d

11 nov. 2013 - Stabillo StarCraft 2

UnderDogs: Interview croisée de Dayshi et FireCake

UnderDogs: Interview croisée de Dayshi et FireCake

Après une première saison ayant suscité l’enthousiasme, retrouvez UnderDogs tous les lundis à 22H sur O'Gaming TV. Huit des meilleurs joueurs français s’affronteront pour se partager quelques centaines d'euros et émietter l'égo de leurs adversaires.

Ces joueurs seront répartis dans un bracket simple en Bo3. Le gagnant de chaque quart de finale jouera un showmatch en Bo1 avant de participer aux demi-finales et finales le 18 novembre. Les deux perdants seront reversés en Up&Down où ils devront batailler face à des challengers sélectionnés par l’équipe O'Gaming TV.

 

Vous pensez avoir votre place pour jouer les UnderDogs ? Postulez dès maintenant à la saison 3 par mail ogunderdogs@gmail.com en envoyant une présentation de votre parcours, des replays et une lettre de motivation (carrément) et participez aux Up&Down. Fin des inscriptions le Samedi 16 novembre à 18h.

Le choc Dayshi-FireCake

 

Dayshi, vainqueur de la saison 1 d'UnderDogs.

Enfin, nous verrons les deux favoris d'UnderDogs s'affronter.

D'un côté, nous avons Dayshi qui a brillé lors de la première édition d'UnderDogs en ne concédant aucune map.S’il s’impose contre FireCake, Dayshi serait en bonne position pour avancer jusqu’à la finale.

De l'autre côté, nous retrouverons un Firecake qui a su se montrer aussi brillant en phase de poules que décevant en demi-finale. La tâche s'annonce rude pour le Zerg de la team Vega.

Retrouvez le match Dayshi-FireCake ce lundi 11 novembre à 22h après la rencontre Denver-Psionic.

Interview croisée de Dayshi et FireCake

Bonjour à vous deux. La première saison d’UnderDogs a été conclue par une victoire de Dayshi. Vous êtes sur le point de lancer votre deuxième saison, que pensez-vous du tournoi et plus particulièrement de votre première saison?

FireCake Je trouve le tournoi très intéressant. J'aime bien le format, qui ressemble finalement beaucoup aux WCS, et l'organisation est très bonne. Concernant mon parcours lors de la première saison, mon groupe a été plutôt facile. Après ma victoire contre Mlord je pensais atteindre la finale car j'esquivais Dayshi et je tombais contre Minimath. Finalement, je perds en demi-finale et me voilà contre Dayshi au premier tour de la saison suivante.

Dayshi : Le tournoi est sympa, ça permet de monter encore plus le niveau français en parallèle avec le championnat francophone. En ce qui me concerne, la Saison 1 s'est vraiment bien passé vu que je n'ai pas perdu de map. On verra ce qu'il en est pour cette deuxième saison mais je suis plutôt confiant.

Vous participez tous les deux aux WCS. Il y a une solidarité entre vous ? Vous vous regardez les uns les autres ? Vous vous entraidez ?

Dayshi : Pour ce qui est de ToD (NDLR : troisième et dernier joueur français à participer aux WCS depuis la retraite de Stephano)  et moi-même, on se soutient sans vraiment s'entraîner ensemble. On essaye de montrer que la France reste un pays où le niveau est là malgré le départ de Stephano. Pour ce qui est de FireCake, je n'ai aucune affinité avec donc ça ne m'importe pas vraiment.

FireCake : What a troll ! Honnêtement, on ne s'apprécie pas du tout donc il y a aucune solidarité entre nous. Lors de ma qualification en WCS Europe, ToD m'avait félicité, c'était sympa de sa part.

Firecake a joué plus de 3h sur une map en compétition, un record.

N’êtes-vous pas trop déçus de vous rencontrer si tôt dans l’arbre ?

FireCake : Je pense que le plus gros morceau du tournoi c'est Dayshi. Celui qui veut gagner UnderDogs devra très vraisemblablement le battre donc ça me dérange pas de le rencontrer si tôt car si je n'arrive pas à le battre je ne gagnerai de toute façon pas le tournoi (que ce soit cette saison, la précédente ou la suivante). J'aurais quand même préféré que ce ne soit pas un match éliminatoire ou alors qu'il soit joué au moins en Best-of-5.

Dayshi : Je ne suis pas particulièrement déçu, non. Pour moi, FireCake n'est pas plus fort que MarineLorD ou Minimath. Donc que ce soit lui ou un autre ça n'a pas vraiment d'importance.

Vous semblez tous les deux très confiants dans votre capacité à vous imposer. Dayshi, tu es un véritable monstre du TvZ, comment as-tu pu atteindre ce niveau dans ce match-up ?

Dayshi : Mon TvZ n'est plus ce qu'il était il y a quelques mois malheureusement. Il fut ce qu'il fut car c'est un match up que j'aime joué et que je joue donc plus que les autres. Même s'il a peut-être régressé, je pense que ce sera suffisant pour pouvoir m'imposer sans trop de soucis.

Dayshi à l'oeuvre en TvZ

FireCake, comment aborde-t-on un match à élimination directe face à un TvZ comme celui de Dayshi ?

FireCake : Il est très intéressant de bien connaitre son adversaire dans StarCraft II car les stratégies sont nombreuses, sauf en ZvT et plus particulièrement contre Dayshi où, sauf miracle, le match sera tout ce qu'on voit de plus banal en ZvT depuis des mois. Il faudra que je sois très concentré et que je prie pour ne pas me prendre des tirs de mines bien chanceux. Et puis c'est tout.

