d

13 janv. 2014 - Stabillo StarCraft 2

UnderDogs Saison 4: Les quarts de finale ce soir

UnderDogs Saison 4: Les quarts de finale ce soir

Après trois saisons excitantes, retrouvez UnderDogs tous les lundis à 22H sur O'Gaming TV. Huit des meilleurs joueurs français s’affronteront pour se partager quelques centaines d'euros et émietter l'égo de leurs adversaires.

Ces joueurs seront répartis dans un bracket simple en Best of 3. Le gagnant de chaque quart de finale jouera un showmatch en Best of 1 avant de participer aux demi-finales et finales le 20 janvier. Les deux perdants seront reversés en Up&Down où ils devront batailler face à des challengers sélectionnés par l’équipe O'Gaming TV.

Vous pensez avoir votre place pour jouer les UnderDogs ? Postulez dès maintenant à la saison 5 par mail ogunderdogs@gmail.com en envoyant une présentation de votre parcours, des replays et une lettre de motivation et participez aux Up&Down.

Après une saison 3 renversante, UnderDogs accueille un petit nouveau: Etidrood.

Grâce à Numéricable, le cash prize d'UnderDogs augmente et les phases finales du mois de Janvier se feront en Live au MeltDown 2. Show must go on !

Programme des Up&Down

 MillDayshi vs *aAa*NeOAnGeL 

 nB)Lilbow vs *aAa*Etidrood 

Seed match entre les deux vainqueurs

 

Présentation des joueurs

Dayshi en quête d'un second titre

Si un des chiens a la rage, ça devrait être Dayshi. Battu lors des deux dernières éditions d'UnderDogs, troisième français lors des WCS 2013 et devancé par Lilbow en ladder, le Terran qu'on imaginait loin devant les autres se retrouve de plus en plus contesté en Gaule. Vainqueur de son Up&Down, il a désormais tout à prouver pour tenter de garnir son palmarès d'un deuxième titre UnderDogs.

Dayshi va être revanchard ce soir.

 Sa macro monstrueuse.

 Sa régularité au plus haut niveau.

 Un des meilleurs TvZ d'Europe.

 Son incapacité à gagner des titres.

 Son TvP.

 

 

Etidrood, le Zerg à fort potentiel 

Moins célèbre que sa mère Véro, Etidrood a déjà tenté sa chance dans UnderDogs. Dans un duel où il avait été opposé à Jeysen, Etidrood avait alors montré de belles qualités et avait semblé capable de faire son trou parmi les meilleurs français. En fait, Etidrood est une énigme pour moi. Il affiche des qualités clairement au-dessus de la moyenne mais la victoire lui échappe trop souvent. Un problème de mental? Lors de sa dernière sortie en LAN à la HF Lan, Etidrood n'a pas brillé en s'inclinant tôt face à Blitzao mais s'est refait la cerise en scalpant Denver lors des Up&Down.

Etidrood, concentré sur son écran.

 Une bonne macro-game.

 Des build-orders très précis.

 Son mental

 Trop de mauvaises décisions.

 

Lilbow, l'étoile montante

Lilbow est bien le premier en ladder à porter haut le drapeau tricolore. Bon, Monsieur Lilbow, le ladder, c'est rigolo mais maintenant, celui que certains appellent "Patchtoss" devra porter ses baloches en tournoi et gagner UnderDogs. Il y a un mois, Lilbow s'était auto-proclamé favori du tournoi puis s'est pris les pieds dans le tapis lors des quarts de finale. Décevoir la première fois, c'est normal. '"Petit arc" connaît désormais mieux le tournoi et va devoir prouver qu'il est au top. Espérons qu'il n'abordera pas la compétition avec tendresse et douceur. A UnderDogs, on préfère que ça saigne.

Lilbow est le 14ème joueur du ladder européen.

 Son exécution des all-ins est ce qu'il se fait de mieux en Europe.

 Un excellent mind-game.

 Sa macro-game.

 Des build-orders soit gourmands soit très agressifs.

 

NeOAnGeL, le coup de bluff?

UnderDogs est une émission vraiment stylée. En plus de lancer des jeunes chiots dans le grand bain, elle ressuscite des morts. NeOAnGeL commence à jouer à League Of Legends ? Pas de problème, on invite NeOAnGeL. Trois saisons plus tard, le type a accroché à son tableau de chasse Hqrdest, Denver, MiNiMaTh et MarineLorD. Un vrai boucher.

NeOAngel, joueur Protoss de l'équipe *aAa*.

 Son intelligence de jeu.

 Excellente exécution des build orders.

 Son temps de jeu.

 Un jeu pas assez varié.

