d

27 nov. 2016 - Mantrente StarCraft 2

Underdogs Saison 29/Topdogs Saison 8 : de sacrés joueurs !

Underdogs Saison 29/Topdogs Saison 8 : de sacrés joueurs !

Les Underdogs Saison 29 se sont achevés en début de semaine, il est de temps de débuter les Topdogs Saison 8 ! Pour cette édition nous assisterons au retour d'un grand joueur français accompagné de quelques-uns de ses meilleurs compatriotes. Tous sont prêts à en découdre pour déterminer qui est le meilleur joueur de la scène francophone.

Cette saison est plus indécise que jamais. Qui mettra en place les meilleures stratégies dans cette nouvelle et jeune méta ? Qui sera capable de déjouer les pronostics ? Les joueurs issus des Underdogs seront-ils à la hauteur ? Des questions auxquelles nous pourrons, peut-être, répondre après les quarts de finale.

Jamais deux sans trois !

En début de semaine ont eu lieu les phases finales de la 29e édition des Underdogs Starcraft II. Les demi-finales ont été très différentes l'une de l'autre. Dans le premier match, ShaDoWn s’est débarrassé rapidement et sans difficulté de Clem sur un score de 3-0. À l’inverse, hinO et MouLou nous ont offert un duel intense et serré. Ce dernier s’est soldé par la victoire d’hinO. MouLou peut néanmoins nourrir quelques regrets puisque sans quelques erreurs de micro il aurait pu, peut-être, remporter ce match.
 


 

L’affiche de la finale fut donc ShaDoWn contre hinO. D’un côté un Protoss déjà vainqueur à deux reprises des Underdogs, ShaDoWn. De l’autre, hinO, un Zerg qui n’avait jamais réussi à aller aussi loin dans la compétition malgré ses six précédentes participations. Si le Protoss est connu pour jouer la sécurité et déployer ses stratégies efficacement, hinO est un amoureux du all-in et est capable de renverser beaucoup de champions.  Vu les parcours de ces deux joueurs avant la finale, tout le monde s’attendait à un match accroché. Cependant, comme pour sa demi-finale, ShaDoWn a pleinement maitrisé son sujet. Le Protoss a certes concédé une carte mais hinO n’a jamais vraiment su comment contrer son adversaire du jour. Le score final fut de 3-1. Un troisième titre Underdogs est donc aujourd'hui inscrit sur le palmarès de ShaDoWn.



 

Cinq molosses, trois Underdogs.

Ce dimanche démarre une nouvelle saison Topdogs. Seront présents les meilleurs joueurs de la scène francophone avec, entre autre, la présence de MarineLord et le retour de PtitDrogo. Ce dernier sort d'une année remarquable couronnée d'une qualification à la Blizzcon. Si MarineLorD et PtitDrogo semblent favoris, il sera possible d'assister à de véritables surprises. Aux côtés de ces deux joueurs, trois autres grands joueurs français seront présents, Dayshi, DnS et Uzikoti. Pour accompagner ces cinq joueurs, trois hommes issus des Underdogs saison 29, Clem, hinO et ShaDoWn. Tous les trois auront fort à faire pour s’imposer et prouver qu’ils ont leur place aux cotés des autres participants.

Le match entre Dayshi et Uzikoti est un beau duel entre deux Terran « top fr ». Le premier cité semble être le favori de ce match mais il ne faut pas annoncer Uzikoti perdant trop rapidement.
Le niveau affiché par Clem, hinO et ShaDoWn au cours des Underdogs suffira-t-il pour atteindre la demi-finale ? Pour les trois joueurs, une chose est sure, il faudra hausser le niveau de jeu. En effet Clem ira affronter MarineLord dans un TvT et hinO tentera de vaincre PtitDrogo qui possède 65% de victoires contre la race zerg. Ces deux matchs s'annoncent très difficile pour nos qualifiés issus des Underdogs. La plus grande chance, même si ce sera très difficile, de voir un outsider réussir est du coté de ShaDoWn qui retrouvera DnS. La dernière fois que ces derniers ce sont rencontrés, c'était en quart de finale des Topdogs saison 7, une victoire 3-1 de DnS. Depuis ShaDoWn a travaillé et peut réaliser un joli coup lors de ce quart de finale.



Au programme de la soirée beaucoup de matchs miroirs !


Cette soirée s'annonce très intéressante avec la participation d’excellents joueurs, tous dans le « top fr », la mise en place du nouveau patch et enfin la présence du crew O'Gaming TV SC2 pour commenter les rencontres. Il ne faudrait louper ça pour rien au monde ! Nous vous donnons donc rendez-vous ce dimanche 27 novembre à 18h, sur O'Gaming TV Starcraft II, pour les Topdogs Saison 8 !

 

Acheter vos jeux avec notre partenaire G2A.com

 

Poster un commentaire

Vous devez être connecté pour pouvoir poster un commentaire.