d

11 mai 2015 - EpSyLoN StarCraft 2

Underdogs : Mlord arrête momentanément

Underdogs : Mlord arrête momentanément

Enfin ! Nous attendions cela avec impatience, la reprise des Underdogs. La compétition française qui regroupe les huit joueurs les plus motivés de la scène recommence lundi. Bien sûr, c’est à 20h et c’est sur O'Gaming TV !

Une annonce importante de Millenium MarineLord

Bonsoir MarineLord. La célèbre compétition française Underdogs reprend lundi. Et pourtant, alors que tu es le triple tenant du titre, tu n’y participeras pas. Peux-tu expliquer aux fans pourquoi tu as décidé de ne pas participer à Underdogs ?

J’apprécie énormément la compétition de Pomf et Thud, c’est vraiment bien pour la scène française. Cela permet de présenter notre jeu aux fans et aux viewers. C’est une compétition très populaire qui nous permet à nous, joueurs, de gagner en popularité.

Malheureusement, le fait qu’il y ait beaucoup de Protoss dans la compétition, et pas des moindres, me force à montrer fréquemment mes stratégies de TvP. Le risque que je prends en présentant mes stratégies au monde entier en jouant Underdogs diminue mes chances de performer dans les compétitions européennes et internationales, notamment les WCS. Et le cashprize d’Underdogs est trop peu élevé pour combler ce risque. Mon style étant assez monotone et peu innovant, je ne peux pas me permettre de tout dévoiler à mes futurs adversaires internationaux.

Penses-tu que cette décision te permettra de faire la différence à Burbank et peut-être à Toronto ?

Sincèrement, oui. J’ai peu de style différent donc je ne veux vraiment pas cramer mes chances pour une compétition cruciale pour ma carrière.

Te reverra-t-on jouer et gagner en Underdogs ?

Si je parviens à sortir de mon groupe WCS, vous ne me reverrez pas avant la fin de la saison 3 des WCS. Mais si malheureusement je ne franchis pas l’étape des RO32 à Burbank, vous me verrez faire la qualification d’Underdogs le mois prochain.

Tu es triple vainqueur d’Underdogs. À qui lègueras-tu ta couronne ?

Les deux meilleurs sont bien sûr PtitDrogo et Lilbow. Même si récemment PtitDrogo a battu Lilbow à l’EvryGamesCity, je pense que Lilbow est globalement plus solide et que son niveau progresse encore, alors que PtitDrogo est sur une pente descendante. C’est un Millenium qui va récupérer ma couronne.

Merci beaucoup MarineLord pour tes réponses. O'Gaming va bien entendu continuer à te suivre lors de ton groupe WCS notamment. Je te laisse le mot de la fin que tu peux adresser à tes fans.

Merci énormément aux fans, à Millenium et les sponsors : Winamax, P6 Energy, Logitech et HyperX , à O'Gaming TV pour Underdogs. J’ai fait X saisons Underdogs, quatre victoires dont trois consécutives . Pour continuer à avoir de mes nouvelles, vous pouvez me suivre sur Twitter via @M_Marinelord et sur O'Gaming TV le 23 mai pour mon groupe WCS face à viOLet, Mystery et Ret.

État des lieux

Après l’annonce du départ (non définitif) de MarineLord, Kerri, l’administrateur du tournoi, a dû effectuer un tirage au sort entre les deux demi-finalistes du tournoi qualificatif. Et c’est le Zerg Zbelin qui la chance de rejoindre l’olympe du StarCraft francophone.

Finalement, on se retrouve avec deux Zergs en la personne de MiNiMaTh, récemment qualifié, et le suscité Zbelin. En Protoss, on retrouve classiquement Lilbow, PtitDrogo, Jeysen et ShaDoWn. Pour le Dominion, il reste Jack le farfelu et Clyde le récent qualifié.

Les rencontres de ce soir

Zbelin contre Jeysen

Zbelin le récemment promu affrontera Jeysen le vicieux Protoss de chez Punchline. Une rencontre inédite en Underdogs qu’on espère intéressante. Jeysen, on le sait, a un style vif et agressif qu’il n’hésite pas à sortir face à des monstres coréens ou bien face à ses innocents compatriotes. Zbelin fait ses premiers pas dans la cour des grands. On regardera avec intérêt cette rencontre entre un joueur qui s’amuse de son image de fou-fou d’Aiur et un Zerg qui aura à cœur de présenter sa plus belle face au monde.

Lilbow contre ShaDoWn

Pauvre ShaDoWn, c’est la quatrième saison consécutive qu’il tombe sur un des favoris de la compétition. Néanmoins, il reste toujours aussi motivé et il réussit toujours à se requalifier. En plus, lors de la  saison 14, il avait vaincu PtitDrogo. Malheureusement cette fois-ci, c’est Lilbow son adversaire, et d’après les dires de MarineLord, personne ne fera obstacle entre le titre et son coéquipier.

 

Acheter vos jeux avec notre partenaire G2A.com

 

Poster un commentaire

Vous devez être connecté pour pouvoir poster un commentaire.