d

09 déc. 2013 - Stabillo StarCraft 2

UnderDogs Saison 3 : la révolution FireCake est en marche

UnderDogs Saison 3 : la révolution FireCake est en marche

Après deux saisons excitantes, retrouvez UnderDogs tous les lundis à 22H sur O'Gaming TV. Huit des meilleurs joueurs français s’affronteront pour se partager quelques centaines d'euros et émietter l'égo de leurs adversaires.

Ces joueurs seront répartis dans un bracket simple en Best of 3. Le gagnant de chaque quart de finale jouera un showmatch en Best of 1 avant de participer aux demi-finales et finales le 16 décembre. Les deux perdants seront reversés en Up&Down où ils devront batailler face à des challengers sélectionnés par l’équipe O'Gaming TV.

Vous pensez avoir votre place pour jouer les UnderDogs ? Postulez dès maintenant à la saison 4 par mail ogunderdogs@gmail.com en envoyant une présentation de votre parcours, des replays et une lettre de motivation (carrément) et participez aux Up&Down.

La saison 2 a été riche en rebondissements. FireCake s'impose en finale face à Dayshi après avoir été repêché en demi-finale. Au rayon des bonnes surprises, nous retrouvons le Protoss NeOAngel qui s'était qualifié en demi-finale et Denver qui confirme chaque mois sa progression mais qui a dû renoncer aux demi-finales suite à une blessure. Du coup, FireCake prend sa place, s'empare du trône et règnera au moins un mois sur la scène française. 

Nous verrons un Nuit Blanche, deux Millenium, un PunchLine!, un *aAa*, un Vega, un Alien Invasion et un joueur sans équipe dans cette saison 3 d'UnderDogs.

Programme des quarts de finale

 MarineLord vs Lilbow 
 FireCake vs Downfall 
 Denver vs NeOAngel 
 Dayshi vs Chubz 

Retour sur les Up&Down

Contrairement à la saison précédente, nous aurons trois nouvelles têtes lors de la Saison 3.

Dans le premier match, Downfall a montré un jeu solide et s'est défait d'un Jeysen très inventif mais encore une fois trop brouillon pour s'imposer. Puis, Chubz a écrasé un MiNiMaTh décidément à côté de ses pompes dans cette Saison 2 et Lilbow a roulé sur un Crow qui n'a jamais semblé croire à la victoire.

Bienvenue aux trois vainqueurs dans la Saison 3 d'UnderDogs et bonne chance.

Présentation des forces en présence

Le champion FireCake

FireCake est l'une des valeurs sûres de la scène française. Seul participant à avoir terminé l’année en Premier League des WCS Europe, détenteur du record de la plus longue game en compétition officielle et champion UnderDogs, le Zerg est certainement la meilleure chance de victoire pour le Swarm. Il s'est essuyé les pieds sur Dayshi dans la finale de la Saison 2 d'UnderDogs. Arrivera-t-il à conserver son titre?

FireCake, champion en titre.

 Excellente vision du jeu.

 Son exécution des build orders du swarm.

 Sa patience.

 Son ZvZ.

 3 heures et 3 minutes de jeu dans une game… Trop patient ?

 

Lilbow, the next big thing?

La France a toujours eu un joueur au top niveau mondial. Après Elky, ToD et Stephano, tous les tricolores scrutent l'horizon pour trouver le prochain phénomène. Depuis les débuts de Heart of the Swarm, Lilbow, de l'équipe Nuit Blanche, n'en finit plus d'impressionner les observateurs. Depuis son dernier passage, il n'a rien trouvé de mieux à faire que de gonfler encore son CV avec une fessée infligée à Crow en Up&Down et une finale de Zotac. Une exécution des all-ins prodigieuse, un mind-game incroyable et une progression extraordinaire, personne ne sait où il va s'arrêter et Lilbow pourrait bien être the next big thing. Ce type a vraiment un truc spécial...

Lilbow est l'un des plus gros espoirs français.

