d

21 nov. 2016 - Mantrente StarCraft 2

Underdogs Saison 29 : Preview des Playoffs

Underdogs Saison 29 : Preview des Playoffs

Qualifiés pour les phases finales des Underdogs saison 29, Clem, MouLou, HinO et ShaDoWn auront fort à faire pour remporter le titre. Si certains ont impressionné l’ensemble des analystes et spectateurs, d’autres se voient confrontés aux nouvelles difficultés amenées par le nouveau patch de Starcraft II.

Tous devront hausser leur niveau de jeu et s'adapter à la nouvelle méta pour remporter cette 29e édition des Underdogs Starcraft II.

Résumé de la phase de groupe
 


Clem, hinO, MouLou et ShaDoWn sont qualifiés pour les demi-finales.
FunK et Denver devront repasser par les qualifications pour revenir aux Underdogs la saison prochaine.

 

Clem contre ShaDoWn, un classique Underdogs

C’est une affiche que nous avons l’habitude de voir dans les Underdogs Starcraft II. ShaDoWn, un Protoss multiple vainqueur de la compétition, contre Clem, le Terran champion en titre. Leur dernière rencontre a été la finale de la saison 28. Le match s’est soldé par la victoire de Clem 3-1, qui a soulevé par la même occasion son premier trophée Underdogs.
Cette saison Clem a affirmé son statut de champion en sortant premier de son groupe A. De son côté, ShaDoWn a été surpris lors de son premier match face à Soulspirit. Une lourde défaite 2-0, pour ensuite se reprendre et accrocher la deuxième place du groupe B.
Il y a quelques temps, Clem nous confiait que le jeu de ShaDoWn pouvait lui poser quelques problèmes. Depuis ces déclarations le Terran a grandi, a battu ShaDoWn, a participé à de nombreuses compétitions. En somme il a plus d’expérience compétitive et de maturité dans son jeu. Suffisamment pour remporter cette demi-finale ? Question difficile à laquelle s’ajoute la mise en place du nouveau patch. Ce dernier complique quelque peu le pronostic.
Néanmoins, si l’on devait désigner un favori, nous choisirions tout de même ShaDoWn. Mais attention ! Les deux joueurs ont pour habitude de proposer un niveau de jeu excellent et des parties serrées lors de leurs confrontations. Une chose est sûre, le match entre ces deux joueurs sera un superbe moment pour l’ensemble des spectateurs et tout se jouera sur des détails.
 

MouLou contre HinO, le duel fratricide

MouLou, qui fait son retour dans les Underdogs, a très bien géré sa phase de groupe en accrochant la deuxième place du groupe A. Un résultat très intéressant quand on sait que le Terran a battu FunK, un Protoss habitué des phases finales Underdogs, et Rotab, un Zerg auteur d’une saison 28 remarquable. De son côté, le Zerg hinO, n’a pas traîné pour conquérir la première place du groupe B. Une vingtaine de minutes de jeu face à ShaDoWn puis Soulspirit, avec deux 2-0 consécutifs. De quoi positionner le Zerg hinO comme favori de cette deuxième demi-finale.
Mais cette rencontre aura une saveur particulière pour les deux joueurs. En effet ce sera un combat entre coéquipiers. Tous les deux sont membres de la structure Nuit Blanche et ont l’habitude de jouer et s’entrainer ensemble. Lors de l’interview de hinO, accordée à O’Gaming TV Starcraft II après sa qualification pour les demi-finales, le joueur a déclaré qu’il n’y aura pas de favori lors de cette rencontre. Pour le joueur zerg c’est du 50/50 car chacun connaît l’autre.
 

« Mon objectif est de gagner chaque saison d'Underdogs »
 


ShaDoWn lors de sa demi-finale en saison 28 des Underdogs.
 

