. A vrai dire, on peut y croire. En effet, le Zerg démontre un jeu toujours plus fort et plus appliqué. Il démontre semaine après semaine qu'il est l'un des meilleurs Zergs européens et doit être très très chaud actuellement. Largué au compte des titres UnderDogs par Dayshi, le mystérieux brun s'impose encore et toujours comme le meilleur Zerg de l'hexagone et se montre de plus en plus sympathique.

Le Zerg FireCake en action.

 Excellente vision du jeu.

 Son exécution méthodique des build orders du swarm.

 Son ZvZ.

 Un style de jeu tout en lenteur et pas forcément hyper dynamique

Lilbow, l'étoile montante

Lilbow est tout simplement l'un des trois meilleurs français aux WCS. Avec un style direct et efficace, Lilbow a cassé les dents de ForGG 2-0. Rien que ça. Du coup, tout le monde se met à craindre le gamin de Dijon élevé à la moutarde. En plus, il a de belles lunettes.

 Son exécution des all-ins est ce qu'il se fait de mieux en Europe.

 Un excellent mind-game.

 Sa macro-game.

 Des build-orders soit gourmands soit très agressifs.

Le bon MiNiMaTh

Dans le cochon, tout est bon. MiNiMaTh, c'est pareil. Toujours bon et très très rarement décevant, MiNiMaTh est la valeur sûre et le dernier joueur *aAa* en lice dans UnderDogs. Il a effectué une très bonne saison le mois dernier en battant NeOAnGeL puis Chubz. Miniderp est donc en forme et souhaite confirmer son statut de grand joueur français cette saison encore.

MiNiMaTh a un sourire qui peut faire des ravages au MeltDown.

 Mental exceptionnel.

 Très bonne vision de jeu.

 Des build-orders pas très bien ficelés.

 Des difficultés pour repousser les all-ins protoss.

 

Le mystère MarineLorD

Après cinq saisons, le père MarineLorD n'a toujours pas gagné un titre UnderDogs. Etant donné le talent de ce joueur et son équipe, c'est une anomalie qu'il va falloir réparer. Il faut souligner que malgré la mauvaise foi et la rage du joueur contre Protoss, seul une lame d'Aïur a taillé des croupières au Terran: NeOAnGeL lors de la Saison 5. Pour le reste, des Terrans ou des Zergs l'ont empêché de s'emparer du Graal. Alors mon poussin, c'est pour cette saison?

Toujours pas de photo de Mlord dans la tunique violette.

 L’une des meilleures micros françaises.

 Son double proxy rack.

 Sa rage envers les Protoss

 Son TvP.

Quart de finale - lundi 3 mars - 21h

 Lilbow vs Downfall 

Lilbow face à Downfall, c'est l'histoire d'un sniper Protoss face à un sniper Terran. Les deux joueurs sont excellents dans les deux match-ups et ça va nous offrir un très beau spectacle.

Lilbow apprécie ce match-up et propose beaucoup de très beaux moves, notamment le drop HT dans l'armée terran. En face, Downfall est un joueur qui brille par sa vision du jeu et la préparation de ses matchs. Match très serré entre deux valeurs sûres de notre scène.

L'avis de Karabatic: Le gros Kara est un peu perdu pour ce match. La préparation de Downfall devrait faire la différence dans un match postpatch où les stratégies protoss habituelles pourraient ne pas fonctionner. Et comme Downfall kiffe le show, ça se terminera sur un SCV pull! Voilà, ça c'est du bon pari!

La côte Aligulac :

 

 Dayshi vs DnS 

Jouer Dayshi dans UnderDogs, c'est un peu jouer le Paris Saint-Germain. Une défaite dans l'année et beaucoup d'humiliations infligées. Oui, mais ce PSG a perdu contre Evian Thonon-Gaillard. Du coup, on peut continuer à miser sur la nonchalance chronique de Dayshi, penser qu'il peut sous-estimer DnS et voir le maestro Protoss sortir le grand jeu pour rivaliser.

DnS a jusqu'ici plutôt déçu tant les différents joueurs européens disent du bien de lui. Sans faire montre d'un grand jeu, il a néanmoins passé tous les obstacles sur son chemin et s'offre une deuxième saison UnderDogs consécutive.

L'avis de Karabatic: Si Dayshi joue bien et prend le dessus, il étouffera DnS jusqu'à la fin. La clé du match sera la capacité du Protoss à gérer les différents drops et à warper des unités chez le Terran pour l'empêcher de planter le rally point dans la base Protoss et de dérouler son jeu. Bref, 75-25, c'est une côte très normale pour Karabatic.

La côte  Aligulac :

 

 MarineLorD vs MiNiMaTh 

Entre ces deux anciens teammates, la messe est déjà presque dite. MarineLorD a déjà battu de nombreux excellents Zergs (Tefel, Kane, violet) alors que le ZvT de MiNiMaTh souffre en compétition. Kas, Goody, Downfall, tout le monde est passé sur MiNiMaTh ces dernières semaines dans ce match-up.

Ceci étant, MiNiMaTh peut toujours compter sur ce mental de fer qui fait tant défaut à MarineLorD. Un coup de roach 1-1 et le Zerg peut l'embrouiller sur un Best-of-3. Ca risque quand même d'être compliqué.

L'avis de Karabatic: La meuf du meilleur handballeur français a misé toutes ses économies sur MarineLorD. Démonstration de force en vue!

La côte  Aligulac :

 

 Chubz vs FireCake 

Impatience est loin d'êre un joueur à prendre à la légère. Un overlord qui vient scout trop tard et bim, vous vous retrouvez avec trop d'unités chez vous prêtes à en découdre. 

Le Protoss de chez Alien Invasion n'aime pas perdre de temps dans une game et son style de jeu parle pour lui: beaucoup d'all-ins et du blink stalker en masse. 

En face, on retrouve l'excellent FireCake qui aime bien attendre. Un mec comme lui n'a pas peur de trois heures de game mais il craint beaucoup Chubz. Il faut dire qu'un type assez taré pour être capable de faire un "12 gates blink", ça fait flipper.

L'avis de Karabatic: Vas-y qu'il pose des spores et des swarm hosts au milieu de la map, ça sera long mais il gagnera. Bref, ça sera long et dur, mais FireCake repoussera les all-ins de Chubz et gagnera 2-0 ce soir.

La côte  Aligulac :

 

 

 

Acheter vos jeux avec notre partenaire G2A.com

 

Poster un commentaire

Vous devez être connecté pour pouvoir poster un commentaire.