d

09 avr. 2017 - Mantrente StarCraft 2

Underdogs saison 33 : La fin du règne Protoss ?

Underdogs saison 33 : La fin du règne Protoss ?

Après quelques semaines sans Underdogs, la compétition organisée par O’Gaming reviendra dès lundi pour une 33e édition. Au programme, ShaDoWn qui tentera de conserver son titre face aux meilleurs joueurs francophones tels PtitDrogo, DnS ou Denver ! Mais il ne faudra pas oublier tous les autres : Clem, hinO, Semper ou Soulspirit qui pourraient bien être capables de créer la surprise !

À la fin de la saison 32, les légendes de la scène française, Dayshi et Stephano, ont été éliminées des Underdogs. Lors du qualifier de la saison 33, de nombreux joueurs de talent se sont inscrits ou ré-inscrits : Dayshi, Uzikoti et Funk, pour ne citer que quelques exemples. À la fin de cette soirée de qualification, c'est hinO et Soulspirit qui ont obtenu leur ticket pour la nouvelle saison !

Groupe A :  ShaDoWn favori !

Dans le groupe A, ShaDoWn sera le favori et aura un tout autre statut que lors la dernière édition. Depuis le nouveau format des Underdogs, le jeune joueur protoss était un outsider. Aujourd’hui il est le tenant du titre. À ses côtés Clem, Denver et Soulspirit tenteront eux aussi de se qualifier pour la suite de la compétition. Si le match ShaDoWn contre Soulspirit laisse peu de doutes quand au résultat final, la rencontre Denver contre Clem risque bien d'être beaucoup plus serrée. Le classement de la saison précédente peut toutefois laisser penser que Denver est légèrement favori pour s'octroyer cette seconde place et accompagner ShaDoWn en phases finales. Cependant, le jeune joueur terran, Clem, ne se laissera pas faire sans réagir. Alors, ShaDoWn sera-t-il a la hauteur de son nouveau statut ? Denver confirmera-t-il sa forme du moment en bousculant même, pourquoi pas, le joueur protoss ? La soirée s’annonce passionnante !

Rendez vous le lundi 10 avril prochain sur O’Gaming TV Starcraft II dès 19 heures pour connaître les résultats de ce groupe A !
 


 

Groupe B :  le duo PtitDrogo-DnS facile ?

La logique nous inciterait à penser que le duo protoss formé par PtitDrogo et DnS a devant lui une voie toute tracée vers les demi-finales. L’esprit Underdogs, lui, nous pousse à nous poser la question suivante : hinO et Semper peuvent-ils créer la surprise ? Dans l’esprit de tous, Semper est capable de proposer un excellent niveau de jeu, reposant sur un solide multitask, comme en atteste son titre Underdogs, acquis dès sa première participation. HinO, le joueur zerg, n’aura rien à perdre et veut juste démontrer qu’il est de nouveau capable de vaincre les meilleurs joueurs français, en commençant par DnS. HinO est un habitué de la compétition, et même s’il en a raté quelques éditions, il n'est pas à sous-estimer au vu de son expérience en Underdogs. Le défi sera tout de même gigantesque pour lui, il sera en effet immédiatement opposé à PtitDrogo. Fort d’un entraînement sérieux, le joueur de la team Nuit Blanche a les capacités pour surprendre le Protoss s’il parvient à jouer à son meilleur niveau, mais la tâche est immense.

Le groupe B aura lieu le 17 avril prochain à partir de 19 heures. PtitDrogo et DnS confirmeront-ils qu’ils sont les favoris de ce groupe et de la compétition ? Qui de hinO et/ou Semper pourrait créer la surprise ?
 


 

hinO : « Je pense sincèrement avoir le groupe de la mort. »

Malgré une semaine chargée par les phases qualificatives pour les WCS, hinO a gentiment accepté de répondre à nos questions :


hinO participera pour la neuvième fois aux Underdogs lors de cette 33e édition
(Source : @hinO)

Bonjour hinO. Les habitués des Underdogs t'ont souvent vu jouer mais peu te connaissent. Peux-tu te présenter à nos lecteurs ?
Salut ! Je m'appelle Robin « hinO » et je suis Grand Maître zerg. J'ai 21 ans et je suis dans l'équipe Nuit Blanche depuis plusieurs années déjà. Au quotidien j'essaye de devenir le meilleurs joueurs possible mais je me suis trompé de race au début : Protoss IMBA (rire).

Tu fais ton retour dans les Underdogs après quelques temps d'absence. Que penses-tu de ton groupe (ndlr : hinO sera opposé à DnS, PtitDrogo et Semper) et quels sont tes objectifs pour cette 33e saison Underdogs ?
Je pense sincèrement avoir le groupe de la mort. PtitDrogo étant le meilleur joueur protoss français, il devient logiquement le meilleur joueur français. En ce moment il s'entraîne en Corée et je sais qu'il a un gros niveau depuis. DnS lui, est juste derrière, donc c'est aussi du gros niveau européen. Semper est un très très bon Terran, donc ça sera dur, mais avec beaucoup d'entrainement tout reste possible. J'aimerais déjà sortir de mon groupe, ça sera plus dur que le reste je pense (rire)

Parlons de ton année 2017 en général. Quels sont tes objectifs et envies pour cette année ? Sais-tu déjà dans quelle compétition nous pourrons te retrouver ?
Mon objectif reste simple, m'améliorer de jour en jour et devenir le meilleur joueur que je puisse être, voir mes limites, pour m'aider à m'entraîner je stream quotidiennement (ndlr : à cette adresse) et j'essaye de jouer à peu près 40 parties par jour. Je n'y arrive pas forcement tous les jours, mais c'est une barre que j'essaye de passer à chaque stream, c'est assez motivant de se donner un chiffre, de le garder en tête. Alors déjà, je compte faire toutes les qualifications et compétitions online, et offline, je serai a la prochaine Gamers Assembly, après le reste je verrai au fur et a mesure :)


Pour suivre toute l'actualité d'hinO rendez-vous sur Twitter, @hinO_Sc, ou sur le site officiel de l'équipe française Nuit Blanche.


Vous l’aurez compris, les favoris de ces phases de groupes restent les quatre joueurs qui étaient déjà présents en phases finales lors de la saison 32. Un Zerg et trois Protoss ! Mais nous le savons tous, rien n’est jamais joué d’avance dans les Underdogs et n’importe qui peut créer la surprise ! Qui selon vous remportera cette 33e édition ? ShaDoWn conserva-t-il son titre ? N’hésitez pas à tenter quelques pronostics dans les commentaires !

Rendez-vous dés lundi à 19 heures sur O'Gaming TV Starcraft II.

1 commentaire

Maniek
Maniek - 10/04/2017 20h42

http://www.dailymotion.com/video/x5hbnan_lisek_animals

Poster un commentaire

Vous devez être connecté pour pouvoir poster un commentaire.