d

10 déc. 2013 - Stabillo StarCraft 2

UnderDogs Saison 3 : qui pour jouer au NationWars?

UnderDogs Saison 3 : qui pour jouer au NationWars?

Après deux saisons excitantes, retrouvez UnderDogs tous les lundis à 22H sur O'Gaming TV. Huit des meilleurs joueurs français s’affronteront pour se partager quelques centaines d'euros et émietter l'égo de leurs adversaires.

Ces joueurs seront répartis dans un bracket simple en Best of 3. Le gagnant de chaque quart de finale jouera un showmatch en Best of 1 avant de participer aux demi-finales et finales le 16 décembre. Les deux perdants seront reversés en Up&Down où ils devront batailler face à des challengers sélectionnés par l’équipe O'Gaming TV.

Vous pensez avoir votre place pour jouer les UnderDogs ? Postulez dès maintenant à la saison 4 par mail ogunderdogs@gmail.com en envoyant une présentation de votre parcours, des replays et une lettre de motivation (carrément) et participez aux Up&Down.

La saison 2 a été riche en rebondissements. FireCake s'impose en finale face à Dayshi après avoir été repêché en demi-finale. Au rayon des bonnes surprises, nous retrouvons le Protoss NeOAngel qui s'était qualifié en demi-finale et Denver qui confirme chaque mois sa progression mais qui a dû renoncer aux demi-finales suite à une blessure. Du coup, FireCake prend sa place, s'empare du trône et règnera au moins un mois sur la scène française. 

Nous verrons un Nuit Blanche, deux Millenium, un PunchLine!, un *aAa*, un Vega, un Alien Invasion et un joueur sans équipe dans cette saison 3 d'UnderDogs.

A noter que cette Saison 3 est spéciale puisque les demi-finalistes ont une grande chance d'être sélectionnés pour représenter l'Equipe de France et participer au NationWars. L'enjeu est donc de taille pour chacun des participants.

Programme de la soirée : quarts de finale

 Denver vs NeOAngel 
 Dayshi vs Chubz 

Retour sur les quarts de finale (Première partie)

 MarineLord 2 - 1 Lilbow 

Cette affiche alléchante était attendue par tous les observateurs. Le jeune Lilbow allait-il être capable de botter le cul de MarineLorD, fraîchement débarqué chez Millenium. La réponse est non. Un temps percutant, Lilbow a perdu de sa superbe tout au long du Best-of-3, manquant ainsi quelques storms décisives et cédant aux trop nombreux drops de son adversaire. La marche était trop haute pour Lilbow, le Terran passe en demi-finale.

 FireCake 1 - 2 Downfall 

Downfall a envoyé un uppercut à FireCake mais aussi à toute la France. Le Terran jusqu'alors presque inconnu de tous vient de sortir le champion en titre dès les quarts de finale. Et de quelle manière ! Surprenant, percutant, il a su prendre les risques nécessaires pour déstabiliser le Zerg, avancer en demi-finale et rester dans la course au titre.

Présentation des forces en présence

Dayshi, le roi déchu

Il était haut, si haut. Sa chute semblait impossible. Il n'avait pas perdu une seule map mais a perdu tragiquement sa finale. [M]Dayshi veut absolument reprendre le titre qui lui revient de droit. Réputé comme l’un des meilleurs terrans d’Europe, son palmarès est pourtant relativement vierge: pas de zotac, pas de Vorpal Bulgar Challenge et pas d’UnderDogs Saison 2. Jusqu'ici, Dayshi n’a ramené que le titre de champion UnderDogs Saison 1 et un all-kill de l'équipe MVP. C'est bien, mais pas top. Et c’est trop peu pour espérer prendre la suite de Stephano. Du coup, ce soir, la Daysh' va devoir éclater tout ce qu'il trouve sur son chemin. Il est temps de facturer du titre.

Dayshi va être revanchard ce soir.

 Sa macro monstrueuse.

 Sa régularité au plus haut niveau.

 Un des meilleurs TvZ d'Europe.

 Son incapacité à gagner des titres.

 Son TvP.

 

 

Denver veut être en bleu

pLineDenver s'affirme chaque mois comme le Zerg montant en France. Suite à un bel été, il confirme dans UnderDogs tout le potentiel qu'on lui attribuait. Chaque mois, il prépare ses matchs, gagne en expérience et gravit les marches une à une en proposant un jeu dynamique et sexy. Il se dit que le gamin n'a qu'une chose en tête : porter le maillot bleu lors du NationWars. Une des belles surprises surprises du tournoi.

Denver affrontera NeOAngel ce soir.

 Sa rapidité.

 Un style de jeu innovant, sexy et dynamique.

 Le late game.

 Son decision-making.

 

 

Chubz, surprise des Up&Down

Depuis cet été, Chubz pète tout. Le type a foutu dehors le finaliste de la Saison 1 aux Up&Down et s'entraîne à plein temps dans la gaming house d'Alien Invasion en Allemagne dans l’espoir d'aller toujours plus loin. Cet été, il est devenu le troisième joueur français à remporter une Zotac Cup depuis le début de StarCraft II et multiplie les bonnes performances dans les tournois online. Le tout en all-ins cadencés et bien exécutés. MiNiMaTh peut en attester.

Son adversaire fera-t-il encore Chubz blanc ce soir?

 Des timings push très puissants.

 Une très bonne micro, notamment pour le blink stalker.

 Son analyse du jeu.

 Son irrégularité.

 

 

NeOAngel, le coup de bluff?

