d

20 janv. 2014 - Stabillo StarCraft 2

UnderDogs Saison 4: les Français se ressaisissent?

UnderDogs Saison 4: les Français se ressaisissent?

Après trois saisons excitantes, retrouvez UnderDogs tous les lundis à 22H sur O'Gaming TV. Huit des meilleurs joueurs français s’affronteront pour se partager quelques centaines d'euros et émietter l'égo de leurs adversaires.

Ces joueurs seront répartis dans un bracket simple en Best of 3. Le gagnant de chaque quart de finale jouera un showmatch en Best of 1 avant de participer aux demi-finales et finales le 20 janvier. Les deux perdants seront reversés en Up&Down où ils devront batailler face à des challengers sélectionnés par l’équipe O'Gaming TV.

Vous pensez avoir votre place pour jouer les UnderDogs ? Postulez dès maintenant à la saison 5 par mail ogunderdogs@gmail.com en envoyant une présentation de votre parcours, des replays et une lettre de motivation et participez aux Up&Down.

Après une saison 3 renversante, UnderDogs accueille un petit nouveau: Etidrood.

Grâce à Numéricable, le cash prize d'UnderDogs augmente et les phases finales du mois de Janvier se feront en Live au MeltDown 2. Show must go on !

Depuis maintenant trois saisons, UnderDogs tente de professionnaliser la scène française et nous sommes témoins d'une montée en puissance de plusieurs joueurs français. Plus rapides, plus concis et plus réfléchis, la crème de la France travaille et se motive pour élever son niveau chaque lundi.

Pourtant, NationWars a tourné à l'humiliation pour la formation française qui repart bredouille, n'ayant remporté que trois petites maps et n'ayant vaincu aucun adversaire. Downfall, champion UnderDogs de la dernière saison, a remporté deux maps et démontré un bon jeu. Pour le reste, c'était plutôt ambiance équipe de France de football. ToD n'avait visiblement pas préparé cette édition et Dayshi a certainement payé son récent entraînement en random pour s'imposer au top niveau.

Programme des demi-finales

 nB)Lilbow vs AiChubz 

 MillDayshi vs Vega.FireCake 

La grande finale

 

Présentation des joueurs

Dayshi en quête d'un second titre

Si un des chiens a la rage, ça devrait être Dayshi. Battu lors des deux dernières éditions d'UnderDogs, troisième français lors des WCS 2013 et devancé par Lilbow en ladder, le Terran qu'on imaginait loin devant les autres se retrouve de plus en plus contesté en Gaule. Vainqueur de son Up&Down, il a désormais tout à prouver pour tenter de garnir son palmarès d'un deuxième titre UnderDogs.

Dayshi va être revanchard ce soir.

 Sa macro monstrueuse.

 Sa régularité au plus haut niveau.

 Son incapacité à gagner des titres.

 Ses méthodes d'entraînement.

 

 

Le surprenant Chubz

Passé à deux doigts des WCS le week-end dernier, Chubz continue de progresser au sein de la gaming house Alien Invasion et devrait profiter de l'arrivée du Coréen Patience pour devenir toujours plus fort. Punchy, rigoureux et précis, Chubz a montré de belles choses depuis son apparition dans UnderDogs et a sorti le champion en titre Downfall.

Son adversaire fera-t-il encore Chubz blanc ce soir?

 Des timings push très puissants.

 Une très bonne micro, notamment pour le blink stalker.

 Son analyse du jeu.

 Son irrégularité.

 

 

FireCake, le vrai top 1 français?

FireCake est l'un des trois premiers français à être en Premier League. Dans le top 32 Europe en tournoi, il est donc l'un des meilleurs zergs et est un poids lourd. On a tendance à l'oublier, les joueurs parlent souvent des médiatisés joueurs Millenium Dayshi et MarineLorD, mais le boss aux WCS, le type qui a battu MarineLorD il y a une semaine, le gars qui a botté le cul du grand Mana de la Premier League en 2013, c'est lui. Absent des NationWars, son approche scientifique et méthodique aurait fait le plus grand bien à la France. Au vu des prestations des deux autres Premier League avec l'équipe de France, le grand gagnant des NationWars, c'est lui.

Le Zerg FireCake en action.

 Excellente vision du jeu.

 Son exécution méthodique des build orders du swarm.

 Son ZvZ.

 Un style de jeu tout en lenteur et pas forcément hyper dynamique

 

Lilbow, l'étoile montante

Imbalance, énervant, rapide et bon. Le bon petit mot avant la game et celui après pour bien vous terminer. Si vous le jouez, sachez-le: Lilbow est le genre de mec qui vous fait ragequit. En plus, il s'est payé le luxe de devenir le quatrième français qualifié pour les WCS en sortant MarineLorD en finale du qualifier. Espérons que ça continue !

Lilbow est l'un des plus gros espoirs français.

 Son exécution des all-ins est ce qu'il se fait de mieux en Europe.

 Un excellent mind-game.

 Sa macro-game.

 Des build-orders soit gourmands soit très agressifs.

 

Quart de finale - lundi 20 janvier - 22h

 nB)Lilbow vs Chubz 

Match entre deux all-inners reconnus qui devrait être très très serré. Les formes de ces joueurs sont très très proches et il sera intéressant de voir combien Lilbow arrivera-t-il à tenir la pression pour cette première phase finale dans UnderDogs.

Chubz semble très en forme de son côté également et continue de profiter de son entraînement en gaming house chez Alien Invasion.

Attention, il est interdit de poser B2 lors d'un Lilbow-Chubz

La côte Aligulac :

 Dayshi vs FireCake 

Mon interrogation portait sur le logo que je dois associer à Dayshi. Terran ou random? En tout cas, Dayshi devrait être vexé de ses défaites en TvZ face à Bly et Zanster ce week-end et voudra marquer un point de plus dans ce clasico d'UnderDogs.

FireCake est en forme en ce moment, a mis une leçon à MarineLorD la semaine dernière et voudrait prendre l'ascendant sur Dayshi.

La côte Aligulac :

 

Acheter vos jeux avec notre partenaire G2A.com

 

Poster un commentaire

Vous devez être connecté pour pouvoir poster un commentaire.