d

16 déc. 2013 - Stabillo StarCraft 2

UnderDogs Saison 3 : la finale à 21h ce soir

UnderDogs Saison 3 : la finale à 21h ce soir

Après deux saisons excitantes, retrouvez UnderDogs tous les lundis à 22H sur O'Gaming TV. Huit des meilleurs joueurs français s’affronteront pour se partager quelques centaines d'euros et émietter l'égo de leurs adversaires.

A noter que cette Saison 3 est spéciale puisque les demi-finalistes ont une grande chance d'être sélectionnés pour représenter l'Equipe de France et participer au NationWars. L'enjeu est donc de taille pour chacun des participants puisque seulement 3 des 4 joueurs engagés ce soir.

Programme de la soirée : les phases finales !

 

Résultats des quarts de finale

 FireCake 1 - 2 Downfall 

 MarineLorD 2 - 1 Lilbow 

 Denver 0 - 2 NeOAnGeL 

 Chubz W - 0 Dayshi 

Beaucoup attendaient Dayshi, Denver et FireCake aux phases finales. Pourtant, aucun de ces joueurs ne sera présent et de nouveaux joueurs - Downfall, NeOAnGeL et Chubz - officieront ce soir pour tenter de décrocher la troisième édition d'UnderDogs.

Retour sur les quatre demi-finalistes

Chubz, le timeur fou

On vous a promis un Protoss en all-ins cadencés, on a eu le droit à un non-match face à Dayshi. Du coup, le jouer d'Alien Invasion s'est vengé sur NeOAnGeL lors de la finale de son groupe. L'outsider de ces phases finales, c'est lui.

Chubz s'entraîne dur en Gaming House pour gagner UnderDogs.

 Des timings push très puissants.

 Une très bonne micro, notamment pour le blink stalker.

 Son analyse du jeu.

 Son irrégularité.

 

MarineLorD, le grand favori

MarineLorD aborde donc cette Saison 3 avec la liquette Millenium sur les épaules et une grosse pression. Très en forme, MarineLorD devra digérer son statut professionnel et la grosse pression de représenter une équipe médiatique comme Millenium. En revanche, les entraînements dans la gaming house avec Dayshi et ForGG devraient le faire définitivement passer dans une autre dimension. Son quart de finale s'est révélé être une vraie démonstration de force face à Lilbow. L'absence de FireCake et Dayshi font de lui le vrai favori de ces phases finales.

MarineLorD, nouveau favori.

 L’une des meilleures micros françaises.

 Son double proxy rack.

 Sa gestion de la pression.

 Son TvP.

Le mystérieux Downfall

L'homme à la moustache s'est révélé être un très bon Terran lors des Up&Down. Moins connu que les autres UnderDogs, il pourrait profiter de l'ombre pour avancer et surprendre ses adversaires. Downfall, c'est le genre de mec qui étudie son adversaire pour le choper au pire moment. Gare à celui qui viendrait à sous-estimer ce joueur, il s'agit bien là d'un adversaire redoutable. FireCake en a déjà fait les frais.

Downfall, future surprise d'UnderDogs?

 Une bonne macro.

 Sa régularité au plus haut niveau.

 Son inexpérience en compétition.

 Son TvT

NeOAngel, le coup de bluff?

La jurisprudence Zidane 2006 fait toujours rage. Le type doit bientôt prendre sa retraite mais personne ne le fout dehors du tournoi. Du coup, aujourd'hui, on va étudier une nouvelle thématique : moins tu t'entraînes, plus t'es fort. Et tiens, prends ça Denver !

NeOAngel, joueur Protoss de l'équipe *aAa*.

 Son intelligence de jeu.

 Excellente exécution des build orders.

 Son temps de jeu.

 Un jeu pas assez varié.

 

Demi-finales - lundi 16 décembre - 21h

 MarineLorD vs NeOAngel 

Jurisprudence Zidane 2006 ou pas, on attend tous de MarineLorD qu'il roule sur son ancien teammate et lui inflige un 2-0 sec. Une macro-game pour montrer le skill, un proxy 2 barracks. Emballé, c'est pesé.

Seul point positif pour NeOAnGeL : il mène 6-3 dans ses face-à-face avec MarineLorD et peut-être arrivera-t-il à faire les bons choix de build orders pour le gêner?

La côte Aligulac :

 

 Downfall vs Chubz 

Downfall est un excellent joueur, très solide en macro-game. Le problème qu'il lui est posé aujourd'hui est simple : Chubz a de tels timings push qu'il n'y aura certainement pas de macro-game aujourd'hui. Le MC français propose des timings push toujours plus puissants et il ne serait pas surprenant de voir quelques blink stalkers faire le taf ce soir.

La côte  Aligulac :

 

Acheter vos jeux avec notre partenaire G2A.com

 

4 commentaires

Gasix
Gasix - 16/12/2013 21h09

Je trouve quand même bien dommage au final, que l'on ne puisse pas voter pour nos joueur français de la Nation Wars :'(, et vu que, par exemple, des bons français, comme Dayshi, (sûrement meilleurs que Chubs par exemple, au niveau européen), ne sont pas là. (surtout Dayshi en fait, vu qu'il a forfait^^)

Applejack
Applejack - 16/12/2013 22h29

Dayshi ne fait pas partie de la line-up de Nation Wars par défaut ? 

GingoO
GingoO - 17/12/2013 10h01

Si Dayshi fait partie des 5 pour lesquels nous allons VOTER :). Avec je pense (mais ça n'a pas été dit) ToD + les trois premiers de cet Underdogs ;) !

Bidudul
Bidudul - 17/12/2013 10h26
C'est plus juste de faire une pré-sélection via un tournois, que direct par vote; car sinon c'est sûr qu'on allait avoir que du joueur Millenium et aAa, vu la fan base de ces 2 équipes.

Poster un commentaire

Vous devez être connecté pour pouvoir poster un commentaire.