d

12 oct. 2015 - Haryuu League of Legends

Une étape importante

Une étape importante

Dernière journée pour la phase de poule de ces Worlds Championship 2015, et c'est la journée la plus importante pour l'équipe orange, Fnatic !

On commence doucement avec un ahq contre Invictus Gaming. L'équipe chinoise commence bien, mais la faiblesse de sa botlane se fait sentir, et peu à peu, Kid et Kitties s'écrasent et offrent la partie sur un plateau d'argent aux Taïwanais d'ahq !

La partie suivante est déjà décisive pour Fnatic, avec le duel attendu contre Cloud 9. Mais ce duel n'en est finalement pas un puisque l'équipe européenne est au-dessus de tout. Le niveau de jeu affiché surprend presque autant que le pick Kennen en tant qu'AD Carry.

Fnatic monte une marche, mais il en reste encore deux avant de pouvoir prétendre aux quarts de finale. L'opposition qui suit s'annonce décisive également puisque Cloud 9 affronte ahq !

Mais l'équipe américaine reste sous le choc du précédent stomp dont elle a été la victime. Après avoir eu un early plutôt prometteur, l'équipe s'écroule sous les coups des Taïwanais d'ahq. Incarnati0n surnage, mais la faiblesse d'une composition avec une seule téléportation face à une composition avec double téléportations est une fois de plus démontrée ici.

Incarnati0n ne peut apporter autant de présence que le fait Westdoor, et l'équipe américaine s'écroule en une petite trentaine de minutes !

La quatrième partie de la journée est comme la première, Fnatic met un magnifique stomp à Invictus Gaming. Encore une fois, on a vu un très bon Rekkles sur Kennen et un Huni monumental sur Riven.

L'équipe orange joue tellement bien que ça serait vraiment malheureux de ne pas la voir dans les phases finales !

Place à l'affrontement entre Cloud 9 et Invictus Gaming qui décide de mettre Time plutôt que Kid au poste d'AD Carry !

La partie est un peu plus longue que les précédentes, mais il y a tellement d'action que c'est impossible de s'ennuyer ! Ça joue bien des deux côtés et la partie est très plaisante. La moindre erreur n'est pas permise lors de cette partie, et c'est Invictus Gaming qui remporte cette partie haletante !

Nous en sommes à la dernière partie, et c'est la plus importante : ahq contre Fnatic. Ce match déterminera qui finira premier du groupe alors que le perdant affrontera Cloud 9 en tie-break pour la seconde place !

Ce match est passionnant également, Albis joue son Tahm Kench, et il est tellement bon dessus que ça en est effarant ! Contrairement aux deux premières parties de Fnatic, ce match n'est pas du tout un stomp et est très disputé entre les deux équipes.

Et on assiste à une partie de folie ! On a pu voir un vol de Nashor par Febiven, un Huni en feu, et en face un AN impérial sur sa Jinx ! Mais quelques erreurs de l'équipe Fnatic qui s'est montrée beaucoup trop gourmande à mon goût donne à ahq la possibilité de finir la partie plus d'une fois.

La partie se resserre et ahq peut conclure avec trois inhibiteurs détruits, mais un mauvais placement d'AN permet à Febiven de prendre un kill aisément. Fnatic enchaîne avec un ace ! Et c'est fini ! Fnatic remporte la partie et finit à la première place du groupe ! Durant la journée d'aujourd'hui, ils ont été géniaux !

Mais ce n'est pas fini, nous avons droit enfin à un tie-break entre ahq et Cloud 9, avec une seconde place qualificative pour les quarts de finale come enjeu. Et même si Cloud 9 démarre bien, les Taïwanais sont beaucoup trop forts pour l'équipe américaine. Incarnati0n ne démérite pas, Sneaky fait un bon travail, mais les erreurs et les compositions font la différence. ahq commence par prendre un Nashor, puis un inhibiteur et remporte finalement la partie. Ziv se paye même le luxe de faire un double kill sur Incarnati0n et Hai alors qu'il est seul.

Grosse déception pour Cloud 9, mais Fnatic est qualifié, et ça, c'est beau !

 

Acheter vos jeux avec notre partenaire G2A.com

 

Poster un commentaire

Vous devez être connecté pour pouvoir poster un commentaire.