d

28 mai 2014 - Stabillo StarCraft 2

Une France monumentale?

Une France monumentale?

Après une première édition réussie, O’Gaming TV lance enfin la seconde édition de NationWars.  Encore plus de pays, plus de cash prize et plus de matchs...  sortez les binchs, ça va chauffer dans la chaumière. 

Le jour J est arrivé. L'équipe de France rentre dans cette compétition et face à un adversaire de taille puisqu'elle rencontrera la Team USA. En apéritif, Russie-Italie qui déterminera les futurs adversaires des Bleus en cas de victoire.

Cette fois, la France semble vraiment avoir les moyens de gagner le tournoi. Avec le retour de Stephano pour porter son pays, un Dayshi ultra chaud et un Lilbow de plus en plus fort, les Tricolores abordent le tournoi dans l'optique de le gagner.

A noter le forfait de dernière minute du joueur américain Suppy, pour des raisons personnelles. Il sera remplacé par qxc.

Pour financer le projet, cliquez sur ce lien.

RUSSIE VS. ITALIE

Conférence de presse:

Bonjour sLivko, la Russie est de retour après avoir atteint la finale de NationWars I. Comme est l'équipe aujourd'hui?
 
sLivko: Nous sommes beaucoup plus forts que nous l'étions. Notre objectif est la première place.
 
Selon toi, est-ce que l'équipe est vraiment plus forte? Que pourrait apporter LiveZerg de plus que ce que Titan a fait lors de NationWars I?
 
sLivko: Etant donné que Titan est en train de jouer au poker, oui, LiveZerg est la meilleure option et reste un joueur très fort.
 
Le tirage vous a refilé l'Italie au premier tour. Tu es content de ce tirage?
 
sLivko: Je pense qu'on va leur mettre 4-0 sans aucun problème.
 
Bonjour Stareagle. Tu es le capitaine de l'Italie. Ta nation est annoncée comme la plus faible du tournoi. Quelles seront vos armes?
 
Stareagle: C'est vrai, il y a beaucoup de joueurs connus dans cette compétition. L'eSport est toujours au commencement en Italie, mais nous tenterons de jouer à notre meilleur niveau pour battre nos adversaires. Nous n'aurons pas peur et nous donnerons tout ce que nous avons
 
Vous allez rencontrer la Russie, qui était le finaliste de NationWars I. Quelles sont les faiblesses de cette nation?
 
Stareagle: Les joueurs russes sont très bons et ils aborderont ce match contre nous avec une grande confiance. Peut-être qu'on peut les surprendre.
 
Quelle sera la stratégie de l'Italie pour gagner ce match?
 
Stareagle: Nous essayerons de choisir le bon joueur sur la bonne map pour que cela corresponde à notre style de jeu. J'ai de l'expérience en la matière, Narcotic est très solide et Reynor est un petit génie: si nous combinons toutes ces choses, nous atteindrons peut-être les quarts!
 

L'équipe russe:

Happy: Quand on pense à un terran européen, on pense à l'homme qui ne sourit jamais. Happy sera de nouveau le fer de lance de l'équipe russe et essayera de faire mieux qu'au dernier NationWars où il n'a pu amener son équipe qu'en finale. 
 
LiveZergZerg capable d'éclater le record des APMs en une partie, LiveZerg est un joueur très rapide et complet. Prêt à faire ses preuves dans NationWars, il sera un ennemi redouté en tant que joueur régulièrement présent en Premier League Europe.
 
sLivko: Joueur très solide de la scène européenne, il a gardé un jeu très proche de celui de Wing of Liberty. Une grande capacité à droner très vite pour faire des broodlords, beaucoup de broodlords.

L'équipe italienne:

Narcotic: Grand Maître en Europe, Narcotic est un bon terran. What else?
 
Stareagle:  Fun fact, le mec a remporté une Dreamhack. Le truc moins marrant, c'est que c'était il y a tellement longtemps qu'on n'a pas réussi à retrouver la trace du finaliste. Autrement, Stareagle est le meilleur joueur italien et son expérience pourrait être utile.
 
Reynor: Plus jeune joueur du tournoi avec 12 printemps, Reynor de l'équipe mYinsanity arrivera peut-être à mettre à profit ses entraînements avec Jjakji et Stardust pour rouster de l'Européen. Ca s'annonce corsé.
 

FRANCE VS. ETATS-UNIS

Conférence de presse:

Salut Dayshi. Tu es le nouveau capitaine de la France. Après un premier NationWars très décevant où la France n'a pas remporté un seul match, que souhaites-tu apporter à cette équipe de France en tant que capitaine?
 
Dayshi: Je veux juste diriger l'équipe et être la voix du groupe.
 
L'équipe a beaucoup changé. Stephano et Lilbow seront tes coéquipiers. Est-ce que l'équipe est plus forte? Quelle est ton avis sur cette équipe?
 
