d

28 janv. 2014 - Stabillo StarCraft 2

UnderDogs S5: du poids lourd pour la Saison 5 !

UnderDogs S5: du poids lourd pour la Saison 5 !

Après trois quatre excitantes, retrouvez UnderDogs tous les lundis à 22H sur O'Gaming TV. Huit des meilleurs joueurs français s’affronteront pour se partager quelques centaines d'euros et émietter l'égo de leurs adversaires.

Ces joueurs seront répartis dans un bracket simple en Best of 3. Le gagnant de chaque quart de finale jouera un showmatch en Best of 1 avant de participer aux demi-finales et finales le 24 février. Les deux perdants seront reversés en Up&Down où ils devront batailler face à des challengers sélectionnés par l’équipe O'Gaming TV.

Vous pensez avoir votre place pour jouer les UnderDogs ? Postulez dès maintenant à la saison 6 par mail ogunderdogs@gmail.com en envoyant une présentation de votre parcours, des replays et une lettre de motivation et participez aux Up&Down.

Programme des Up&Down:

 *aAa*Etidrood vs pLineDnS 

 *aAa*NeOAnGeL vs *aAa*MiNiMaTh 

 Downfall vs [RB] Genji 

 MillMarineLorD vs *aAa*Blitztao 

 

Présentation des nouveaux joueurs

Blitztao, le nouveau terran

Nouvelle recrue *aAa*, Blitztao a la lourde tâche de faire oublier MarineLorD à tous les fans de son équipe. Rude tâche. Du coup, Blitztao a stoppé ses études, est full-time sur SC2 et espère brûler les étapes. Récemment passé Grand Maître, ses méthodes d'entraînement portent leurs fruits et vous le découvrirez ce soir pour sa première fois à UnderDogs. Profitez-en car les Terrans se font très rares en France et Blitztao est un des seuls spécimens à réussir à pointer le bout de son nez dans le top français.

Blitztao, nouvel *aAa*.

 Son multi-task.

 Ses méthodes d'entraînement.

 Sa macro-gestion.

 Son manque d'expérience.

DnS, enfin un protoss macro

La légende dit que son pseudo vient de son premier amour - à 5 ans - où il s'était épris d'une jeune fille de maternelle qui s'appelait Denise. Pour le reste, DnS est âgé de 17 ans et est un des plus gros espoirs français. Ce disciple de Rain est l'un des (trop) rares Protoss qui développent un jeu orienté macro. Très précis dans ses build-orders et dans la précision de ses mouvements, DnS avait eu du mal à gérer son stress face à PsiOnic il y a trois saisons et pense être désormais prêt à démontrer l'étendue de son talent. Il est un joueur qu'on voit trop peu en tournoi mais il a déjà sorti de gros noms (Welmu, Lilbow, Sjow, etc.), est l'ace de son équipe Punchline et squatte le top 50 du ladder européen depuis plusieurs mois. 

DnS, jamais avare en blagues pourries

 Une grande précision dans ses build-orders.

 Une des meilleures macros en France.

 Manque d'expérience.

 Prévisible.

MiNiMaTh, le retour d'un finaliste

Plus que jamais le joueur le plus important d'aAa, MiNiMaTh doit montrer les biceps depuis le départ de MarineLorD pour défendre les couleurs de l'équipe aux triangles. Finaliste de la première édition, MiNiMaTh s'était fait sortir d'UnderDogs il y a deux mois et revient plein d'ambitions. Régulièrement dans le top 30 du ladder européen, le joueur parisien s'entraîne très dur depuis sa défaite. Vexé, Miniderp devrait revenir plus fort que jamais pour cette édition et montrer qui est le patron. Il paraît qu'un MiNiMaTh vexé en vaut deux.

MiNiMaTh et NeOAnGeL seront le temps d'un soir adversaires.

 Mental exceptionnel.

 Très bonne vision de jeu.

 Des build-orders pas très bien ficelés.

 Des difficultés pour repousser les all-ins protoss.