 Son exécution des all-ins est ce qu'il se fait de mieux en Europe.

 Un excellent mind-game.

 Sa macro-game.

 Des build-orders soit gourmands soit très agressifs.

 

MarineLorD change de statut

La nouvelle est tombée hier. Dans les tuyaux depuis plusieurs semaines, Millenium annonce le recrutement du meilleur joueur de son second sur la scène française, *aAa*. MarineLorD aborde donc cette Saison 3 avec la liquette Millenium sur les épaules et une grosse pression. Très en forme, MarineLorD devra digérer son statut professionnel et la grosse pression de représenter une équipe médiatique comme Millenium. En revanche, les entraînements dans la gaming house avec Dayshi et ForGG devraient le faire définitivement passer dans une autre dimension.

MarineLorD a rejoint Millenium hier.

 L’une des meilleures micros françaises.

 Son double proxy rack.

 Sa gestion de la pression.

 Son TvP.

 

Le mystérieux Downfall

L'homme à la moustache s'est révélé être un très bon Terran lors des Up&Down. Moins connu que les autres UnderDogs, il pourrait profiter de l'ombre pour avancer et surprendre ses adversaires. Gare à celui qui viendrait à sous-estimer ce joueur, il s'agit bien là d'un adversaire redoutable.

Downfall, future surprise des quarts de finale?

 Une bonne macro.

 Sa régularité au plus haut niveau.

 Son inexpérience en compétition.

 Son TvT

 

Quart de finale (Première partie) - lundi 02 décembre - 22h

 MarineLord vs Lilbow 

MarineLorD face à Lilbow, c'est vraiment le genre de match qui vous fait aimer la scène française. Deux joueurs très talentueux, spectaculaires et en pleine forme. Ces deux anciens team-mates de chez Alt-Tab Gaming vont s'affronter dans un match déterminant pour la suite du tournoi.

D'un côté, MarineLorD devra oublier son nouveau maillot et se sublimer pour s'offrir une première victoire sous le maillot violet. Le Terran est en pleine forme, ne cesse de progresser et devra justifier son transfert chez Millenium.

De l'autre côté, Lilbow ne cesse de tout casser. Entre réel potentiel et effet de surprise, il est difficile d'évaluer réellement Lilbow mais sa marge de progression est énorme. Le PvT est son match-up fort et son style de jeu très agressif correspond exactement à ce que MarineLorD déteste : deux ingrédients à ne pas oublier au moment de pronostiquer le vainqueur.

La côte Aligulac :

 

 FireCake vs Downfall 

Le champion en titre face à l'outsider. Sur le papier, cette rencontre est assez déséquilibrée. Pourtant, les chiffres en tournoi indiquent plutôt un avantage pour Downfall.

Malgré son absence sur le plan médiatique, Downfall est vraiment un gros client et le champion UnderDogs devra être très bien préparé pour se défaire de Downfall. Néanmoins, les qualités du Zerg entrevues lors des phases finales en ZvT devraient lui permettre d'accéder aux demi-finales.

La côte  Aligulac :

 

Résultats : MarineLorD et Downfall avancent en demi-finale.

 

Acheter vos jeux avec notre partenaire G2A.com

 

2 commentaires

Swarming
Swarming - 02/12/2013 19h01

J'ai vu Downfall jouer les Ups&Down et il a montré un exellent niveau de jeu, je ne serais pas étonné qu'il arrive à se défaire de Gato et ensuite devenir le 3e gagnat du tournoi Ogaming. Faites moi confiance, j'ai appris à pronostiquer avec des experts en la matière (je ne citerai ni Kere ni Lelfe ni Thud)

Yhamm
Yhamm - 02/12/2013 22h23

Huit des meilleurs joueurs français s’affronteront pour se partager quelques centaines d'euros

c'est quoi la distribution exact svp?

Poster un commentaire

Vous devez être connecté pour pouvoir poster un commentaire.