Dayshi: L'équipe est plus forte, oui. Cette équipe est plus équilibrée car nous avons des joueurs solides pour tous les match-ups. Je pense que nous avons une bonne équipe capable de remporter le tournoi.
 
Vous allez rencontrer les Etats-Unis. Etes-vous content de ce tirage?
 
Dayshi: Les Etats-Unis sont un tirage compliqué car nous sommes supposés être favoris mais ils ont deux terrans très cheesy qui peuvent nous surprendre, surtout en Best-of-1
 
 
Salut Xenocider. A l'âge de 16 ans, tu es le capitaine d'une telle nation. Comment ressens-tu cette responsabilité?
 
Xenocider: L'opportunité d'être capitaine de l'équipe USA a été rendu possible par les grands Pères fondateurs des magnifiques Etats-Unis. George Washington, Abraham Lincoln, Thomas Jefferson et plus tous ceux qui ont défendu la liberté que les Etats-Unis portent toujours aujourd'hui. Sans la liberté aux Etats-Unis, mes parents n'auraient pas été capables de venir sur ce territoire et de travailler. Le rêve américain: la liberté et le dévouement ont autorisé mes parents à venir aux Etats-Unis avec deux sacs et de porter un fils avec une micro et un contrôle similaire à Washington lui-même. J'ai pleine confiance dans mes héros américains Qxc et Illusion qui m'aideront dans la défense de la démocratie mondiale et du capitalisme. LET'S GO USA #BACKTOBACKWORLDWARCHAMPS!
 
 
L'équipe des Etats-Unis est composé par Qxc, Illusion et toi. Quelle est ton opinion sur cette équipe?
 
Xenocider: A l'image de Woodrow Wilson, Theodore Roosevelt and d'autres grands patriotes de ce pays, Illusion, Qxc et moi nous battrons pour maintenir le rêve américain vivant. Lorsque les autres équipes auront plus de skill, nous aurons le travail féroce et la persévérance qui peuvent seulement être forgés dans les flammes ardentes de la Liberté. Nous avons quelque chose que les autres pays n'ont pas, c'est à dire que nous avons la chance de servir le plus grand pays que ce monde n'a jamais vu. Je crois, non pas en tant que capitaine, mais en tant que citoyen de ce grand pas, que l'équipe USA portera le drapeau jusqu'à la victoire. "Je regrette seulement que je n'ai qu'une seule vie à perdre pour mon pays", Nathan Hale.
 
Vous allez jouer contre la France. Que penses-tu de leur équipe? Est-ce Stephano est toujours un petit américain?
 
Xenocider: J'ai revu l'équipe française et je ne peux voir qu'un joueur capable de produire des hellbats. L'équipe USA d'un autre côté a trois joueurs capables de produire des hellbats. Si mes longues études de mathématiques m'ont appris quelque chose, c'est que 3 > 1. Mathématiquement parlant, nous sommes favoris face à eux. Je n'ai pas peur de Stephano, surtout depuis que mon collègue Incontrol l'a frappé à mort pour le mettre à la retraite, il a montré qu'il n'arrivait plus à de grandes performances. Je souhaite bon courage à la France pour notre match.
 

L'équipe française:

 
Dayshi: Joueur à l'immense talent, Dayshi dispose d'une mécanique incroyable. Toujours solide, le Terran est une valeur sûre en Europe. TvZ, TvP, il est prêt à distribuer les cloquettes pour son pays.
 
Stephano: Y a-t-il encore besoin de présentation? Rock star ayant fait jouir tout français qui s'intéresse de près ou de loin à l'eSport, Stephano se remet en selle pour faire bander la France et la mener jusqu'au Trianon de Paris. Un mec qui a gagné une IPL, une NASL et deux Lone Star Clash, ça ne se refuse pas.
 
Lilbow: Si la France fait partie des favoris pour le tournoi, c'est parce qu'elle est complète. Lilbow est un futur très grand joueur qui apportera une grande fraîcheur et un panache nécessaire à cette équipe. Le mec facture quand même un Championnat francophone et deux UnderDogs. 

L'équipe américaine:

Illusion: Passé par Mousesports, Illusion est devenu naturellement un joueur important de la line-uup ROOT Gaming. Très bon Terran de la scène américaine, il est capable d'envoyer du très bon jeu.
 
XenociderPetit génie de 16 ans recruté par Evil Geniuses pour évoluer avec Jaedong, Demuslim et Stephano, cet espoir est déjà élu capitaine de la formation de l'oncle Sam. Plus que de l'or dans les doigts, il est capable de faire basculer la game en un move. Très intéressant.
 
qxc: Une vraie ôde à l'irrégularité, à la rage et au génie. On parle quand même d'un type capable de sortir un Coréen. Il a le droit d'avoir sa petite vidéo en présentation, car on ne s'en lasse pas.
 