 

Genji fait peau neuve

Ce pseudo vous est inconnu mais vous reconnaissez cette tête. C'est normal. Derrière le pseudo GenjiTakiya se cache l'ancien Risk. Nouveau pseudo, nouvelle com' et nouvelle équipe (RedBlood), Genji est un être qui a pris conscience des enjeux de l'eSport et veut donner une nouvelle image de lui. Plus fraîche, plus pure, plus propre. Risk ou Genji, il reste un des plus gros joueurs français. Champion de France (vainqueur des derniers masters), vainqueur de Go4SC2, Genji a un palmarès très garni et c'est un vrai poids lourd de la scène française qui fait son entrée ce soir. Son expérience sera très précieuse pour se frotter aux UnderDogs. Ici, il ne sera pas le seul à faire péter le skill.

Genji veut mettre les points sur les i ce soir.

 Une excellente diversité de build-orders.

 Un excellent mind-game.

 Ses mécaniques.

 Sa rapidité.

Phases finales - Samedi 25 janvier - 20h

 Etidrood vs DnS 

Etidrood s'était qualifié il y a un mois aux dépens d'un autre Punchline, Denver. Etidrood avait alors montré une très grosse progression et il a fallu un énorme Lilbow pour le battre en quart de finale. Etidrood a beaucoup de mal à jouer face à Protoss et est à 24% face à Protoss.

Cette fois-ci, DnS sera sur son chemin. Spécialiste du PvZ, DnS devrait s'imposer ce soir s'il ne tremble pas. Il a trois mois, on se souvient qu'il avait tremblé lors de son dernier match face à PsiOnic.

Attention cependant à l'historique entre les joueurs puisque Etidrood a déjà battu deux fois DnS.

La côte Aligulac :

 NeOAnGeL vs MiNiMaTh 

NeOAnGeL et MiNiMaTh, c'est une histoire de vieux champions de la scène française. Déjà 12 rencontres au compteur aligulac entre les deux joueurs et un gros avantage à NeOAnGeL, puisqu'il gagne de 9 à 3.

NeOAnGeL avait battu MiNiMaTh à UnderDogs avec notamment un beau 7 gate robot sur Polar Night. Cette fois, le Zerg a promis la victoire et s'est préparé pour battre son ami Protoss. Match compliqué mais je crois que la maîtrise du Zerg devrait être cette fois suffisante pour ne pas se faire surprendre. En tout cas, MiNiMaTh a promis de la cloquette pour ce soir! 

On va dire que je radote, mais bon... Jurisprudence Zidane, bla bla bla. A chaque fois que j'annonce Neo perdant, il gagne... Méfiance, méfiance, ...

La conférence d'avant-match:

NeOAnGeL: "C'est à mon grand regret que je tombe contre mon équipier Minimath pour les Up&Down. Néanmoins, pour ce match, il n'y aura pas de place pour de l'amitié entre nous !"

MiNiMaTh : "Ma rencontre avec NeO, on peut dire que c'est comme un derby. Je pense qu'il a gagné le plus de nos confrontations, c'est toujours un match serré et indécis, parfois sans aucun sens tellement chacun connaît le style de l'autre sur le bout des doigts. Mais ce qui est sûr, c'est que ce soir : Je gagne."

La côte Aligulac :

 

 Downfall vs Genji 

Vainqueur des UnderDogs saison 3, Downfall a subi la terrible malédiction des vainqueurs et a donc perdu les quarts de finale de la saison d'après. Le TvP qui lui est proposé ce soir sera très intéressant. Dans son meilleur match-up, il jouera un joueur très expérimenté capable de varier son jeu. Downfall adore préparer ses adversaires et devrait avoir préparé quelques friandises à son adversaire du soir.

Genji est un sacré morceau à prendre. Très fort, le joueur a la rage et veut convaincre le public qu'il fait partie des meilleurs français. Il est donc très affûté et veut plus que tout s'imposer ce soir. Reste à savoir comment il va se comporter sous les micros de Pomf&Anoss.

La conférence d'avant-match:

Downfall: "Cette fois, je ne me ferai pas voler le bo3."

Genji : "J'ai repris le ladder hier sans avoir joué de la semaine, je suis à 16-5 et je joue déjà des top10 GM en ladder. Concrètement, je me sens très chaud, j'ai une énergie de folie, les filles me font kiffer, Sc2 me fait kiffer, je suis confiant et je vois que la scène Sc2 française me snobe pas mal. Il est temps de remédier à ça. En février, il est prévu que je gagne pas mal. Bon, c'est bien beau de parler mais on veut de l'action, j'y vais de suite ! Bonne soirée et bon stream. Have Fun !"

