d

04 nov. 2013 - Stabillo StarCraft 2

UnderDogs S2 : ce soir on lâche les chiens

UnderDogs S2 : ce soir on lâche les chiens

Après une première saison ayant suscité l’enthousiasme, retrouvez UnderDogs tous les lundis à 22H sur O'Gaming TV. Huit des meilleurs joueurs français s’affronteront pour se partager quelques centaines d'euros et émietter l'égo de leurs adversaires.

Ces joueurs seront répartis dans un bracket simple en Best of 3. Le gagnant de chaque quart de finale jouera un showmatch en Best of 1 avant de participer aux demi-finales et finales le 18 novembre. Les deux perdants seront reversés en Up&Down où ils devront batailler face à des challengers sélectionnés par l’équipe O'Gaming TV.

 

Vous pensez avoir votre place pour jouer les UnderDogs ? Postulez dès maintenant à la saison 3 par mail ogunderdogs@gmail.com en envoyant une présentation de votre parcours, des replays et une lettre de motivation (carrément) et participez aux Up&Down.

La saison 1 a été empreinte du sceau de Dayshi. En effet, le Terran a terrassé tous ses adversaires avec une maîtrise ahurissante et n’a cédé aucune map. Les Up&Down ont livré leur verdict et nous retrouverons exactement les mêmes joueurs. Ce seront donc deux Punchline!, quatre *aAa* et un Vega qui batailleront pour tenter de détrôner Dayshi et ravir le titre de meilleur joueur français.

Présentation des forces en présence

  • Dayshi, le tenant du titre

Le joueur Millenium a régné sans partage sur la première édition des UnderDogs. Dayshi confirme chaque mois qu’il est l’un des meilleurs Terrans en Europe. Très performant dans les différents clan-wars de son équipe, le finaliste des WCS France 2012 vit dans la peau du numéro 1 français depuis la retraite de Stephano et monte en puissance depuis son arrivée dans la gaming house Millenium.

Dayshi, vainqueur de la saison 1 d'UnderDogs.

 Sa macro monstrueuse.

 Sa régularité au plus haut niveau.

 L’un des meilleurs TvZ d’Europe.

 Son TvP

 

 

  • Denver, le tube de l'été

Punchline.Denver est l’une des récentes révélations de la scène française. Deuxième de la PxL LAN derrière ToD et une belle Dreamhack cet été, Denver continue sur sa lancée et travaille avec sérieux pour jouer les trouble-fêtes. A seulement 16 ans, le sympathique Zerg est attendu au tournant après des Up&Down réussis avec brio.

Denver à la Dreamhack Valence 2013.

 Sa rapidité.

 Sa forme actuelle

 Son inexpérience.

 Son stress.

 

 

  • FireCake, candidat au titre

FireCake est l’une des grandes attractions du tournoi. Il est le seul participant à avoir terminé l’année en Premier League des WCS Europe et il a récemment éliminé Mana en battant le record de la plus longue game en compétition officielle. Il a brillé lors de la première saison d'UnderDogs par sa simplicité et sa vision du jeu.

FireCake, seul joueur du tournoi à être dans une équipe étrangère.

 Excellente vision du jeu.

 Son exécution des build orders du swarm.

 Sa patience.

 Son ZvZ.

 3 heures et 3 minutes de jeu dans une game… Trop patient ?

 

  • Jeysen, c'est quand tu veux

Probablement la plus grande déception de la première édition d’Underdogs, on espère tous que le Protoss nous montrera ce qu'il sait faire ce lundi. Lors des derniers tournois onlines, on a retrouvé le Punchline.Jeysen qui avait fait bonne impression à la dernière Dreamhack, éliminé par Crank – à qui il a pris une map - et Innovation. Il a réussi à se requalifier pour cette saison 2 et il a hâte de montrer toute l'étendue de son talent. Très inventif, on ne sait jamais trop à quoi s’attendre de ce Protoss très irrégulier.

Jeysen dans les locaux d'O'Gaming.

 Une des meilleures micros Protoss de France.

 Sa créativité.

 Son manque de concentration.

 Son irrégularité.

 

 

  • MarineLorD, le Terran à fort potentiel

Fort de son style agressif, le seigneur des marines a brillé cet été en devenant le deuxième joueur français à remporter une Zotac. Ce joueur au talent incontesté peine pourtant à confirmer son potentiel au plus haut. Le Terran *aAa* échoue quand il faut marquer des points en clan war et c’est toute la France qui devrait espérer qu’UnderDogs devienne le tremplin dont il a tant besoin.

MarineLorD, second de la Gamers Assembly 2013.