 
 
David contre Goliath. Russie-Italie est le match des deux extrêmes. D'un côté, la Russie s'avance avec trois joueurs évoluant en Premier League et complètement trop chauds. Point de Poutine cette fois, mais Happy semble imbattable et nos amis buveurs de vodka pourront s'appuyer sur leur grande expérience acquise lors de la première édition.

Le dernier finaliste n'avait perdu en effet qu'un seul match et ce fut la finale. Autrement, ils avaient roulé sur tous les autres pays. Il est loin le temps où les soviétiques chargeaient avec une mitraillette pour deux.
 
En face, l'Italie arrive avec une équipe ne présentant aucun joueur aux WCS et sans aucune autre grande performance. A noter qu'ils ont le vétéran du tournoi, Stareagle, qui pourrait le père de son coéquipier Reynor, âgé de seulement 12 ans. Si ce dernier a des chances d'être un futur grand d'Europe, il sera beaucoup trop fragile pour espérer battre les T-90 russes.
 
Arriver avec l'équipe italienne pour buter la Russie, c'est un peu comme tirer sur Godzilla avec un Glock. Ca fait de belles images mais au fond, on n'érafle même pas l'écaille.
 
Pronostic: Russie 4 - 0 Italie.
 
Avant la conférence de presse de Xenocider, j'aurais misé sur une boucherie de Lilbow qui éclate 4-0 la Team USA. Or, Captain America sera de la partie et il est vrai que les Etats-Unis offrent toujours dans tous les sports une résistance incroyable. 
 
La France fait partie des favoris. Avec trois joueurs de très haut niveau, du panache et de l'expérience, la France tient une dream team capable de battre n'importe quelle équipe du tournoi.
Il faudra particulièrement suivre les performances du jeune Lilbow, souvent très décisifs en team league.
 
Si cette équipe française a un talon d'achille, il pourrait bien être face à Terran. Dayshi a montré des limites dans ce match-up récemment et les swarm hosts ne sont pas une assurance tous risques face au stim' des marines! Les Américains ont une équipe pas tellement équilibrés avec trois joueurs de la même race et qui ont un style très cheesy. Cela risque d'être un match de dingue entre deux nations fortes et passionnées. Un match où la France devrait gagner. Comme le match France-Sénégal en 2002?
 
Pronostic: France 4 - 2 Etats-Unis
 

 

Acheter vos jeux avec notre partenaire G2A.com

 

9 commentaires

UniqueCalin
UniqueCalin - 29/05/2014 00h52

Bravo pour le prono France vs USA !

J'espère que le gros niveau montré par la line-up Française ce soir enseignera un peu d'humilité à ces joueurs américains qui, malgré un beau talent IG (le TvT avec QXC vs Dayshi juste magnifique), sont dans leurs déclarations assez orgueilleux.

Un grand bravo à l'équipe Française, les trois ont fait honneur à leur public !

Et aussi une mention spéciale au petit "Bambino" Raynor, on y a cru jusqu'au bou !

Une superbe soirée et vivement les VOD pour revoir ça.

leandra
leandra - 29/05/2014 01h06

Superbe soirée et gg la France !

Kaosium
Kaosium - 29/05/2014 09h16

"swarm hosts ne sont pas une assurance tous risques face au stim' des marines!"

Stephano ta donné un peu tord^^.

C'était une bien belle soirée.Quand même quoi Reynor 12 ans si il continue a s'entrainer  :o .

Hâte d'être a dimanche.

Abzalonn
Abzalonn - 29/05/2014 09h18

quand stephano entre dans la place, j'ai toujours peur qu'il s'entête sur le style infestateur qui a caractérisé son jeu pendant si longtemps... mais aujourd'hui, il a montré un niveau de jeu aérien, de même que lilbow et daishy!

ps: je suis très content que chaque joueur ait eu l'occasion de marquer pour l'équipe française, c'est important pour le moral et la confiance de l'équipe.

leandra
leandra - 29/05/2014 10h43

Big up aux commentateurs qui ont rendu la soirée encore plus agréable par ailleurs !

necking
necking - 29/05/2014 13h15

Cette interview de xenocider, il a l'air d'avoir 3 case en moins. 

Sinon qxc qui casse son clavier  hahaha, aucun self control ces ricain.

Debla
Debla - 29/05/2014 14h29

Il me fais rêver le Xenocider, a mon avis il a juste pas mal d'auto dérision, un regard sur les USA,.. dommage pour lui d'avoir provoquer stephano..

MoNkEeE
MoNkEeE - 30/05/2014 10h49

Aaaahhhhh j'ai raté le live.... Les replays sont déjà dispos quelque part ?

edjay
edjay - 30/05/2014 11h00

nice

Poster un commentaire

Vous devez être connecté pour pouvoir poster un commentaire.