La côte Aligulac :

 

 MarineLorD vs Blitztao 

Tuer le père. Blitztao va rencontrer ce soir celui qu'il est sensé remplacer chez *aAa*. Dans ce contexte, quoi de mieux qu'une bonne victoire pour justifier son arrivée dans le roster.

Le TvT de MarineLorD est, selon lui, son meilleur match-up. En effet, il peut y mettre à contribution sa science du placement et sa très bonne micro. Il a d'ailleurs battu Happy, Strelok et Violet pour gagner sa deuxième zotac hier. Il est donc très chaud !

Placé en fin de soirée, Blitztao aura le temps de voir la pression monter toute la soirée et pourrait ne pas avoir l'expérience suffisante pour éviter d'avoir les doigts qui tremblent. Prépare ton savon et tes serviettes, tu vas transpirer avant et pendant le match ce soir. Mais c'est ça qu'on aime à UnderDogs.

La conférence d'avant-match:

MarineLorD: "Tant que mon adversaire n'est pas Protoss, ça devrait être facile."

Blitztao : "MarineLorD est meilleur sur le papier mais je compte remédier à cela !"

La côte Aligulac :

 

Résultats des Up&Down:

 *aAa*Etidrood 1 - 2 pLineDnS 

 *aAa*NeOAnGeL 1 - 2 *aAa*MiNiMaTh 

 Downfall 2 - 0 [RB] Genji 

 MillMarineLorD 2 - 0 *aAa*Blitztao 

 

Acheter vos jeux avec notre partenaire G2A.com

 

6 commentaires

SylvainFirmin
SylvainFirmin - 27/01/2014 20h10

Et on s'étonne de la mauvaise image du sport électronique... Regardez moi la tête de Dns, Bliztao et Firecake. Moi je ne retrouve pas du tout en ces gens là d'une laideur et d'un charisme frôlant le néant et l'absurde

enialis64
enialis64 - 28/01/2014 18h37

@Kurtis: On ne choisit pas son physique, on ne leur demande pas d'être beau, on leur demande de nous fournir du beau jeu! Je préfère encore que le sport électronique garde son image actuelle plutôt qu'il se retrouve entraîné dans une culture de l'image plutôt que du skill. J'espère que jamais le sport électronique n'aura la même image que le foot, quitte à garder son image actuelle.

Ibuprofene
Ibuprofene - 29/01/2014 01h55

@Kurtis: On ne choisit pas son physique, on ne leur demande pas d'être beau, on leur demande de nous fournir du beau jeu! Je préfère encore que le sport électronique garde son image actuelle plutôt qu'il se retrouve entraîné dans une culture de l'image plutôt que du skill. J'espère que jamais le sport électronique n'aura la même image que le foot, quitte à garder son image actuelle.

Oui enfin tu admettras qu'un grand nombre s'exprime assez mal et passe pour quasi autiste, ce qui aide pas l'esport et les dessert par la même occasion. Etre pro c'est pas que fournir du beau jeu, c'est cultiver et animer sa fanbase, être disponible, avoir une discipline et une hygiène de vie; bosser son anglais, etc ...

Stabillo
Stabillo - 29/01/2014 12h00

On ira boire un coup au MeltDown ou ailleurs, je te montrerai qu'on est loin d'être autistes. :)

Bien sûr, il y en a, mais comme partout. Je bosse dans la finance, j'ai voyagé un petit peu et je t'assure qu'il y autant d'autistes dans les postes à responsabilité et dans les autres secteurs qu'ici !

Sephi
Sephi - 01/02/2014 00h29

Le gars qui écrit ces articles il a des problèmes ou bien ?

On nous parle de siason 5, il est impossible de trouver qui a gagné la saison 4, c'est quand même fort :D

Total désintérêt pour cette compétition tant il est impossible d'avoir les résultats des matchs.

GingoO
GingoO - 02/02/2014 12h34

Le gars qui écrit ces articles il a des problèmes ou bien ?

On nous parle de siason 5, il est impossible de trouver qui a gagné la saison 4, c'est quand même fort :D

Total désintérêt pour cette compétition tant il est impossible d'avoir les résultats des matchs.

  http://wiki.teamliquid.net/starcraft2/Underdogs_Season_4

Poster un commentaire

Vous devez être connecté pour pouvoir poster un commentaire.