d

26 nov. 2013 - Stabillo StarCraft 2

UnderDogs S2 : les Up&Down à suivre ce soir

UnderDogs S2 : les Up&Down à suivre ce soir

Après une première saison aussi courte qu'efficace qui a suscité l’enthousiasme,  UnderDogs continue de vous régaler tous les lundis à 22H sur O'Gaming TV. Huit des meilleurs joueurs français s’affronteront pour se partager quelques centaines d'euros et émietter l'égo de leurs adversaires.

 

 

La Saison 2 d'Underdogs a vu la victoire de Firecake au terme d'une soirée très agréable où vous avez été nombreux à nous suivre. Merci à vous.

Assistez aux Up&Down pour la Saison 3 d'UnderDogs lundi 25 novembre à 22H sur O'Gaming TV (oui c'est ce soir).

FireCake, calife à la place du calife

Il revient de nulle part. D'abord éliminé par Dayshi en quart de finale, FireCake pensait vivre la fin de la compétition dans son canapé. Mais le forfait de Denver le relance et offre une seconde chance au Zerg, qui fut certainement vexé par sa défaite au tour précédent. Le Zerg en profite pour être magistral et met des baffes aux deux meilleurs Terrans français lors des phases finales pour s'emparer du titre.

Face à un MarineLorD en pleine forme, il perd la première map contre un proxy reaper très bien exécuté. Dos au mur, FireCake se réveille et montre à son adversaire qui est le patron. Par deux fois, il prend l'ascendant sur MarineLorD lors de games très rythmées. 

La finale face à Dayshi sera l'opposé de ce qu'on avait vu en quart de finale. Dominé quinze jours plus tôt, FireCake a travaillé, fait une finale exceptionnelle et éclate le roi Dayshi. Le Terran était invaincu et n'avait toujours pas perdu une map. Le coup de boutoir infligé par FireCake déjoue les pronostics et a vexé Dayshi. Nul ne doute que Dayshi prépare déjà sa réponse pour cette Saison 3. 

FireCake vole la vedette à Dayshi lors de cette finale UnderDogs.

Qui sont les nouveaux UnderDogs?

Les Up&Down seront particuliers pour cette fois pour deux raisons. Suite à la blessure de Denver, FireCake a été repêché et participera à la Saison 3 d'UnderDogs. PsiOnic est absent en décembre, fatalisé par ses études à l'étranger.

Nous aurons donc trois Up&Down pour cette Saison 3 avec Jeysen et MiNiMaTh dans la peau des UnderDogs et Lilbow, Downfall, Crow et Chubz pour jouer les Challengers.

Chubz, en route vers le statut professionnel

Chubz est un joueur de 19 ans qui souhaite devenir joueur professionnel. Il s'entraîne donc à plein temps dans la gaming house d'Alien Invasion en Allemagne. Cet été, il est devenu le troisième joueur français à remporter une Zotac Cup depuis le début de StarCraft II et multiplie depuis plus d'un an les bonnes performances dans les tournois online. Pourtant, il n'a jamais réussi à confirmer tout ce potentiel dans des tournois plus importants. Ce disciple de Feast doit saisir sa chance ce lundi pour prouver qu'il a sa place dans UnderDogs.

Chubz pourrait être la sensation de cette Saison 3 d'UnderDogs.

 Des timings push très puissants

 Une très bonne micro, notamment pour le blink stalker.

 Son analyse du jeu

 Son irrégularité

 

 

Crow, le bon requin

Crow est le fer de lance de son équipe Les Devil Sharks. A l'âge de 17 ans, le jeune Zerg se détache par sa gentillesse mais aussi par son ambition d'évoluer au plus haut niveau français. Travaillant dur, il développe un jeu solide en macro-game et espère tirer son épingle du jeu lors de ces UnderDogs. Il est l'un des plus grands espoirs Zerg de l'hexagone et offre généralement un jeu très plaisant à regarder.

Crow ambitionne de se faire une place parmi les meilleurs français.

 Une bonne macro-game.

 Son ZvZ

 Un jeu pas assez varié.

 Son manque de confiance en lui.

 

 

Lilbow, petit arc ou gros poisson?

Depuis les débuts de Heart of the Swarm, Lilbow, de l'équipe Nuit Blanche, ne cesse d'impressionner les observateurs. Macro-game, all-ins, Lilbow maîtrise tout et répond toujours présent. En tournoi online, en clan war comme en LAN, Lilbow rafle tout depuis plus de six mois comme le prouvent son classement en ladder, sa finale en Zotac ou sa victoire à la Cap'Arena. L'impétueux a même battu Dayshi 2-0 au Championnat Francophone organisé par Millenium. Bref, ce gamin de 17 ans est en pleine bourre et n'hésite pas à annoncer qu'il pense terminer dans le top 2 de la Saison 3. Un profil qui pue la taloche !

Lilbow est l'un des plus gros espoirs français.

 Son exécution des all-ins est ce qu'il se fait de mieux en Europe.

 Un excellent mind-game.

 Son inexpérience des grands rendez-vous.

 Des build-orders soit gourmands soit très agressifs.

