d

04 oct. 2015 - Haryuu League of Legends

Une journée décisive

Une journée décisive

Quatrième et dernière journée de cette première semaine des Worlds, et elle s'est montrée décisive pour la suite de la compétition. Et les résultats ont été parfois inattendus.

Le premier match de la journée oppose mon amour chinois, LGD, à l'équipe américaine TSM dans ce groupe D. Et ce premier match me donne déjà la nausée puisqu'une fois n'est pas coutume, LGD active un mode que je qualifie de soloQ et foire sa draft et son plan de jeu. Imp est la seule lumière de cette équipe qui sombre peu à peu.

C'est donc une troisième défaite d'affilée pour le premier seed chinois et la première victoire pour la structure américaine qui, portée par un Bjergsen de folie, gagne sans grand mal.

Mais ne vendons pas la peau de l'ours avant de l'avoir tué, les joueurs de l'équipe LGD peuvent toujours espérer une qualification pour les quarts de finale s'ils remportent leurs trois prochains matchs.

Le second match de cette journée oppose nos poulains d'Origen à l'équipe de Ssumday, KT Rolster. Et que dire de cette partie ! Les deux équipes jouent très bien, les plans de jeu sont appliqués à la lettre et le match est très plaisant. KT montre son inaptitude à finir la partie là où Origen se met à hausser son niveau de jeu. Ssumday démontre qu'il est l'un des meilleurs toplaners au monde, mais il est un peu trop seul devant le collectif Origen. KT Rolster s'incline finalement.

Origen termine la première semaine avec trois victoires et se contente de la première place du groupe. Et ce n'est que le début puisque cette équipe montre du beau jeu et montre sa capacité à devenir meilleure chaque jour. L'Europe a de quoi être fière de son poulain !

Le match suivant oppose iG au récent tombeur de Fnatic, l'équipe AHQ. Et même si le match est très serré, j'ai trouvé que l'équipe chinoise a particulièrement bien géré sa phase de draft en fermant les picks Fizz et Twisted Fate afin de limiter Westdoor.

Et cela a fonctionné. iG est supérieur dans tous les compartiments de jeu et remporte la victoire malgré une petite frayeur au niveau du Nashor lorsque Mountain l'a volé sous le nez et la barbe de la Kalista de Kid.

iG est donc 3e ex aequo avec son opposant du jour avant le match opposant Fnatic à Cloud 9.

Et au terme d'une partie folle, c'est Cloud 9 qui remporte la partie face à une équipe Fnatic qui a malgré tout bien joué. Le pentakill de Balls sur son Darius a ponctué cette partie pleine de beau jeu.

Fnatic est donc également ex aequo avec iG et ahq pendant que C9 prend seul la tête du groupe B avec trois victoires et aucune défaite. Le talent d'Incarnati0n a encore parlé, et Balls est enfin sorti de sa torpeur. Tout se jouera donc la semaine prochaine pour ce groupe, mais C9 prend une sérieuse option sur la qualification.

On entame l'avant-dernière partie qui oppose deux équipes du groupe A, Koo Tigers contre CLG ! Mon cœur balance bien évidemment pour l'équipe coréenne qui remporte ce match avec une facilité déconcertante et un GorillA éblouissant. Le support joue enfin à son niveau, celui que nous adorons ! Et une fois de plus, je me demande encore comment Aphromoo peut être classé 17e parmi les meilleurs joueurs présents aux Worlds.

Place à la dernière partie de la journée et de la semaine avec un petit match paiN Gaming contre Flash Wolves. Les Brésiliens réussissent l'exploit de remporter cette partie malgré quelques frayeurs. Jusqu'au bout, Flash Wolves tient bon, mais un mauvais call a scellé le destin des Taïwanais. Pour cette fois, Kami a été excellent, il mérite bien son statut de superstar brésilienne.

Avec cette première victoire, paiN est toujours en lice pour une qualification avec pour seule devise de ne jamais baisser les bras ! 

 

Acheter vos jeux avec notre partenaire G2A.com

 

Poster un commentaire

Vous devez être connecté pour pouvoir poster un commentaire.