 L’une des meilleures micros françaises.

 Son double proxy rack.

 Sa gestion de la pression.

 Son TvP.

 

  • Minimath, la valeur sûre

*aAa*Minimath est toujours présent lors des grands rendez-vous. Champion de l’ESWC France 2012, vainqueur des Masters France 2012 et gagnant de la PxL #32, Minimath est toujours à son meilleur niveau pour marquer des points lors des clan-wars *aAa*. Il a encore répondu présent en éliminant FireCake pour terminer deuxième de la saison 1 d’UnderDogs. Bref, un dur, un vrai. Le genre de gars qui ne rigole plus quand ça devient sérieux...

Minimath, champion de l'ESWC France 2012.

 Un mental à toute épreuve.

 Des cheeses bien huilés pour mettre les points quand il faut.

 Une macro pas toujours au poil.

 

 

  • NeOAngel, la grande interrogation

Il y a quelques mois, *aAa*NeOAngel aurait été un large favori pour cette compétition car il a longtemps rayonné sur la scène française StarCraft II. Demi-finaliste des ESWC World 2012, le Protoss a pourtant disparu des radars et s’aligne que très rarement en compétition. Balayé par MarineLorD lors de la saison 1, il a dû faire face à Punchline.Hqrdest dans un spectaculaire match pour revenir dans UnderDogs. Le niveau de NeOAngel est donc un grand point d’interrogation. Ce bonhomme est capable de grandes choses, on ne demande qu'à être impressionné !

NeOAngel, joueur Protoss de l'équipe *aAa*.

 Son intelligence de jeu

 Excellente exécution des build orders.

 Son temps de jeu.

 Sa forme actuelle.

 

  • Psionic, la tempête

*aAa*Psionic est un boute-en-train plein de promesses. Le jeune Protoss offre un jeu très complet, sait tout faire et est capable de tout ravager. Néanmoins, à l'exception de quelques Dreamhacks, il ne s’aligne pas énormément en compétition et son palmarès reste vierge. A 17 ans, Psionic a envie d’enfin prouver en compétition qu’il est l’un des meilleurs joueurs français. Il en a le potentiel.

Psionic à la Gamers Assembly 2013.

 La variété de ses build orders.

 Sa forme actuelle.

 Son inexpérience.

 Son decision making.

 

 

Quart de finale (Première partie) - lundi 04 novembre - 22h

 

Mlord vs Jeysen Description : 4549f0a9f7eb8520eaf8c6b95caae56ee1fa1eb7 full.png

Le premier match de cette poule est a priori déséquilibré.

Mlord a montré lors de la saison 1 qu’il était un terran solide et qu’il faisait partie des quatre meilleurs français en disposant de NeOAngel.

Quant à Jeysen, il a d’abord sombré face à Firecake avant de se qualifier pour la saison 2 en battant péniblement *aAa*Etidrood. Le Protoss de l’équipe Punchline! sera revanchard et aura à cœur de nous offrir du beau jeu dans ce match-up où il a récemment brillé en éliminant Kas de la Zotac#179. Il peut s’appuyer sur un style de jeu créatif, difficile à lire et susceptible de déstabiliser n’importe quel joueur.

Les raisons de voir le Terran s'imposer sont fortes et nombreuses. Pourtant, l’exploit d’éliminer MarineLorD semble possible, d’autant plus que ce dernier montre régulièrement n’est pas très à l’aise en TvP. L’avantage reste tout de même nettement du côté de MarineLorD pour ce match.

La côte Aligulac :

 

Description : Vega squadron std.pngMinimath vs NeOAngel Description : 4549f0a9f7eb8520eaf8c6b95caae56ee1fa1eb7 full.png

Minimath face à NeOAngel, c’est deux champions de la scène française qui s’affrontent. Ce duel entre les deux joueurs *aAa* s’annonce palpitant.

Finissant deuxième de la saison 1, Le Zerg Minimath a montré du très gros niveau en ZvP en battant Psionic 2-1 puis avait créé la surprise en éliminant l’un des favoris : FireCake.

NeOAngel avait d’abord perdu MarineLorD et s’est ressaisi grâce à un PvZ en battant Punchline.Hqrdest sur le même score.

Si la forme actuelle avantage très nettement Minimath, le défi reste de taille : il s’agit bien de battre sa bête noire. En effet, en quatre confrontations directes, Minimath ne s’est jamais imposé face à NeOAngel en compétition. Minimath réussira-t-il à utiliser le Swarm pour mettre fin à la malédiction ?