*aAa*NeOAngel est ce gamin que vous aviez dans votre classe au collège qui affirme ne jamais travailler et qui a 20 à chaque interrogation surprise. Il nous avait annoncé un switch imminent sur League of Legends. Proche de la retraite sur Starcraft II, le voilà vainqueur de l'Acensi University League après avoir essuyé ses chaussures sur FireCake puis MiNiMaTh et demi-finaliste UnderDogs. On a hâte d'arriver à l'improviste dans sa chambre pour voir si ses cahiers sont ouverts... En tout cas, NeOAngel est chaud. Très très chaud.

NeOAngel, joueur Protoss de l'équipe *aAa*.

 Son intelligence de jeu.

 Excellente exécution des build orders.

 Son temps de jeu.

 Un jeu pas assez varié.

 

Quart de finale (Deuxième partie) - lundi 09 décembre - 22h

 Denver vs NeOAngel 

Si Denver était ressorti vainqueur de ses deux derniers matchs face à des Protoss - PtitDrogo et PsiOnic - et qu'il a montré une réelle maîtrise du match-up, c'est la première fois qu'il sera opposé à un Protoss aussi expérimenté dans UnderDogs. Ne vous y trompez pas, ce match sera très serré et a la particularité d'être un vrai choc des générations entre le Zerg montant et le Protoss sur la fin. 

Après avoir roulé sa bosse sur le circuit français et Européen pendant plusieurs années, NeOAngel semble plus proche de la fin que du début et n'hésitait pas, au lancement d'UnderDogs, à envisager sa retraite. Pourtant, malgré son faible entraînement, il s'affirme saison après saison comme une valeur sûre et un pilier d'UnderDogs. Patient, il ne fait pas d'erreur et profite d'un incroyable decision making et de son expérience pour se débarasser de son adversaire à chaque fois.

Denver - NeOAngel est une vraie opposition de style. Le Zerg est vif, innovant et fougueux. Le Protoss est précis, expérimenté et patient. A ce jour, Denver a toujours gagné face à NeOAngel, notamment en LAN lors de la PxL#38. Mais attention à la jurisprudence Zidane en 2006, il ne faut jamais sous-estimer un type proche de la retraite. Jamais.

La côte Aligulac :

 

 Dayshi vs Chubz 

Chubz est capable de sortir Dayshi. 

Le joueur Millenium est un joueur extraordinaire capable de battre les meilleurs joueurs du monde. Pourtant beaucoup plus fort que son adversaire du soir, Dayshi semble être en mal de confiance. Après la perte de son titre UnderDogs, le Terran a sombré face à Curious hier soir et ses soucis en TvP ne semblent toujours pas résolus.

Chubz a les dents qui rayent le parquet et se voit bien faire un deuxième coup ce soir ! Bénéficiant d'un jeu bien moins médiatique que Dayshi, Chubz répète tranquillement ses gammes dans l'attente de ce match que Dayshi pourrait avoir négligé. Allez, deux cheeses ce soir et Dayshi passe à la trapinette.

En plus, il parait que Karabatic et sa copine ont parié sur Chubz.

La côte  Aligulac :

 

Résultats 

Nous retrouverons donc en demi-finale Chubz - Downfall et MarineLorD - NeOAngel.

 

Acheter vos jeux avec notre partenaire G2A.com

 

7 commentaires

Zaigl0n
Zaigl0n - 09/12/2013 16h23

Un peu déçu que FireCake n'est pas été invité tout comme Tod et Dayshi pour la sélection au NationWars, sa chute face à Downfall l'empêchant d'être sélectionné pour les phases de votes.

Sa première place en saison 2 lui valait à mon sens une place mérité d'invité pour représenter nos couleurs dans ce tournoi européen, sans parler de ses résultats aux WCS.

Je trouve que la sanction pour avoir perdu face à Downfall est un peu dur pour un joueur faisant preuve d'un manque de régularité "ponctuel", qui de ce fait sera remplacé par des prétendants qui n'ont montré jusqu'alors quasi-aucune régularité ni montré un niveau capable de rivaliser avec les grands d'Europe.

Ps: No fan de FireCake, juste un ressentis avec autant d'objectivité que possible.

Stabillo
Stabillo - 09/12/2013 16h34

FireCake est un joueur exceptionnel. Mais c'est le principe de la compétition : il faut être meilleur que l'autre le jour J ! Oui, FireCake saute face à Downfall, mais il ne faut pas oublier qu'il avait déjà perdu en quart de finale la saison passée (malgré le repêchage puis le titre). Je pense que c'est justement cette régularité qui manque à ce garçon ! 

Pour moi, c'est justement la beauté du tournoi : ça va vite, c'est punchy et on a comme vainqueur le mec qui a sorti ses tripes pour se transcender !

Yhamm
Yhamm - 09/12/2013 17h11

j'ai déjà demandé mais sans réponse: quelle est la distribution exacte du cash prize svp? :)

Paj
Paj - 09/12/2013 17h49

Je trouve ça vraiment dommage qu'on ne puisse pas choisir les personnes qu'on veut voir jouer dans les Nation Wars. Les joueurs sélectionnés dans les 5 français devraient l'être à cause de leur niveau régulier et pas leur résultat sur une seule compétition. Mon avis se porterait sur ToD, Dayshi, Firecake, MarineLord et alors peut-être NéoAngel ? Ou alors là pour la 5ème position le gagnant des Underdgogs.

Xerxes
Xerxes - 09/12/2013 18h42

j'ai déjà demandé mais sans réponse: quelle est la distribution exacte du cash prize svp? :)

1er : 100€

2e : 50€

Stabillo
Stabillo - 09/12/2013 20h33

Je ne crois pas.

MetallSkull
MetallSkull - 10/12/2013 16h21

Cash Prize =
 

150€ pour le 1er et 50€ pour le 2nd.

Poster un commentaire

Vous devez être connecté pour pouvoir poster un commentaire.