d

25 oct. 2015 - EpSyLoN StarCraft 2

Underdogs : La der des ders

Underdogs : La der des ders

Voilà c'est fini. On a tant ressassé les mêmes stratégies... On a vécu de superbes moments sur Heart of the Swarm, vu des princes briller et des rois s'endormir. Lundi c'est la fin. On dit "good bye" à Heart of the Swarm, en français sur OgamingTV.

21e et dernière saison sur HotS, ça se fête ! Avec de nouveaux amis. DnS tenant du titre, Denver, MouLou et Funk vont donc assurer le spectacle. N'ayez crainte, ils savent ce qu'ils font. Oui, ils ne sont pas nos habituels Mlord, Lilbow, PtitDrogo mais le jeu est là, il suffit de voir la finale de la saison dernière entre DnS et Denver, qui fut d'une rare qualité.
 

Interview de Romandy.Gaming Denver 

Bonsoir Denver, comment vas tu ?
Salut EpSy, ça va bien merci !
La saison dernière tu as chu en finale face à DnS sur une carte très peu connue durant un Bo7 extraordinaire, peux-tu nous dire quelques mots à ce propos ?
Le map pool d'Underdogs est assez différent de ce qu'on a l'habitude de rencontrer. Notre dernière game était justement sur l'une des deux maps «exotiques». J'espérais vraiment ne pas la jouer car je savais que ça allait être très dur. Les passages sont très étroits et le Zerg n'est globalement pas avantagé sur cette map. Mais bon, j'avais qu'à être meilleur et gagner le Bo7 avant, et par exemple éviter d'all in quand je viens de gagner la map précédente. U_u
Tu sembles être très motivé pour remporter cette saison,  et défaire DnS en finale notamment. Penses-tu qu'il va battre MouLou ? Et penses-tu vaincre Funk, ton nouveau coéquipier ?
En effet j'ai vraiment l'envie de finir HotS sur une bonne note, donc gagner un titre UD pourrait être une solution. Perdre 3 - 4 contre un joueur full-time en finale ne peut être qu'encourageant pour la suite de l'aventure. Donc j'espère y arriver, même si, encore une fois, les Protoss sont au rendez-vous. À mon avis le match DnS - MouLou ne risque pas d'être à l'avantage de ce dernier, Denise ayant quand même un niveau bien supérieur à MouLou. 3 - 0 ou 3 - 1 pour un pronostic. Et pour mon match, encore et toujours un Protoss... On commence à s'y habituer en France, même si pour le coup il est suisse. FunK a je trouve un très bon MU contre Zerg, j'ai eu l'occasion de préparer quelques matchs avec lui comme par exemple le quart de finale de la semaine dernière. Il s'adapte très vite et a une bonne lecture de jeu. Donc tout ce que je peux dire c'est que ce match risque d'être relativement serré !
Tu es très motivé mais la période est particulière. Avec l'arrivée imminente de LotV, HotS est complètement abandonné et le ladder est vide. Même Lilbow qui doit s'entraîner pour la BlizzCon est en difficulté. Comment gères-tu cela ? Est-ce que tu joues aussi à LotV ?
C'est vrai qu'actuellement c'est compliqué de s'entrainer avec des gens qui s'intéressent encore à HotS. La plupart des gens que je connais ont switch sur LotV, et ils ont bien raison. La seule raison qui me fait encore jouer à HotS est qu'il y a UnderDogs. Donc je ne dois malheureusement faire pratiquement que du ladder, en jouant contre des joueurs moins forts que d'habitude. Je trouve LotV intéressant et très dur à la fois. Certains aspects du jeu Zerg ont été renouvelés (comme le mucus qui s'étend plus vite maintenant), donc ça va permettre de voir encore plus de strats nouvelles voir le jour. Cependant certaines unités sont vraiment très (même trop) fortes contre Zerg, le liberator notamment, qui je trouve complique vraiment les mécaniques que doit avoir un Zerg pour battre un Terran. Mais globalement ça devrait être un bon jeu !
Merci pour tes réponses, évidemment je te laisse le mot de la fin de la dernière Interview Underdogs de Hearth of the Swarm.
Tout d'abord merci à toi pour cette interview ! BigUp à ma nouvelle équipe et plus particulièrement à FunK <3 Et last BigUp pour Rudy et Victor. #ThelastDinosaurIsStillAlive
 

DnS - MouLou 

Source : Team aAa
Évidemment le tenant du titre est favori. MouLou apprécie le mécha (chose qu'il a peu montrée face à MiNiMaTh) mais face à un Protoss, que dis-je, face à un bon Protoss comme DnS aucun tank ne serait assez fou pour sortir de l'usine. DnS est favori et ne laissera pas passer l'occasion de réaliser un doublé. Il s'entraîne d'arrache-pied pour grappiller les derniers euros et les derniers grammes de gloire qu'il reste sur Heart of the Swarm. Il est nettement meilleur que son adversaire mais qui sait ? Un faux pas est toujours possible et cela ne serait pas le premier de la part d'un favori durant cette compétition.

Denver - Funk

Et si un jour un Suisse signait une performance en Underdogs ? Mais non quelle idée ! Denver est là pour s'assurer que cela n'arrivera pas. Respectueux de son adversaire il sait qu'il va devoir faire attention mais reste néanmoins conscient qu'il est le favori et que rien ni personne ne l'arrêtera avant le titre. 

 

Acheter vos jeux avec notre partenaire G2A.com

 

Poster un commentaire

Vous devez être connecté pour pouvoir poster un commentaire.