d

13 janv. 2014 - Stabillo StarCraft 2

UnderDogs Saison 4: Mlord-FireCake, Chubz-Downfall

UnderDogs Saison 4: Mlord-FireCake, Chubz-Downfall

Après trois saisons excitantes, retrouvez UnderDogs tous les lundis à 22H sur O'Gaming TV. Huit des meilleurs joueurs français s’affronteront pour se partager quelques centaines d'euros et émietter l'égo de leurs adversaires.

Ces joueurs seront répartis dans un bracket simple en Best of 3. Le gagnant de chaque quart de finale jouera un showmatch en Best of 1 avant de participer aux demi-finales et finales le 20 janvier. Les deux perdants seront reversés en Up&Down où ils devront batailler face à des challengers sélectionnés par l’équipe O'Gaming TV.

Vous pensez avoir votre place pour jouer les UnderDogs ? Postulez dès maintenant à la saison 5 par mail ogunderdogs@gmail.com en envoyant une présentation de votre parcours, des replays et une lettre de motivation et participez aux Up&Down.

Après une saison 3 renversante, UnderDogs accueille un petit nouveau: Etidrood.

Grâce à Numéricable, le cash prize d'UnderDogs augmente et les phases finales du mois de Janvier se feront en Live au MeltDown 2. Show must go on !

Programme des Up&Down

 Downfall vs AiChubz 

 MillMarineLorD vs Vega.FireCake 

Seed match entre les deux vainqueurs

 

Présentation des joueurs

Downfall, l'homme à abattre

En ce mois de janvier, l'homme est abattre est Downfall. Champion en titre, le Terran avait surpris beaucoup de monde par sa maîtrise du TvP et sa très belle vision de jeu. Toujours bon dans ses choix, Downfall sera un adversaire redoutable à jouer et devrait être au top de sa préparation puisqu'il a été sélectionné par la communauté Starcraft II pour représenter la France au NationWars.

Downfall, UnderDog du mois de décembre.

 Une bonne macro.

 Une très belle vision du jeu.

 Son contrôle d'armée

 Son TvT

Le surprenant Chubz

Passé à deux doigts des WCS le week-end dernier, Chubz continue de progresser au sein de la gaming house Alien Invasion et devrait profiter de l'arrivée du Coréen Patience pour devenir toujours plus fort. Punchy, rigoureux et précis, Chubz a montré de belles choses depuis son apparition dans UnderDogs.

Son adversaire fera-t-il encore Chubz blanc ce soir?

 Des timings push très puissants.

 Une très bonne micro, notamment pour le blink stalker.

 Son analyse du jeu.

 Son irrégularité.

 

Le champion FireCake

FireCake est l'une des valeurs sûres de la scène française. Dernier représentant du Swarm dans cette édition, le gâteau en feu avait déçu en décembre en ne passant pas les quarts de finale et doit se ressaisir. Peu en vue depuis les fêtes Noël, sa forme actuelle reste méconnue.

Le Zerg FireCake en action.

 Excellente vision du jeu.

 Son exécution des build orders du swarm.

 Son ZvZ.

 Un style de jeu tout en lenteur et pas forcément hyper dynamique

MarineLorD, un mental de poussin

C'est l'histoire d'un gamin hyper brillant qui rêve d'être le meilleur et que tout le monde voit au top. Quand vous demandez le top 3 français, les top fr vous répondent tous sans sourciller "Dayshi, ToD et ... MarineLorD".
Pourquoi aime-t-on MarineLorD? Précisément pour cela: MarineLorD est aujourd'hui le plus beau loser de la scène Starcraft II. Il n'est sans doute pas loin des ToD, Dayshi, Grubby, etc. Même technique, même rapidité et même sensation de facilité. Pourtant, le jeune Millenium se heurte à un mur invisible depuis 2 semaines. Incapable de se qualifier aux WCS face à des joueurs moins forts (Mekar, Lilbow ou Miniraser) que lui, il a également trébuché en demi-finale UnderDogs lorsque le chemin semblait déjà tracé vers la victoire en décembre. Capable du meilleur comme du pire. Du pire comme du meilleur. Mais bon, on l'aime.

MarineLorD à la Gamers Assembly 2013.

 L’une des meilleures micros françaises.

 Son double proxy rack.

 Sa rage envers les Protoss

 Son TvP.

Quart de finale - lundi 13 janvier - 22h

 Downfall vs Chubz 

Le remake de la demi-finale de décembre verra une opposition tout à fait différente. Chubz semble très en forme au vue de ses performances pour les qualifs WCS alors que Downfall a semble à la peine, puisqu'il n'a passé que très peu de tours.

Cette opposition de style entre un Downfall très solide et très orienté vers la macro-game et un Chubz qui rime qui avec all-ins et 7 gate blink est déjà décisive pour la saison 4 d'UnderDogs. On veut voir ces joueurs rejoindre Paris pour disputer la finale la semaine prochaine. 

Contairement à aligulac, je donnerais un avantage à Downfall au vu de la saison 3 époustouflante qu'il nous a montré. D'ailleurs, leurs face-à-faces tournent à l'avantage du Terran.

La conférence d'avant-match:

Chubz: "Malgré le respect que j'ai pour Dowfall, il n'a vraiment pas beaucoup de chance de l'emporter contre un joueur de mon niveau. Je vais donc le remettre à sa place, qui est d'être la mascotte noire et moustachue française qui remplace KenZy"

Downfall : "2-0 20 min ez"

La côte Aligulac :

 MarineLorD vs FireCake 

MarineLorD-FireCake était l'affiche de la demi-finale du mois de novembre que Firecake avait remporté. Deux du Big 4 français vont donc se taper dessus ce soir dans l'espoir de décrocher un ticket pour les finales offlines. 

MarineLorD a un fabuleux TvZ, capable de toujours surprendre son adversaire par des build-orders toujours très diversifiés, et pourrait bien prendre l'ascendant sur FireCake.

FireCake a pris la mesure de son opposant et connaît bien les fourberies que dernier est capable de sortir pour l'avoir affronté assez régulièrement. Les confrontations directes entre ces deux titans de la scène française sont d'ailleurs assez équilibrées

Coeur sensible, s'abstenir.

La conférence d'avant-match:

MarineLorD: "Ca va etre facile. Tant que Véro reste sous mon bureau, je ne peux voir la victoire m'échapper"

FireCake: "Disons que ça se passe mieux avec Mlord maintenant qu'on a beaucoup discuté ! Ca va être dur. Le plus dangereux, c'est toutes les saloperies qu'il peut me faire avant 10 minutes: 2 racks, 8/8/8, push en tout genre...Depuis le nerf de la mine je pense que j'ai désormais largement l'avantage sur lui lorsque j'atteins la macro game. Après peut-être qu'il s'est mis à jouer mecha, et dans ce cas là ça change un peu, mais je pense pas qu'il essayera de nouvelles stratégies."

La côte Aligulac :

 

 

 

Acheter vos jeux avec notre partenaire G2A.com

 

Poster un commentaire

Vous devez être connecté pour pouvoir poster un commentaire.