La côte Aligulac :

 

Quart de finale (deuxième partie) - lundi 11 novembre - 22h

Description : Vega squadron std.pngDenver vs PsionicDescription : 4549f0a9f7eb8520eaf8c6b95caae56ee1fa1eb7 full.png

S’il y a deux joueurs qui ont montré une réelle progression entre leurs débuts dans UnderDogs et les Up&Down pour la Saison 2, ils se trouvent ici. Ces deux jeunes loups ont faim de titre et n’ont qu’une chose en tête : se qualifier pour la demi-finale.

Denver avait quitté la saison 1 déstabilisé et anéanti par un Dayshi beaucoup trop fort. Dépassé, le Zerg de 16 ans n’avait pas semblé avoir géré la pression de ce match à enjeu retransmis par Pomf&Anoss. Mais depuis, Denver a apprivoisé l’événement lors des Up&Down et s’est qualifié en patron pour la saison 2 en remportant son match l’opposant à nB)PtitDrogo.

En face, Psionic avait déjà été éliminé en saison 1 par un Zerg. A bientôt 18 ans, ce Protoss capable des pires –devrais-je dire des meilleurs ? - cheeses comme d’une très bonne maîtrise de la macrogame a plus d’un tour dans son sac pour faire la différence. Il a disposé de Punchline.DnS en Up&Down au terme d’un PvP de très bonne facture et se montre en très grande forme actuellement.

Grâce à l’expérience acquise dans UnderDogs, les deux plus jeunes joueurs des UnderDogs ne trembleront pas pour arracher une victoire décisive qui propulsera le vainqueur en demi-finale. La promesse d’un match au sommet entre deux joueurs qui jouent leur meilleur match-up…

La côte Aligulac :

 

Dayshi vs Firecake Description : Vega squadron std.png

Le seul TvZ de cette phase de groupe et surtout une affiche particulièrement alléchante. La saison 1 nous avait privés de ce choc. Le hasard fait bien les choses et va nous permettre de nous régaler avec ce match entre les deux favoris. Firecake et Dayshi nourrissent une forte rivalité et nul doute qu’ils prépareront ce match avec le plus grand soin. Ils seront au plus haut de leur forme pour s’imposer.

Dayshi a été monstrueux en saison 1 et ne voudra pas céder sa couronne. C’est dans la peau du favori qu’il abordera ce match puisque son meilleur match-up est le TvZ.

FireCake, seul joueur à être en Premier League des WCS Europe en cette fin d’année, a d’abord confirmé qu’il était pétri de talent en dominant Jeysen et MarineLorD lors de ses débuts dans UnderDogs puis s’est incliné face à un excellent et surprenant Minimath en demi-finale.

Atteindre les demi-finales cette saison est un objectif nécessaire pour continuer à prétendre au titre de meilleur joueur français… Le Terran a déjà annoncé qu’il s’imposera et FireCake devra livrer le match parfait pour se mettre en travers de son chemin.

La côte Aligulac :

 

 

Acheter vos jeux avec notre partenaire G2A.com

 

7 commentaires

reivon
reivon - 04/11/2013 14h48

"Lâcher les chiens !!" (pour les joueurs d'HearhStone ;))

Sinon merci pour cette compétition ! Cela fait plaisir d'enfin voir les compétences françaises à l'action !

Maalstrom
Maalstrom - 04/11/2013 16h54

"Lâcher les chiens !!" (pour les joueurs d'HearhStone ;))

Pour les joueurs de WoW, un peu de respect s'il te plait.

Plax
Plax - 04/11/2013 17h48

Bien complet comme article !

Rasputin
Rasputin - 04/11/2013 18h17

Cool j'y serais :)

Gogogo Minimath !

kris
kris - 04/11/2013 19h21

J'veux pas casser les couilles mais serieux dayshi vs firecake au dès le début ? :/

Surtout qu'il y a même pas de LB ou de phase de poule pour les sauver, y en a forcément un qui jarte alors que c'est, de loin, les deux meilleurs de la compet...

Ok c'est rigolo de faire un "choc" mais derrière t'as psionic-denver en match quoi, s'pas très sérieux :/
(et la logique voudrait que le top 4 de la dernière édition soit protégé...)

HelDra
HelDra - 06/11/2013 17h44

Il y a quelque chose que jje comprend pas dans cette compétition, quand Anoss avait fait un MMC pour faire un un event hebdomadaire, c'est celui la ou c'est quelque chose d'autre? parce que au pire, si c'est le cas, on aurait pus donner de l'argent à l'OGTV-_-

Poster un commentaire

Vous devez être connecté pour pouvoir poster un commentaire.