FireCake

Vous êtes présentés comme les deux favoris de la saison 2 d’UnderDogs. Vous vous êtes particulièrement préparés à ce match ? Un peu de pression au moment de jouer sur O'Gaming TV?

Dayshi : Je ne me suis pas spécialement préparé. Comme l'a dit Firecake, mon TvZ est tout ce qu'il y a de plus classique donc il faudra seulement que je sois en forme au moment des matchs.

FireCake : J'ai joué 3 saisons des WCS où chacun de mes matchs étaient regardés par parfois plus de 10 000 viewers, je pense (j'espère) que je suis enfin habitué au stress de la compétition online. J'aimerais bien remporter le tournoi mais je pense que je ne serai pas trop déçu d'être éliminé car StarCraft II est assez secondaire pour moi. Pour être tout à fait honnête, je suis serein mais je pense que la mine est pétée.

Vous vous êtes déjà joués l’un et l’autre ?

FireCake : De nombreuses fois, et comme souvent à notre niveau, on utilise tous des comptes renommés en code-barres donc on se joue probablement bien plus que l'on ne le pense.

Dernière question : qui sera le favori de votre rencontre ?

Dayshi : Je ne pense pas que ce soit au joueur de juger qui est le favori.

FireCake : Dayshi part avec un gros avantage, sa race est bien plus forte, mais j'essayerai de faire de mon mieux. Je pense qu'on aura de toute façon des games disputées et intéressantes.

Je vous remercie de nous avoir accordé cette interview et vous laisse le mot de la fin.

Dayshi : Je remercie O’Gaming TV de faire une compétition pour les français et je souhaite une bonne soirée à tous ceux qui regarderont les matchs.

FireCake : Je remercie O’Gaming TV pour m'avoir invité au tournoi et tous les gens qui me soutiennent. Je souhaite bonne chance à Dayshi, mais pas trop quand même !

Preview du match Dayshi-FireCake

C'est le seul TvZ de cette phase de groupe et surtout une affiche particulièrement alléchante. La saison 1 nous avait privés de ce choc. Le hasard fait bien les choses et va nous permettre de nous régaler avec ce match entre les deux favoris. Firecake et Dayshi nourrissent une forte rivalité, de quoi garantir du spectacle.

Dayshi a été monstrueux en saison 1 et ne voudra pas céder sa couronne. C’est dans la peau du favori qu’il abordera ce match puisque son meilleur match-up est le TvZ.

FireCake, seul Français à être en Premier League des WCS Europe en cette fin d’année, a d’abord confirmé qu’il était pétri de talent en dominant Jeysen et MarineLorD lors de ses débuts dans UnderDogs puis s’est incliné face à un excellent et surprenant Minimath en demi-finale.

Atteindre les demi-finales cette saison est un objectif nécessaire pour continuer à prétendre au titre de meilleur joueur français… Le Terran a déjà annoncé qu’il s’imposera et FireCake devra livrer le match parfait pour se mettre en travers de son chemin.

La côte Aligulac :

 

 

Acheter vos jeux avec notre partenaire G2A.com

 

5 commentaires

Rasputin
Rasputin - 11/11/2013 18h00

We want blood !

Squall83430
Squall83430 - 12/11/2013 12h23

Juste pour répondre à firecake, s'il pense que la race terran est " plus forte que les zerg " il a qu'à jouer terran.

Sinon bonne chance à eux 2 qui sont de très bons joueurs.

LexTalionis
LexTalionis - 12/11/2013 12h41

Juste pour répondre à firecake, s'il pense que la race terran est " plus forte que les zerg " il a qu'à jouer terran.

Sinon bonne chance à eux 2 qui sont de très bons joueurs.

J'ai rarement vu un argument aussi con. Même s'il pense que terran est "plus fort", ça ne veut pas dire qu'il n'apprécie pas jouer zerg et qu'il veut ou devrait changer. Au contraire ça motive pour progresser et tenter de donner tort à l'équilibrage.
Ce n'est pas parce que quelqu'un croit qu'une race est prétendument plus forte qu'il faut vite switcher de race, quelle mentalité de merde, ça ne m'étonne pas qu'à chaque fois qu'on considère une race imba tout le monde switch dessus (zerg à la fin de WoL, puis Terran etc.). Répugnant.

Squall83430
Squall83430 - 12/11/2013 15h28

J'ai rarement vu un argument aussi con. Même s'il pense que terran est "plus fort", ça ne veut pas dire qu'il n'apprécie pas jouer zerg et qu'il veut ou devrait changer. Au contraire ça motive pour progresser et tenter de donner tort à l'équilibrage.
Ce n'est pas parce que quelqu'un croit qu'une race est prétendument plus forte qu'il faut vite switcher de race, quelle mentalité de merde, ça ne m'étonne pas qu'à chaque fois qu'on considère une race imba tout le monde switch dessus (zerg à la fin de WoL, puis Terran etc.). Répugnant.

Ce qui était implicite la dedans (mais que tu as pas compris apparamment car la proposition de changer de race était ironique) c'est qu'il y a pas de race plus forte l'une que l'autre et je trouve stupide de toujours donner cet argument.

LexTalionis
LexTalionis - 15/11/2013 02h42

Ce qui était implicite la dedans (mais que tu as pas compris apparamment car la proposition de changer de race était ironique) c'est qu'il y a pas de race plus forte l'une que l'autre et je trouve stupide de toujours donner cet argument.

Ah, c'était humoristique alors ?
Marrant ça...

Poster un commentaire

Vous devez être connecté pour pouvoir poster un commentaire.