d

14 juil. 2014 - Gaspi StarCraft 2

UnderDogs, les derniers Quarts, Saison 10

UnderDogs, les derniers Quarts, Saison 10

Retrouvez la crème des joueurs français dans UnderDogs tous les lundis à 20h30 sur O'Gaming TV. Huit des meilleurs joueurs français s’affronteront pour se partager quelques centaines d'euros et émietter l'ego de leurs adversaires.

Pour cette saison 10 de folie, retrouvez exceptionnellement Pomf, Anoss, Thud et MoMaN dès 20h30 le lundi 14 juillet.

Le format a été adopté par tout le monde : chaque match est déterminant et chaque joueur doit gagner pour continuer l'aventure UnderDogs.

En plus de conquérir l'hexagone, gagner UnderDogs, c'est aussi gagner un peu de biff. On a donc l'assurance d'avoir les meilleurs joueurs français à leur meilleur niveau.

Programme de la soirée

 Downfall*aAa*Spartfire 

 MillMarineLord- pLineFireCake 

 

Downfall malgré l'équilibrage

Downfall est l'un des meilleurs Terrans français pourtant il peine toujours à s'imposer comme tel. Présent depuis de nombreuses saisons dans l'arbre du tournoi UnderDogs, Downfall ne nous a pas proposé de performances notables depuis sa victoire à la troisième saison lors de laquelle il a su profiter des interrogations qui planaient sur son style de jeu. Renvoyé dans les Up & Down la saison dernière, il a dû se débarrasser de Chubz avant d'accéder dans l'arbre final où il affrontera le joueur Zerg Spartfire. Si on en sait plus sur Downfall aujourd'hui, ce dernier est toujours sans équipe. Il a pourtant contribué aux bonnes performances de l'équipe Punchline en jouant à leur côté. Downfall a toujours préparé avec soin ses matchs et sans nul doute qu'il sera prêt pour surpasser son adversaire. Il a récemment publié un article sur TeamLiquid qui a suscité de nombreuses réactions. Dans cet article, il évoque les difficultés auxquelles les joueurs Terrans doivent faire face lorsqu'ils affrontent des Protoss ou des Zergs, n'hésitant pas à condamner un manque d'équilibrage. Malheureusement pour lui, la possibilité d'une amélioration de la Widow Mine, bien qu'elle soit envisagée, ne sera pas effective pour son match contre Sparfire.  

 

Spartfire s'invite

Sparfire est un petit nouveau sur la scène française. Depuis peu chez *aAa*, il a déjà été aligné lors de compétitions par équipe dans lesquelles il ne fut pas ridicule. Il mise sans doute beaucoup sur cette rencontre qui lui permettrait de confirmer sa place parmi les meilleurs Français malgré son absence récurrente des LANs françaises. Sparfire possède déjà d'excellentes mécaniques sur lesquelles il peut compter, mais il en faudra plus pour abattre son adversaire du soir.

 

FireCake et les Swarm Hots

FireCake fait certainement partie des meilleurs joueurs Zerg français. On ne présente plus son style si particulier qui l'a fait connaître en Europe. Si doué avec les Swarm Hosts, il aura sans doute besoin de cette unité contre un adversaire qui joue de plus en plus avec ses unités mécaniques. Depuis son arrivée chez Punchline, FireCake travaille son image. Présent sur les compétitions françaises où il réalise de bonnes performances, il participe aussi de plus en plus aux compétitions européennes. En effet, il a su se qualifier pour la HomestoryCup IX et a pu atteindre la troisième phase de poule à la DreamHack Bucarest. Cela fait aussi de nombreuses saisons qu'il participe à la Premier League des WCS Europe, et il espère bien pouvoir s'y qualifier de nouveau lors des prochains matchs de Challenger League. Il participe aux UnderDogs depuis les premières saisons et s'emploiera à remporter une seconde victoire. Mais pour cela, il faudra d'abord s'affranchir de MarineLord.

 

MarineLord vers une nouvelle finale?

MarineLord explose littéralement sur la scène française depuis son arrivée chez Millenium. Très présent sur les LANs françaises, il réalise une quatrième place à la Gamer Assembly 2014 et s'offre le luxe de remporter la Hf.lan 7 devant MiNiMaTh. Sur les traces de Dayshi à la DreamHack Summer, il atteint comme son coéquipier la troisième phase de poule. Il participe régulièrement à la Zotac qu'il a remportée à trois reprises. Il finit deuxième de la GfinityWeekly Cup #4 en battant notamment Golden, prouvant une fois de plus son excellent TvZ. Depuis deux saisons, il parvient à la finale des UnderDogs, laissant Lilbow s'approprier systématiquement la victoire. Avide de revanche, il fera tout son possible pour atteindre de nouveau la finale. MarineLord est aussi à l'aise avec une armée biologique qu'avec une armée mécanique et maîtrise à la perfection le proxy deux raxs. Il est ainsi armé pour affronter FireCake.

 

Quart de finale - Lundi 14 juillet - 20h30

 Downfall*aAa*Spartfire 

Le premier match de cette soirée verra s'affronter Downfall et Spartfire, deux joueurs considérés comme des outsiders dans cette compétition. Si Downfall a l'habitude de ce genre de match, il faudra que son adversaire supporte la pression pour jouer à armes égales. Un match sans doute très intéressant qui permettra aux joueurs de tester leur niveau. On sait que Downfall est très bon en macrogame, mais il sait aussi bien exécuter de très bon 8-8-8 grâce à l'excellent contrôle de ses Reapers. Spartfire apprécie également les longues parties, mais il pourrait nous surprendre par une agression rapide.  

La cote Aligulac : 

 

 MillMarineLord- pLineFireCake 

FireCake aura fort à faire face à MarineLord, ce match peut nous réserver beaucoup de surprises tant les deux joueurs savent se diversifier. Nous assisterons sûrement à des styles de jeu variés sur des parties riches en rebondissements. Le niveau de ce match est déjà très relevé et la victoire ne sera pas chose aisée pour les deux joueurs. Leur excellente microgestion devrait assurer le spectacle. FireCake devra se retrousser les manches contre un joueur qui possède des facilités dans ce match-up.

La cote Aligulac : 

 

Acheter vos jeux avec notre partenaire G2A.com

 

Poster un commentaire

Vous devez être connecté pour pouvoir poster un commentaire.