d

12 sept. 2016 - Mantrente StarCraft 2

Underdogs Saison 27 Semaine 1 : Les Protoss en imposent !

Underdogs Saison 27 Semaine 1 : Les Protoss en imposent !

Il est temps ! Que la saison 27 des Underdogs Starcraft II commence ! Comme depuis la création de la compétition, les huit participants font partie des meilleurs joueurs francophones du moment. Ces derniers vont s’affronter pour succéder à de grands noms de la scène Starcraft II, tels que Lilbow, MarineLorD ou PtitDrogo, sur la plus haute marche du podium.

Pour ceux ayant quelques semaines de retard, il est important de rappeler que les Underdogs se déroulent désormais sous le format dit GSL (pour plus de détails rendez-vous ici).

Que s’est-il passé lors de cette première semaine ?

En cette première semaine de la saison 27, place au groupe A. Composé de quatre joueurs, ShaDoWn, FunK, SoulSpirit et Abbadon, une soirée de haut niveau se profilait et nous n'avons pas été déçus.

Au lancement de la saison certains pseudos connus sont sortis du chapeau pour ce groupe A. ShaDoWn, Protoss vainqueur des saisons 24 et 26 des Underdogs, ainsi que FunK et SoulSpirit, des habitués de la compétition, se retrouvent présents dans ce premier groupe. Un nouveau venu dans la compétition est présent à leurs cotés et il se nomme Abbadon. Ce jeune Terran doit sa présence à de très bonnes performances lors des phases qualificatives des Underdogs lors desquelles il a validé son billet pour cette 27e édition.

Pas de réelle surprise avec la qualification directe de ShaDoWn qui finit premier du groupe grâce à deux victoires en deux BO joués. À noter que le premier BO remporté par ShaDoWn est particulier puisqu’Abbadon a déclaré forfait... ayant oublié l'horaire de sa première partie ! Cela a automatiquement donné la victoire au multiple vainqueur des Underdogs qui a ensuite battu FunK 2-0 et s'est donc qualifié pour les demi-finales.

La deuxième place s’est jouée entre FunK, un Protoss, et SoulSpirit, un Zerg. À l’issue de cette rencontre c’est le Suisse FunK (2-1) qui obtient le sésame pour la suite.  Les deux Protoss engagés dans ce groupe A sont donc qualifiés pour les demi-finales. De même SoulSpirit est automatiquement en lice pour la saison 28 des Underdogs, contrairement à Abbadon qui devra repasser par les phases qualificatives s'il veut pouvoir retenter sa chance lors de la prochaine édition.
 


 

Les réjouissances de lundi !

Lundi soir, aucun Protoss au programme pour ce groupe B. Deux Terran, Clem et Semper, ainsi que deux Zerg, Denver et hinO, s’affronteront pour atteindre les demi-finales. Quatre profils connus sur la scène francophone et capables de très grosses performances.

Auteur d’une très belle prestation aux derniers Underdogs, avec une deuxième place, Clem sera parmi les favoris pour la première place du groupe B. Cependant le vainqueur de la saison 23 des Underdogs, Denver, ne sera pas là en spectateur et compte sûrement prendre sa revanche sur Clem. En effet les deux joueurs se sont affrontés la saison dernière en demi-finale et le résultat fut en faveur du Terran (3-1).

Mais le groupe B ne se résume pas seulement à ces deux joueurs. Nous retrouverons également HinO, un membre régulier des Underdogs avec cinq participations, ainsi que Semper. Nouvel arrivant dans la compétition, et premier joueur canadien à participer à la compétition, il aura vraisemblablement à cœur de ne pas subir le même sort qu'Abbadon. La lutte pour les deux premières places s'annonce difficile pour lui mais dans les Underdogs tout peut arriver.
 


 

« Bien sur que j'aimerais les gagner »

À la veille de son entrée dans la compétition, Clem, présent dans le groupe B, a gentiment accepté de répondre à quelques questions :


Clem

Clem, bonjour. Tout d’abord comment te sens-tu depuis le BO31 qui a eu lieu début septembre ? Aujourd'hui qu'attends-tu de ces Underdogs après avoir obtenu la deuxième place la saison dernière ? Le titre est dans ton esprit ?

Bonjour. J'ai vraiment très mal joué durant le BO31. Je vais essayer de montrer un meilleur niveau de jeu dans ces Underdogs. Concernant mes attentes, bien sur que j'aimerais les gagner, mais je vise au moins la 2e place.

Quel joueur crains-tu le plus dans cette saison d'Underdogs ? Et pourquoi ?

Le joueur que je crains le plus est ShaDoWn. J'ai souvent perdu contre lui. En règle générale j'ai du mal contre les Protoss en ce moment. En plus de cela ShaDoWn a un style de jeu qui me pose quelques problèmes…

Tu peux développer ce dernier point pour nous ?

Franchement, je préfère garder ça pour moi. Disons simplement que certains aspects de son jeu sont très difficiles à gérer.

Tu es généralement présenté comme « Le jeune master de 14 ans », ça te flatte, tu t'en fiche ou ça te fatigue un peu ?

C’est vrai que je préfèrerai que l’on évite de répéter tout le temps mon âge, mais pour être sincère je m'en fous un peu (Rire).

 

Ce groupe B s’annonce fantastique à suivre alors rendez-vous le lundi 12 Septembre à 19h en direct ! Le crew O'Gaming Starcraft II sera bien entendu présent pour suivre et commenter les cinq BO de la soirée sur la chaîne O'Gaming SC2 !

Poster un commentaire

Vous devez être connecté pour pouvoir poster un commentaire.