Très régulièrement dans le carré final des Underdogs et vainqueur à deux reprises de cette même compétition, ShaDoWn est un habitué des lieux. Après un premier match de groupe très difficile il a su se relever pour décrocher son billet pour les demi-finales. Revenons avec lui sur cette première partie de compétition et découvrons ce joueur protoss très sympathique promis à un bel avenir.
 

Bonjour ShaDoWn, actuellement sur la scène francophone tu es l’un des meilleurs Protoss. À ton palmarès, plusieurs titres Underdogs. Cette année l’intégration d’une grande structure, mYinsanity. Peux-tu nous raconter ton parcours pour arriver à ce niveau ? Vises-tu plus haut prochainement, par exemple atteindre le niveau européen ?

Bonjour ! Je suis un ancien joueur de Warcraft 3. J'ai commencé à jouer à Starcraft 2 fin 2011 sur Wings Of Liberty (WOL). Pour tout vous dire je ne connaissais rien à l'eSport. Je jouais pour m'amuser et monter de ligue.
Pendant ce temps je regardais P&T sans vraiment faire attention à la partie, seulement parce que j'adorais le duo (rire). Par la suite je suis passé rapidement master pour finir top master quand Heart of The Swarm (HOTS) est sorti.  
À dire vrai, j'ai mis du temps à acheter HOTS car à l'époque je préférais WOL. C'est à l'achat de la nouvelle extension que je me suis mis à jouer sérieusement. J'ai donc commencé à regarder des streams et à m'intéresser aux tournois, j'analysais les parties des pros.
C'est vraiment l'année 2016 qui m'a permit de décoller au niveau des résultats en tournois avec un top 2 à la hf lan, de nombreuses finales Underdogs, et une qualification aux WCS. En ce moment il n'y a plus beaucoup de tournois puisque c'est la fin de l'année. Je compte m'investir dans le streaming avec deux streams par semaine. Un premier stream commenté en français avec une interaction viewer et un autre en mode try hard.

Revenons à cette 29e édition des Underdogs. Tu as semblé impuissant lors de la première partie face aux Hydralisk de Soulspirit. Ensuite tu as su te reprendre pour enfin sortir de ce groupe et te qualifier pour les demi-finales. Peux-tu nous donner ton ressenti sur ce nouveau patch du point de vue d’un Protoss ?

Contre SoulSpirit, j'ai été surpris par les nouveaux timings et je les ai sous-estimés. Pour les autres matchs j'ai décidé d'être le joueur agressif pour forcer le Zerg a s'adapter à mon style de jeu. J'ai aussi fait des all in basés sur des adeptes et des chargelots qui tuent les joueurs qui partent hydralisk trop rapidement. Le up des hydralisk, pourquoi pas, on en voyait plus trop dans le match up. Ce qui me pose le plus de problème c'est la réduction de la range des tempests et la réduction de la vision des ombres des adeptes. Je ne comprend pas non plus le up de 10 points de vie sur les banelings, cette unité est déjà très forte...

Pour la suite de ces Underdogs, t’es-tu fixé un objectif ? Ton prochain match contre Clem s’annonce très serré, quel est ton pronostic avant cette rencontre ?

Mon objectif est de gagner chaque saison d'Underdogs. Concernant le match contre Clem je pronostique un 3-1 en ma faveur !

Pour finir qui est, pour toi, le favori pour remporter cette édition des Underdogs parmi Clem, MouLou, hinO et toi ?

Je pense que ce sera le vainqueur de notre match avec Clem qui ira remporter cette saison d'Underdogs. Cependant Moulou et hinO ont largement leurs chances, c'est une saison très indécise.


Rendez-vous donc lundi 21 novembre à 19h pour suivre en direct sur O'Gaming TV Starcraft II ces phases finales Underdogs Saison 29 qui s'annoncent passionnantes !

 

Acheter vos jeux avec notre partenaire G2A.com

 

Poster un commentaire

Vous devez être connecté pour pouvoir poster un commentaire.