d

02 janv. 2014 - Stabillo StarCraft 2

UnderDogs Saison 4: Up&Down

UnderDogs Saison 4: Up&Down

Après trois saisons excitantes, retrouvez UnderDogs tous les lundis à 22H sur O'Gaming TV. Huit des meilleurs joueurs français s’affronteront pour se partager quelques centaines d'euros et émietter l'égo de leurs adversaires.

Ces joueurs seront répartis dans un bracket simple en Best of 3. Le gagnant de chaque quart de finale jouera un showmatch en Best of 1 avant de participer aux demi-finales et finales le 20 janvier. Les deux perdants seront reversés en Up&Down où ils devront batailler face à des challengers sélectionnés par l’équipe O'Gaming TV.

Vous pensez avoir votre place pour jouer les UnderDogs ? Postulez dès maintenant à la saison 5 par mail ogunderdogs@gmail.com en envoyant une présentation de votre parcours, des replays et une lettre de motivation et participez aux Up&Down.

Après une saison 3 renversante, UnderDogs accueille 4 nouveaux prétendants pour les Up&Down de la Saison 4.

Ces Up&Down permettront d'en savoir davantage sur l'état de la line-up *aAa* depuis le départ de MarineLorD puisque trois joueurs à l'écusson rouge tenteront de se faire une place au soleil.

 

Programme des Up&Down

 [pLine]Denver vs *aAa*Etidrood 
 nB)Lilbow vs *aAa*Divi 
 MillDayshi vs *aAa*PsiOnic 
 Vega.FireCake vs [pLine]Tomve 

 

Présentation des petits nouveaux

Divi, le cheeseur fou

Parfois, Divi missclick et pose une deuxième hatch sur la map. Souvent, cette deuxième hatch est un proxy. Autrement, Divi aime le cheese, les surprises et est un atout important de l'équipe *aAa* en team league. Ce Zerg très créatif est capable de surprendre n'importe quel joueur. Tout le monde est prévenu.

 

Divi, jamais avare en surprise.

 Sa créativité

 Une très bonne exécution des cheeses.

 Sa macro-game.

 Impatient.

 

Etidrood, le Zerg à fort potentiel 

Moins célèbre que sa mère Véro, Etidrood a déjà tenté sa chance dans UnderDogs. Dans un duel où il avait été opposé à Jeysen, Etidrood avait alors montré de belles qualités et avait semblé capable de faire son trou parmi les meilleurs français. En fait, Etidrood est une énigme pour moi. Il affiche des qualités clairement au-dessus de la moyenne mais la victoire lui échappe trop souvent. Un problème de mental? Lors de sa dernière sortie en LAN à la HF Lan, Etidrood n'a pas brillé en s'inclinant tôt face à Blitzao et on devrait donc retrouver un joueur revanchard ce soir.

 

Etidrood, concentré sur son écran.

 Une bonne macro-game.

 Des build-orders très précis.

 Son mental

 Trop de mauvaises décisions.

 

*aAa*PsiOnic est de retour

Parti à l'étranger courant décembre pour ses études, PsiOnic est de retour en France pour nous balancer son skill à la figure. Après avoir dégusté de la gelée pendant un mois, PsiOnic a encore faim et revient avec la ferme intention de manger du top français dans UnderDogs pour s'y imposer.

PsiOnic, à la Gamers Assembly 2013.

 La variété de ses build orders.

 Sa rapidité.

 Son inexpérience.

 Son decision making.

 

 

Tomve, le nouveau Protoss Punchline

Tomve est un joueur montant de l'équipe Punchline. Passé Grand Maître récemment, ce Protoss au style très macro enchaîne les bonnes prestations onlines ces dernières semaines. Ce fan de NaNiwa a pris des maps aux meilleurs joueurs français et a récemment sorti Bly en tournoi. Il a donc hâte de pouvoir saisir sa chance dans UnderDogs après de nombreuses candidatures et pourrait bénéficier du peu d'information que ses adversaires ont à son sujet. Il sera ce soir sur Hotswag.

 

Avec pareille photo, si Tomve ne chope pas après l'émission...

 Une bonne macro.

 Une très bonne défense.

 Très sensible au stress.

 Sa micro.

 

 

Up&Down - lundi 30 décembre - 22h

 Denver vs Etidrood 

Denver semble être dans le creux de la vague récemment. Peu performant en clan war avec son équipe Punchline, le Zerg a beaucoup déçu face à NeOAnGeL avant de se rattraper ce week-end en battant Diestar dans un Best-of-3.

Face à lui, Etidrood a tout à prouver et rien à perdre. Après s'être fait écarté par un autre Punchline d'UnderDogs, ce dernier va vouloir montrer l'étendu de son talent dans un ZvZ qui nous garantit la présence d'un Zerg dans la Saison 4 d'UnderDogs.

Dans ce match, Denver semble avoir les cartes en main. S'il est au top de sa forme, le jeune Zerg peut s'imposer. Néanmoins, Etidrood travaille beaucoup et pourrait créer la surprise face au jeune dinosaure car le ZvZ est son meilleur match-up. Il ne serait pas étonnant de voir le joueur *aAa* se qualifier.

Bon sinon, Messieurs du Swarm, on fait mieux que la saison dernière, hein?

La côte Aligulac :

 

 Lilbow vs Divi 

Lilbow prouve semaine après semaine son talent mais pourrait être surpris par un Divi très agressif. Souvent un petit peu greedy, on a récemment vu Lilbow se faire prendre par la gorge par la masse de speedlings de Bly. Divi trouvera peut-être l'inspiration nécessaire pour bousculer "Petit arc" et peut s'emparer de la victoire grâce à deux build orders innonvants.

Néanmoins, on voit mal le Zerg faire la différence en late game. Lilbow est archi-favori dans cette confrontation et devrait se débarasser de Divi assez facilement.

La côte  Aligulac :

 

 Dayshi vs PsiOnic 

S'il y avait un homme à éviter pour les Up&Down, il s'agit bien de Dayshi.

Si PsiOnic a le talent pour rivaliser avec les meilleurs, Dayshi reste le meilleur français et est motivé pour retrouver son trône. Dayshi devrait affirmer sa supériorité ce soir - TvP ou pas TvP - et le pauvre PsiOnic devrait en faire les frais.

D'ailleurs, leur historique en face-à-face est sans équivoque.

La côte  Aligulac :

 

 FireCake vs Tomve 

Autre ogre dans les Up&Down, FireCake hérite du Protoss Tomve.

Si Tomve a les moyens de tenir en macrogame, son inexpérience et sa mauvaise gestion du stress devraient l'empêcher de prendre le dessus sur son adversaire. FireCake devra mettre du rythme dans la partie, empêcher le jeu de Tomve de se mettre en place pour prendre l'ascendant dans cette rencontre car ce Protoss peut être très dangereux si la game dure et s'il commence à prendre ses marques.

La côte  Aligulac :

 

Les résultats:

 Denver 1 - 2 Etidrood 

 Lilbow 2 - 0 Divi 

 Dayshi 2 - 0 PsiOnic 

 FireCake 2 - 0 Tomve 

 

Acheter vos jeux avec notre partenaire G2A.com

 

2 commentaires

Zebutcher
Zebutcher - 01/01/2014 22h23

Les matchs ont ils eu lieu ?? Je ne trouve les résultats nulle part.

Poster un commentaire

Vous devez être connecté pour pouvoir poster un commentaire.