 

Downfall, le solitaire

Le Terran a la particularité de s'entraîner sans équipe. Préférant la solitude à la chaleur humaine, il fait ses classes en ladder où il est pour la neuvième fois de suite Grand Maître. Il montre des choses très intéressantes dans les rares tournois où il s'engage et pointe le bout de son nez parmi les meilleurs Français. Très solide en macro-game, il n'hésitera pas à sortir les VCS pour prendre des victoires importantes. Sa moustache pourrait devenir célèbre.

Downfall, mystérieux joueur de la scène française.

 Une bonne macro.

 Sa régularité au plus haut niveau.

 Son inexpérience en compétition.

 Son TvT

Preview des Up&Down - lundi 25 novembre 22h

 

Description : 4549f0a9f7eb8520eaf8c6b95caae56ee1fa1eb7 full.pngLilbow vs Crow Description : Vega squadron std.png

Ce match devrait tourner à l'avantage de Lilbow. Le Protoss impressionne vraiment à tout point de vue et il sera très compliqué d'aller le chercher. Cependant, s'il y a bien un Zerg en France capable de contrer le jeu et le mind-game de Lilbow, c'est bien Crow. En effet, Crow s'entraîne avec Lilbow très souvent. Les deux joueurs se connaissent sur le bout des doigts et cela pourrait donner un avantage certain à un Zerg qui maîtrise très bien le lategame en ZvP.

La côte Aligulac :

 

Description : Vega squadron std.png MiNiMaTh vs Chubz Description : 4549f0a9f7eb8520eaf8c6b95caae56ee1fa1eb7 full.png

Le finaliste de la Saison 1 d'UnderDogs pourrait se faire très peur ce soir. Visiblement pas en forme, MiNiMaTh est sur une série de trois défaites consécutives dans UnderDogs face à Dayshi, NeOAngel et FireCake. Tous les match-ups sont touchés et il est temps de mettre fin à l'incendie qui s'est même propagé ce week-end puisque MiNiMaTh a encore perdu NeOAngel en tournoi. 

Face à lui, on trouvera Chubz qui est un spécialiste du PvZ. Adepte de timing push très précis, cet énorme travailleur pourrait très bien sortir MiNiMaTh d'UnderDogs.

La côte Aligulac :

 

Description : 4549f0a9f7eb8520eaf8c6b95caae56ee1fa1eb7 full.png Jeysen vs Downfall 

Il y a trois semaines, nous avions quitté un Jeysen enfin séduisant. Le match-up reste le même puisqu'il est encore opposé à un Terran. Si Jeysen confie que le PvT est son moins bon match-up, il a déjà offert de superbes prestations dans ce match-up puisqu'il avait très bien résisté à Innovation lors d'une Dreamhack, à MarineLorD il y a trois semaines et a battu Sjow 2-0 il y a une semaine.

Le Terran Downfall a un TvP terrible avec 68% de victoires et des victoires sur Lilbow, NeOAngel ou PtitDrogo.

Bien malin qui peut prédire le vainqueur dans ce match où on assistera à une vraie opposition de style. D'un côté, le Terran présente une grande solidité, est régulier et présente rarement de surprises. De l'autre côté, nous avons un surprenant Protoss, très irrégulier, capable de sortir les pires cheeses comme de faire un build-order très gourmand.

La côte Aligulac :

 

Acheter vos jeux avec notre partenaire G2A.com

 

6 commentaires

Rasputin
Rasputin - 26/11/2013 07h35

Ca serait cool d'avoir un moyen de voir où en est la compétition, genre un tableau ou un truc dans le genre.

Sinon si quelqu'un peut me dire qui s'est qualifié hier j'apprécierais. 

J'ai juste vu Lilbow rouler sur Crow et Downfall prendre une map à Jeysen dans une belle game.

varagoth
varagoth - 26/11/2013 07h56

Lilbow vs Crow : 2-0

Downfall vs Jeysen : 2-0

Chubz vs Minimath : 2-0 ou 2-1, j'ai un doute, mais en tout cas victoire de Chubz

Stabillo
Stabillo - 26/11/2013 08h24

Chubz a bien gagné 2-0 face à MiNiMaTh. 

@Rasputin : tu souhaiterais un tableau spécifique aux U&D ? Il y a le bracket de la saison 2 qui est en haut sinon. Ce serait de genre de trucs qui aiderait à la compréhension des U&D ?

Rasputin
Rasputin - 27/11/2013 11h45

Merci de vos réponses ! Un peu deg pour Minimath quand même mais bon.

Sinon pour te répondre Stabillo ce qui me plairait c'est qu'on puisse consulter le tableau de la saison en cours up&down compris sur une page à part avec pourquoi pas un résumé des matchs en plus des résultats. Une sorte de fil d'actualité de la saison en cours quoi.

Enfin bon c'est déjà super que ce genre de compétition existe mais c'est justement pour ça qu'elle mériterait peut-être un peu plus de place.

pticanard
pticanard - 27/11/2013 13h02

C'est marrant de voir de nouvelles têtes s'imposer dans le top fr :D

Poster un commentaire

Vous devez être connecté pour pouvoir poster un commentaire.