d

04 déc. 2014 - Mbxx StarCraft 2

Une fin d'année mouvementée sur Starcraft 2

Une fin d'année mouvementée sur Starcraft 2

Alors que l'annonce de Legacy of the Void est à peine digérée, ce mois de décembre est chargé du côté de la scène esportive pour notre RTS préféré. Rapide retour sur l'actualité !

Le retour du Prince prodigue ? 

Avec la Blizzcon, avec le sacre du dernier champion d'Iron Squid comme meilleur joueur de 2014, le jeune Life, et la Dreamhack Winter, remportée par ForGG, la compétition de GomTV Hot6iCup apparaît comme la dernière grosse compétition sur Starcraft 2 de l'année 2014. Au menu, tout le gratin coréen, et surtout de très gros upset dès les phases de groupe en Ro16. En effet herO, Flash ou encore Classic seront éliminés dès la première phase du tournoi au profit de gros clients tels que Zest ou INnoVation, mais aussi de joueurs moins connus (sKyHigh) et surtout de fantômes du passé que l'on croyait presque enterrés (Soulkey et MarineKing). Et c'est ce dernier qui impressionne, puisqu'il passe la phase de poules sur un score parfait (4-0) et écrase PartinG 3-0 en quart de finale. La rennaissance du phoenix ? À suivre tout au long d'une semaine qui risque de nous tenir en haleine !

Le mercato d'hiver

Comme tout bon sport qui se respecte, la période de Noël est aussi synonyme de transferts en tout genre pour les joueurs et les équipes. Commençons avec les mauvaises nouvelles, avec l'arrêt de Squirtle qui n'aura pas réussi à trouver chaussure à son pied en terme d'équipe, il n'évoluera donc jamais en Wartortle. 
Du côté des transferts, la team Jin Air GreenWings fait son marché et récupère Symbol ainsi que Pigbaby qui, malgré une victoire mémorable en saison 2 des WCS Murica, n'aura pas réussi à trouver une équipe étrangère et retourne donc au bercail ! Avec une telle lineup, il faudra garder sur l'équipe pendant la prochaine saison de ProLeague. Du côté frenchie, avec l'annonce de XMG annonçant la fin de son contrat, Lilbow n'aura pas attendu longtemps avant d'être intégré chez Millenium ou il pourra continuer à évoluer, améliorer ses résultats en WCS et faire des ravages en Underdogs ! 

Une scène toujours active

Alors que certaines personnes crient à la mort du jeu, avec les changements des WCS, l'arrivée de LotV et une telle activité pour la scène, Starcraft a quelques beaux jours devant lui. La période hivernale commence tout juste et beaucoup de surprises pourraient arriver sur le mercato ou au IEM San Jose !

 

Acheter vos jeux avec notre partenaire G2A.com

 

1 commentaire

NMBFY
NMBFY - 05/12/2014 19h33

A ajouté que MC cherche une team d'après son twitter ! A parier que ce sera une team EU ou NA étant donné les habitudes de MC.
Vivement LotV !

Poster un commentaire

Vous devez être connecté pour pouvoir poster un commentaire.