 

Quart de finale - lundi 06 janvier - 22h

 Dayshi vs NeOAnGeL 

La raison voudrait que Dayshi écrase du petit doigt NeOAnGeL. Solidité, entraînement, niveau global, tout est à l'avantage du Terran Millenium. Mais Starcraft II n'est pas qu'un jeu de raison et NeOAnGeL nous a montré à maintes reprises qu'il était capable de faire la différence lorsqu'on ne l'attendait. Ce ne serait pas le premier Protoss à surprendre un Terran. Un proxy robot, un 7 gate blink et NeOAnGeL peut faire passer Dayshi à la trapinette.

Néanmoins, si je devais miser dix balles, je les poserais plutôt du côté Terran. 

La côte Aligulac :

 Lilbow vs Etidrood 

Après le match des anciens Dayshi-NeOAnGeL, place au match des jeunes chiots. Lilbow face à Etidrood. Un match opposant deux joueurs aux styles de jeu très différents.

Au cheese de Lilbow, Etidrood opposera sa solidité et sa technique en macro-game. Capable de très jolis mouvements, rapide et redoutable au fungal, Etidrood est capable de faire chanceler le Protoss qui devrait toutefois s'imposer face au Zerg.

La côte Aligulac :

 

Résultats

 MillDayshi 2 - 1 *aAa*NeOAnGeL 

 nB)Lilbow 2 - 1 *aAa*Etidrood 

 MillDayshi 0 - 1 nB)Lilbow 

 

Acheter vos jeux avec notre partenaire G2A.com

 

8 commentaires

HugoSoulier
HugoSoulier - 06/01/2014 21h54

Etidrood est effectivement en dessous des 3 autres joueurs. J'espere qu'il fera quelque chose, car il est marrant. Dans les points positifs de ce joueur je mettrais son "map control" car il utilise une grande quantité de zergling splité sur toute la map pour avoir un maximum d'information, peut etre que l'effort est vain si comme il est dit dans l'article il a un mauvais decision making mais je trouve l'effort louable.

Sinon pour Dayshi il faut préciser qu'il n'a pas été ' battu' mais qu'il a déclaré forfait lors de la 3em saison.

Pour terminer Dayshi - NéoAngel de la belle macro( protoss) mais macro quand même. :D

( L'article est cool )

Stabillo
Stabillo - 06/01/2014 22h46

Merci Epsylon,

Je trouve qu'Etidrood est vraiment intéressant et tu as raison de souligner sa recherche d'infos. C'est un joueur qui joue beaucoup macro et qui est solide. J'aime vraiment son jeu.

Pour Dayshi, oui j'aurais pu le préciser. Mais après, que retenir? On l'attendait vainqueur de chaque UnderDogs. Il n'en a gagné qu'un sur 3. La faute à plein de choses... Mais n'est-ce pas le moment de taper du poing sur la table pour affirmer sa suprématie? Pour moi, c'est ça l'important :)

HugoSoulier
HugoSoulier - 06/01/2014 23h07

Oui. Tu ne pouvais pas expliquer chaque 'défaite' ( maladie / qualif' Numéricable ) en 5 lignes.

kris
kris - 07/01/2014 22h50

Aucun rapport mais pourquoi y a aucun article sur la proleague ?

Batman
Batman - 09/01/2014 15h00

Je ne connais pas Etidrood, mais c'est celui qui a le plus attisé ma curiosité pour le tournoi de ce soir. J'espère qu'on verra une finale Dayshi-Etidrood! A ce soir!

fell
fell - 12/01/2014 14h42

Une soirée de folie avec 7 games plus belles les unes que les autres. Seul bémol, c'était long, très long ducoup et je n'ai pas pu voir le seed match.

Je viens de le regarder et j'assiste à la victoire de Lilbow (ce qui peut être important car, n'étant pas favori, le prochain seed match ne sera pas forcément très intense pour éviter au gagnant de tomber en demi contre dayshi). L'article indique l'inverse par contre, une petite erreur qu'il faudrait corriger

Stabillo
Stabillo - 13/01/2014 01h31

Merci beaucoup d'avoir rapporté cette erreur ! J'espère ne pas avoir induit en erreur trop de monde :s

Xerxes
Xerxes - 13/01/2014 08h04

Je viens de matter les deux premiers quarts de finales, vraiment des très belles games, on sent que le niveau monte progressivement par rapport aux premières saisons avec beaucoup moins d'erreurs (même si y'en a encore).

Le seul bémol, c'est l'interview de Dayshi. Le mec quand il perd, c'est pas de sa faute, évidemment qu'il est malade ou que les toss sont OP... Bref, c'est dommage car ce joueur a un très joli style de jeu, mais je n'aime pas les pleureuses comme lui (style Nadal qui a chaque fois qu'il perds c'est obv qu'il est blessé  :rolleyes:).

Poster un commentaire

Vous devez être connecté pour pouvoir poster un commentaire.