d

03 févr. 2014 - Stabillo StarCraft 2

UnderDogs S5: FireCake contre les Terrans

UnderDogs S5: FireCake contre les Terrans

Après trois quatre excitantes, retrouvez UnderDogs tous les lundis à 22H sur O'Gaming TV. Huit des meilleurs joueurs français s’affronteront pour se partager quelques centaines d'euros et émietter l'égo de leurs adversaires.

Ces joueurs seront répartis dans un bracket simple en Best of 3. Le gagnant de chaque quart de finale jouera un showmatch en Best of 1 avant de participer aux demi-finales et finales le 22 février. Les deux perdants seront reversés en Up&Down où ils devront batailler face à des challengers sélectionnés par l’équipe O'Gaming TV.

Vous pensez avoir votre place pour jouer les UnderDogs ? Postulez dès maintenant à la saison 6 par mail ogunderdogs@gmail.com en envoyant une présentation de votre parcours, des replays et une lettre de motivation et participez aux Up&Down.

Dayshi récupère son trône en remportant la saison 4 dans une ambiance de folie au MeltDown. Néanmoins, nous sommes loin de la domination attendue par le Terran. Au bout de quatre saisons, seules deux ont été remporté par le joueur Millenium et on constate que les oppositions sont de plus en plus serrées.

La semaine dernière, DnS, MiNiMaTh, MarineLorD et Downfall ont gagné leur place lors des Up&Down. Nous retrouverons 3 Terrans, 2 Zergs et 3 Protoss pour clamer le titre d'UnderDogs au MeltDown le 22 février.

Programme du soir

 Downfall vs Vega.FireCake 

 MillDayshi vs MillMarineLorD 

 

Présentation des artistes

Dayshi doit enchaîner

Le Roi Dayshi est de retour. On commençait à douter de sa capacité à régner sur la France. Après avoir laissé un titre d'UnderDogs à FireCake puis Downfall, Dayshi décide de faire son retour à la place de numéro 1 mais n'est plus aussi dominateur que lors de la première saison. FireCake en demi-finale puis Lilbow en finale ont laissé planer le doute et montré qu'ils avaient des cartes en main pour résister au Terran Millenium. Du coup, on s'apprête à vivre une saison 5 intense où Dayshi voudra devenir le premier joueur à enchaîner deux titres UnderDogs de suite.

Dayshi va être revanchard ce soir.

 Sa macro monstrueuse.

 Sa régularité au plus haut niveau.

 Son incapacité à gagner des titres.

 Ses méthodes d'entraînement.

 

Downfall, habemus terran

La révélation d'UnderDogs jusqu'à maintenant, c'est lui. Inconnu du grand public, Downfall s'éclate dans ce format d'élimination directe où il peut analyser son adversaire pour mieux l'éradiquer. All-ins, macro, surprises, Downfall sait tout faire. Sa précision a encore une fois été salvatrice lors des Up&Down où il a défoncé le pauvre Genji. La France se découvre donc un troisième Terran de haut niveau et c'est tant mieux. 

Downfall, UnderDog du mois de décembre.

 Une bonne macro.

 Une très belle vision du jeu.

 Son contrôle d'armée

 Son TvT

FireCake, l'horloger à la française

Le Zerg sera encore une fois présent en Premier League des WCS Europe. En effet, il a écarté le Terran ukrainien Strelok en sortant le très grand jeu. Méthodique, précis, le français a récité parfaitement son ZvT contre méca. FireCake avait beaucoup préparé son match, étudié le jeu de son adversaire et a agi en conséquence. Ce grand professionnel n'est pas suisse mais est un vrai horloger. Tout est minutieusement étudié et préparé à la seconde près. De la micro des drones en début de game pour collecter le plus proches carrés de minerais au positionnement de chaque overlord, FireCake exécute tous ses build-orders au pixel près et ça nous donne un joueur de classe européenne. L'un des meilleurs Zergs du vieux continent actuellement.

Le Zerg FireCake en action.

 Excellente vision du jeu.

 Son exécution méthodique des build orders du swarm.

 Son ZvZ.

 Un style de jeu tout en lenteur et pas forcément hyper dynamique

Le mystère MarineLorD

Au cours du mois de Janvier, MarineLorD a fait ce qu'il savait faire de mieux: décevoir puis briller. Incapable de se qualifier pour les WCS, plus rageux que jamais face aux forces d'Aïur, il ne parvient pas à rejoindre le MeltDown puisque FireCake l'écarte assez aisément en quart de finale. Néanmoins, MarineLorD a également su remporter une deuxième Zotac en écartant notamment Happy et le coréen Violet. Reste à savoir jusqu'où le poussin va rager et quand il se comportera en professionnel pour régler ses soucis de mental pour enfin nous faire rêver dans la régularité.

MarineLorD à la Gamers Assembly 2013.

 L’une des meilleures micros françaises.

 Son double proxy rack.

 Sa rage envers les Protoss

 Son TvP.

Phases finales - Samedi 3 février - 22h

 Downfall vs FireCake 

Downfall et FireCake se sont déjà rencontrés dans UnderDogs lors de la saison 3. Downfall avait alors créé la surprise en s'imposant et s'était ensuite emparé du titre UnderDogs. FireCake ne connaissait alors pas Downfall et sera désormais préparé à le jouer. On peut imaginer que le bon ZvT de FireCake l'amènera vers la victoire puisqu'il a sorti dans le mois précédent MarineLorD et a bien titillé le TvZ de Dayshi. 

Ces deux joueurs sont connus pour bien préparer leur match et il y aura une affaire de brain ce soir. Downfall mène 2 à 1 dans les confrontations directs et est tout à fait capable de recréer la surprise.

La côte Aligulac :

 Dayshi vs MarineLorD 

Pour ce clash entre Millenium, MarineLorD sera opposé à Dayshi. 

MarineLorD clame haut et fort que le TvT est son meilleur match-up et que seul un Protoss peut l'empêcher de s'emparer de la victoire. En Zotac, il s'est imposé face à Happy et Strelok: pas des manchots dans le domaine du TvT. Ce soir, MarineLorD sera opposé à une autre référence. Dayshi est capable de très belles choses en TvT et avait considérablement gêné MMA il y a quelques semaines.

Dayshi mène largement les face-à-face mais a tout de même déjà perdu quatre fois face à MarineLorD.

Les deux teammates sont actuellement ensemble dans la Gaming house Millenium et ForGG aura certainement des conseils avisés pour les deux français. Ce soir, sur O'Gaming TV, c'est soirée brain...

La côte Aligulac :

 

 

Acheter vos jeux avec notre partenaire G2A.com

 

1 commentaire

bestworldcheeser
bestworldcheeser - 05/02/2014 22h48

Kere est mort ?

Poster un commentaire

Vous devez être connecté pour pouvoir poster un commentaire.