d

22 déc. 2013 - Stabillo StarCraft 2

UnderDogs Saison 3 : Downfall champion

UnderDogs Saison 3 : Downfall champion

La saison 3 d'UnderDogs s'est achevé par le magnifique sacre de Downfall. Retrouvez UnderDogs Saison 4 le Lundi 30 Décembre pour les Up&Down.

A noter que cette Saison 3 est spéciale puisque les demi-finalistes ont une grande chance d'être sélectionnés pour représenter l'Equipe de France et participer au NationWars

La liste française sera composé par ToD - Dayshi - Chubz - Downfall - NeOAnGeL. Il sera bientôt possible d'élire 3 d'entre eux. 

Le bracket

 

Le résumé

Entre un Dayshi dominateur, un FireCake tenant du titre et un MarineLorD fraîchement Millenium et complètement on fire ces derniers temps, rares étaient ceux qui auraient misé sur une victoire finale de Downfall., et encore moins nombreux étaient ceux qui ont parié sur une finale NeOAnGeL-Downfall. Ouais, sauf que NeOAnGeL fait de la résistance et que le moustachu Downfall s'est trouvé un mojo lors de cette Saison 3 pour notre plus grand plaisir.

Le bracket suggéré par Aligulac au début de la saison.

La cascade de surprises...

La surprise vient surtout des quarts de finale, puisque Dayshi, Denver, FireCake et MarineLorD étaient attendus en demi-finale. Pourtant, seul le dernier a réussi à se qualifier en s'extirpant du piège tendu par Lilbow. Dayshi a malheureusement dû forfait face à Chubz. Denver, pris par l'enjeu du NationWars, n'a cessé de prendre des mauvaises décisions et a dû s'incliner face à NeOAnGeL. Quant à Downfall, son Best-of-3 a révélé une grande étude de son adversaire et ses très belles prises de décision ont suffi pour écarter un FireCake en manque d'inventivité.

Les demi-finales : la chute de MarineLorD

Du coup, en demi-finale et en lice pour une place dans le NationWars : Chubz, Downfall, MarineLorD et NeOAnGeL. On ne voit alors plus comment cette troisième édition d'UnderDogs peut échapper à MarineLorD. Et pourtant. Pourtant, l'immense favori va encore céder face à la pression. 0-2 1-2, une soirée cauchemardesque remplie de trop mauvaises décisions pour un tel talent. MarineLorD s'endort Lundi soir sans titre, aucun sou en poche et, pire, même pas de troisième place synonyme de NationWars. Dans son pire match-up, MarineLorD a semblé exaspéré et incapable de trouver la clef face aux deux Protoss. On ne retiendra qu'un mot de l'intéressé: "#protossed". Pendant ce temps, Downfall a expédié Chubz en une quinzaine de minutes 2-0. Salement, très salement.

La Grande Finale : Et un, et deux, et 3-0.

Pas grand chose à dire sur une finale à sens unique où Downfall a complètement maîtrisé NeOAnGeL. Ce dernier s'est heurté à un mur à chaque tentative et perd très logiquement 3-0 en finale. 

Downfall a donc écrasé Jeysen, FireCake, Chubz et NeOAnGeL en ne perdant qu'une seule map face à FireCake. Sa maîtrise du TvP a été impressionnante et ses build orders ont toujours été efficace. Se dégage de ce joueur une grande compréhension du jeu mais également un gros travail sur le jeu de ses adversaires. La plus célèbre moustache de la scène française StarCraft II voulait gagner, il a étudié ses adversaires et a sû dégainer aux bons moments pour les exécuter.

UnderDogs Saison 3 - Les notes :

Chubz (7): En battant MiNiMaTh et MarineLorD dans la même saison, il rentre dans le groupe France pour le NationWars. Chubz était partout et a vraiment donné envie de lui faire confiance.

Crow (4): Un type que Claude François ne renierait pas: Ca s'en va et ça revient. Il n'a pas donné l'impression de trop y croire face à Lilbow.

Dayshi (non noté): L'important, c'est de participer. 

Denver (3): Comme c'est bientôt Noël, Denver a offert une demi-finale à NeOAnGeL. Sympa.

Downfall (7): Une belle analyse du jeu, des build orders adaptés à l'adversaire et une belle activité sur ses différentes parties. Il a envoyé du pâté pendant tout le mois de Décembre. Elu le plus beau moustachu du mois de Décembre.

Downfall, meilleur joueur français de Décembre 2013. 

FireCake (5): On attend tellement de FireCake qu'on est forcément déçu de le voir sortir comme ça, en quart de finale. Plus le tournoi a avancé, plus on a compris pourquoi FireCake avait perdu face à Downfall.

Jeysen (5): S'il a la moyenne, c'est grâce à sa prestance sur le canapé d'UnderDogs.

Lilbow (5): Il a géré son entrée en lice contre Crow, puis a sombré face à MarineLorD. Un vin trop jeune: fruité mais ça manque de corps. Il se bonifiera avec le temps.

MarineLorD (6): Il a très bien joué tout le tournoi avant de dire "Non" au NationWars. Mais quel talent !


 

MiNiMaTh (4): MiNiMaTh a perdu face à un Chubz très fort et on espère qu'il reviendra encore plus fort.

NeOAnGeL (8): Le mec s'est pris pour Zidane toute la compétition et a mis des petits ponts à tout le monde. Le problème de Zidane, c'est qu'il a perdu sa dernière finale. Reste encore avec nous NeO !

Protégeons le swarm français !

Aucun match mirror n'a été joué lors de cette Saison UnderDogs.

Pourcentage de victoires des Terrans: 62.5%

Pourcentage de victoires des Protoss: 50%

Pourcentage de victoires des Zergs: 0%

Le constat fait mal: aucun Zerg français n'a su remporter le moindre match. Denver, MiNiMaTh, Crow et surtout FireCake ont mis à eux quatre 2 petites maps à leurs adversaires et n'ont pas semblé en mesure de rivaliser. Simple accident ou tendance à suivre?

 

Acheter vos jeux avec notre partenaire G2A.com

 

Poster un commentaire

Vous devez être connecté pour pouvoir poster un commentaire.